Oui, c'est clair, moi aussi je préfère le concept SOtM. Les tests que j'ai pu faire avec ces synchroniseurs USB ne m'ont pas convaincu, à part la fonction boucle du H300.
Le H4SE c'est quand même un autre monde si je peux me permettre, même comparé au H300, mais il faut l'attaquer avec une source de qualité pour en tirer toute sa qualité, et en plus il faut un contrôle du volume performant. Il n'est pas simple a driver je trouve. Il y aura toujours un bon son, c'est clair, mais 7500 euros il faut les retrouver dans le rendu et pour le moment, la seule solution que j'ai trouvé qui fonctionne vraiment bien c’est le DAC Teac UD-501 en contrôlant le volume depuis le PC (tu peux lire la partie du test de ce Teac où je parle du Hegel H4Se d'ailleurs). Pourtant j'ai essayé un préampli Marantz, le DAC NAD M51, le OPPO via XLR, et autres sources... Le Hegel HD25 ou le préampli qui va avec le H4Se doivent être excellents dessus, mais je n'ai pas essayé.
Par exemple, le OPPO 105 sur le H300 m'avait beaucoup plus convaincu que l'OPPO sur le H4SE, pour la simple raison que le contrôle de volume du H300 est excellent, pas celui de l'OPPO. Surtout que le H4Se est tellement puissant que tu es obligé de baisser le volume très bas sur l'OPPO est du coup, tu perds toute la dynamique, le rendu est carrément mou et les aigus trop durs. Avec le H300 superbe dynamique, aigus raffiné, graves puissants, bref superbe ! C’est vraiment étonnant l'électronique des fois
Sinon, les 1009 sont en 8 Ohms. Peut être qu'il y a une histoire de filtrage en biamplification et au niveau de 'impédance ?je ne sais pas à vrai dire, je vais me renseigner...