Ça "cogne" pas à l'endroit indiqué justement, ça fait des vagues d’infra graves (vibrations) que l'on ressent. Si tu ne te rends compte de rien, c'est qu'il te manque une (petite) partie du message musical.ViewtifulVik wrote:J'ai essayé Carmen après avoir lu ton post (par contre j'ai pas de Rihanna ou Usher) : ça cogne... gentiment![]()
Sinon je note tes références et je reviens + tard...
Je me suis amusé cet après-midi à connecter mon LINN au H300 utilisé comme préampli (pas le courage de faire la calibration du caisson).
Alors niveau puissance, le LINN tient sacrément la route malgré ses petits 6kgs, il est loin d'être ridicule (115w + 115w sous 8ohms).
On se rend bien compte que le préampli du H300 est "chaud", aucune, absolument aucune gêne à l'écoute contrairement au LINN connecté directement avec la 105 qui gère le volume (pas de ssss qui sifflent...).
Il est excellent sur les voix (sensualité et placement) et fait illusion dans les basses. C'est clair que pour le prix que je le vends, il n'est pas 6 à 7x moins bien que le H300! Il faut impérativement le laisser chauffer comme le H300. Je l'ai monté sur des cônes pour bien l'aérer car les pieds d'origine ne sont pas assez hauts.
Le H300 va plus loin c'est sûr. Le LINN est en retrait sur la précision des aigües, la scène est proche et la reproduction des instruments moins précise. Certains détails apparaissent plus timides.
Il donne l'impression de descendre plus bas que le H300 mais c'est une illusion car il tient moins bien les HPS, ce qui rend les basses trainantes (ce n'est pas déplaisant à l'écoute et peut éviter l'emploi d'un caisson bizarrement).