Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Sony X9 : TV Edge LED 4K, TriLuminos, X-Reality Pro

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Olivier wrote:
cedric_giannone wrote:Je ne compte plus le nombre de personnes avec qui j'ai discuté suite à la parution de mon reportage sur la calibration et qui m'ont confirmé qu'une fois la calibration faite c'était le jour et la nuit.
Justement. Depuis ton reportage, j'aimerai faire une calibration chez moi mais je ne connais personne qui sache faire ça sur Marseille. Si vous avez des contacts, je suis preneur :merci:
Oooh, mince, Cédric était du côté de Toulon il y a quelques jours :worried:

Je crois que Babar est sur Lyon, ce n'est pas à côté, mais non plus très loin.... (il est sur le forum, tu peux e contacter en MP, il est certifié ISF également ;) )
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Becuwe Nicolas wrote:
Olivier wrote:
cedric_giannone wrote:Je ne compte plus le nombre de personnes avec qui j'ai discuté suite à la parution de mon reportage sur la calibration et qui m'ont confirmé qu'une fois la calibration faite c'était le jour et la nuit.
Justement. Depuis ton reportage, j'aimerai faire une calibration chez moi mais je ne connais personne qui sache faire ça sur Marseille. Si vous avez des contacts, je suis preneur :merci:
Oooh, mince, Cédric était du côté de Toulon il y a quelques jours :worried:

Je crois que Babar est sur Lyon, ce n'est pas à côté, mais non plus très loin.... (il est sur le forum, tu peux e contacter en MP, il est certifié ISF également ;) )
Bah moi j'étais prêt de chez toi il y quelques jours aussi ! :D
En tout cas, merci pour l'info. Rien ne presse et si Cédric repasse par le Sud Est, je le croiserai volontiers. Je suis sûr qu'on a plein de choses à se dire !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
doubie

Post by doubie »

Becuwe Nicolas wrote:
doubie wrote:Je n'arrive pas non plus à avoir l'info, mais est ce que le lecteur intégré du BDV-N9100WL est identique que le S790 ?? j'ai un doute du coup aussi

Et également dans le cas ou je le garde, il y a t'il un scaler 4K que tu me recommanderai Nicolas ?
Je pense que oui, si c'est comme celui que j'ai en test, le N7100, mais il faut bien rrégler les options de réglages image. Quand tu regardes un Blu-ray, tu appuis sur la touche "Option" et "Image" et tu accèdes aux réglages images : Remasteriser la Texture, Super Resolution, Amélioration du noir et du contraste, 3 réducteur de bruit, etc

Il faut aussi faire quelques réglages dans les réglages générales : sortie YCbCr 4:4:4 en Deep color, activer le SBM (Super Bit Mapping et sur la TV aussi), vérifier que le xvYCC soit sur Auto pour le TriLuminos (là aussi sur la TV et le lecteur).

Pour le scaler 4K, il y avait l'OPPO (je croyais d'ailleurs que tu l'avais ce lecteur), sinon il y a les Lumagen, mais ça coute un peu cher : http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=3301" onclick="window.open(this.href);return false;
Je n'ai pas accès depuis le lecteur aux fonctions remasteriser, super résolution, etc.... Quand j'appuie sur Options j'ai Audio Sync / AV + Choix du Son puis c'est tout

Lorsque les système et la TV communique, tout se met en Mode scène Cinéma

Le Capteur de Lumi est désactivé depuis des années sur toutes mes télés
TX-P65VT60E - BDV-N9100WL
Yahoo MMCrawler [Bot]

C'est fou ça, c'est le modèle plus haut de gamme et il n'aurait pas les mêmes options !

Tu as essayé en désactivant le contrôle HDMI CEC, car des fois ça joue des tours cette fonction, ça fait sauter des réglages pour simplifier l’utilisation des deux appareils en même temps.
doubie

Post by doubie »

Egalement, peut tu me confirmer que le signal de sortie de ton N7100 sort en écran d'affichage en 576p ( lorsque tu l'allume ) ?
doubie

Post by doubie »

Becuwe Nicolas wrote:C'est fou ça, c'est le modèle plus haut de gamme et il n'aurait pas les mêmes options !

Tu as essayé en désactivant le contrôle HDMI CEC, car des fois ça joue des tours cette fonction, ça fait sauter des réglages pour simplifier l’utilisation des deux appareils en même temps.
Je suis certain que c'est ça ( j'y pensait avant que tu le dises )

Je viens de regarder dans les manuels ( qui sont identiques ) et il y a bien la présence de ces options

Tu me conseilles de désactiver l'ensemble de la Bravia Sync ?
doubie

Post by doubie »

Et pour le coup, le signal du Cube de Canal + branché sur le HC Sony, n'est pas upscalé et ressort en 1080i

J'avais pensé que tout était upscalé à la manière de mon ancien ampli, je me suis fait eu ??
Yahoo MMCrawler [Bot]

Arf, ils ont bypassé la puce vidéo les bougres. Sur le topic du système HC je disais que les posttraitements n'étaient pas accessibles depuis les entrées HDMI, mais apparemment même l'upscaling n'est pas fonctionnel alors !
Dommage, ça aurait été une grosse plus-valu pour ce système HC !

Tu as bien activé la sortie 4K ?
josscreen

Post by josscreen »

Freaky one wrote:
doubie wrote:Justement Urga ( et les autres aussi ), je vois que tu posséde un lx et et un Pana

Commetn tu appréhendes les qualités des deux ? Le pana est inférieur ou identique en qualité globale ?
Je ne connais pas la série 60 de Panasonic,mais lorsque que je suis passé du Kuro au vt30,j'ai gagné 5 pouces et la 3D,mais le vt30 était loin de me proposer l'image que m'offrait mon Kuro:noirs moins profonds,solarisation à gogo,scintillements ... :(
À choisir je préfère un full Led Sony. 8)
J'ai eu la même déconvenue avec le 50VT30 par rapport au Kuro. Mais il semble que cela soit de l'histoire ancienne... :biglol:
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
chrisenders

Post by chrisenders »

Coucou

Dommage que cette TV déçois certain, je la trouves bien niveau esthétisme elle me plaît bien mais si le reste ne suis pas c'est bien dommage

J'aurais bien voulu un retour de Pioneer dans lesTV qu'ils nous pondent une TV 4k digne de ce nom :)
Attendons quand même ce que donne l'IFA de septembre mais c'est sur que si on viens d'un Kuro bah c'est un peu comme un retour en arrière pour le contraste et c'est dur de revenir en arrière alors que la technologie est censé avancer et surtout que c'est pas donne comme prix
Post Reply