Si tu as du mal avec le edge LED et est habitué au Kuro et à l'OLED (*bave*), oublie le X9

Aussi beau et 4K soit-il, il reste un edge LED avec tous les défauts que ça implique. Le niveau de noir est très bon pour un LED mais c'est un peu limite pour un habitué à des noirs parfaits ou quasi qui regarde ses films dans le noir. De plus, de près les défauts d'uniformité du LED deviennent encore plus visibles. Moi j'ai un 46W9 et je suis à 2m50 et ça me dérange. Je n'ose imaginer ce que ça donnerait d'encore plus près...
Le GT c'est entre le ST et le VT mais ce n'est pas un choix à considérer pour toi car il n'existe qu'en 42 et 50 pouces, 50 étant parfait pour moi d'où mon choix. Le VT a un niveau de noir légèrement supérieur oui et quelques autres petits trucs mais ça reste minime pour moi vu la différence de prix.
A ta place, je prendrais un 60 pouces (c'est ce que recommande THX d'ailleurs pour 2m10 de recul) car avec un 65 tu touches un peu aux limites du Full HD. Donc je prendrai un 60ZT60 vu que les 60VT60 ne sont pas dispos ici je crois. Avec le ZT, tu auras un niveau de noir encore meilleur que le VT.
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation