quel filtre secteur

steph034

Re: quel filtre secteur

Post by steph034 »

c'est vrai que la baba 6600 me tente bien (il ne faut 8 prises), et le cordon de connexion prise murale / bada serait celui que j'ai fait à base de furutech et cable yabro 7000
par contre moi la prise murale est sur un disjonteur avec d'autres prises (prises qui ne sont pas tjs "actives", mais ou j'ai un halogene quand même de tant à autre et l'alim de la box et du tel) et pas de parafoudre en entrée de ligne
badco

Post by badco »

Alors pourquoi,je dis la 5600,certe il n'y a que 6 prises (150e)mais on a également des appareils (bipoles) sans terre,et peu consommateurs de courant,comme les décodeurs,télé(lcd ou led,DD ect...),personnellement,
je ne vois aucune restriction,à en brancher plusieurs sur la même prise (aie,je vais faire hurler les puristes)ce qui libère de la place pour d'autres appareils,la 6600,c'est quand meme 300E (sauf erreur de ma part)pour 2 prises en plus :( .
Dans le cadre d'une ligne dédiée,je pense,qu'il est possible de s'affranchir du blindage,car ce qui compte malgré tout,c'est la qualité du filtre de la barette,on peut aussi s'affranchir d'une prise murale,car on sait,que c'est la qualité des connexions qui pose souvent problème(on met un bon IEC au bout branché sur la barette),je dis ça pour faire des économies,car je sais que le matériel elec est cher! Par contre,perso,je suis intransigeant,sur la qualité du parafoudre,du 30mA,et du divionnaire:merlin Gerin,Hager là faut pas mégoter,çà il faut le considérer comme une ligne à part,repris directement sur l'aval disjoncteur,rien d'autre que ton install ne doit etre branché dessus et surtout pas un Halogène!...Je suis bon là les gars? ;)
steph034

Post by steph034 »

oui aujourd'hui j'ai 6 prises et effectivement sur une j'ai pluggé une triplette pour mettre 3 éléments : console, Kinect et DD externe 3.5" WD de la console, les 3 n'ont pas de terre et à part la console le reste ca ne consomme rien
pour ce qui est du tableau élec, c'est que de la marque, mais oui pas de ligne dédiée, la ligne doit faire les 3 prises du salon et 2 les prises d'une chambre
tekko

Post by tekko »

Sur la 5600 il y a 5 prises filtrées et 1 non filtrée (by pass)

Pour les amplificateurs, caissons de basses...vous branchez une multiprise à la prise non filtrée de la 5600

Filtrage 5600 (je pensais qu'il était + évolué que ça)

Image
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
steph034

Post by steph034 »

justement il me faudrait au moins deux prises non filtrées alors, pour l'ampli HC et le caisson
badco

Post by badco »

J'ai fait le test,Bypass et filtrées,avec l'A52 et le Sherbourn,aucune difference ne m 'a sauté à l'oreille.
steph034

Post by steph034 »

Et au final si on a des prises sans terre comme la prise Tv , cela apporte t il tout de même quelque chose de mettre celle ci sur une prise filtrée? Car sinon dans mon cas entre le caisson et l ampli non conseillé cela ne va pas me servir bcp. Sauf si sur les prises non filtrées ces appareils apportent aussi un plus par rapport à une prises para foudre plus classique.
jacko

Post by jacko »

C'est la bonne démarche !
Commencer par la ligne et finir sur une correction du courant et assurer la liaison avec de bons câbles qui ne vont pas dégrader ce qui aura été préservé et amélioré en amont.

Le choix du filtre doit tenir compte de la nature des appareils et de leur type d'alimentation (sensibilité aux défauts du courant, filtrage intégré et besoin en puissance).
Il faut noter qu'il arrive que des appareils utilise en interne leur propre filtre.

Le choix devrait aussi tenir compte des défauts constaté sur la ligne et l'appareil devrait répondre principalement à cette question.
Cette étape donne surtout le choix entre un simple filtre ou un vrai conditionneur de courant. Cas typique de variation de grande amplitude intempestives.
Si on joue la sécurité on partira sur un conditionneur mais si on veut traiter tout un système avec des produits de qualité répondant aux besoins de la hifi ou du homecinema la note fini assez cher.

Si on sait que le courant d'a pas de grosses variation on peut s'orienter plus simplement sur un filtre.
Il en existe de toute sorte et il éviter ceux qui risque de tasser la dynamique.
les Belkin par exemple sont assez mauvais dans ce domaine.
Il y a alors pétaure de marques et de modèles qui marcheront très bien.
A mon avis Bada c'est pas mal mais on peut mieux faire.
Une approche que j'utilise et qui fait ses preuves : barrette blindée sans filtre + filtre NNUX ref de chez Fidelity Audio.
Si on veut attaquer les appareils en direct (hors amplis) on peut opter pour l'ajout en interne sur l'arrivée de courant deux filtres DIY Fidelity Audio, un DIY F2 et un DIY HF. le HF surtout pour les appareils ayant des circuits numériques.

Il existe aussi des filtres ayant des circuits optimisés par nature de filtrage capable de répondre au besoin de tout un système.

Je pense qu'avant de choisir un produit il faut clairement identifier le besoin.
alvador

Post by alvador »

alex_t wrote:Salut.

Je te recommande vivement le Furmann PL-8CE. J'en ai 2 pour mon rack (un seul devrait te suffire).

Je les ai acheté chez Thomann, excellent site que je recommande vivement (je n'ai jamais eu aucun souci avec eux même en SAV ça s'est surper bien passé [pour un autre produit] )

salut alex qu elles differences avec une belkin pf50 ? j ai egalement tiré une ligne directe de mon tableau principal avec un tableau dedié pour ma salle hc et je pensais brancher tous mes appareils sur la pf 50 ... sur le furmann il est possible de raccorder 8 appareils c est bien ca ? tu as branché tous tes appareils sur les deux furmann ? preampli ampli ect..
le furmann pl 8ce peut m interesser :merci:
steph034

Post by steph034 »

Je n ai pas vraiment de soucis perceptible sur mon alim (je ne peux pas dire si avec un filtre tout serait mieux je n ai pas testé), mais la pas de clac ou autre bruit ça c est sur. Le but c est vraiment de protéger et aussi améliorer si cela peut l être la partie homecinema à savoir Tv (sans prise terre) 55" hdg Sony , caisson, ampli denon, bluray.
Post Reply