SVS PB12-NSD : caisson de grave démentiel ! CR, AVIS, Tests, Présentations

Post Reply
benj10

Re: SVS PB12-NSD : caisson de grave démentiel ! CR, AVIS, Tests, Présentations

Post by benj10 »

Oups je viens de me relire: c'est 2 pour 3 bien sur.... mais à 20€ le film c'est intéressant!
McBarrette

Post by McBarrette »

Grossberta wrote:Mmm je pencherai pour les grandes soeur des miennes ....... ou pas :lol:
Ou pas ouai, c'est plutôt fabriqué en france, par des français, ça coute une couilles et demis.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Écoute sur Tron hier avec l'ampli Sony DA5700ES. Je crois que j'ai trouvé l'ampli pour driver ce caisson !! Le test sera en ligne en fin de semaine du coup :D

Quelle claque ! Énorme ! Je suis pourtant à 1/5 de la puissance du caisson, les graves sont plus tendus et plus profondes qu'avec les Onkyo entrées de gamme, ou même le Harman Kardon AVR365. J'ai l'impression d'avoir un Buttkicker sous les fesses, tout le canapé tremble, ça percute l'abdomen. Excellent !

Sur des passages de combat comme La Ligne Rouge, Le Soldat Ryan, ou Master & Commander, c'est vraiment bluffant de réalisme, à se croire sur le champ de bataille. Chaque explosion fait trembler le canapé, même à volume modéré. Bref, le pied : ) $

This is it en Blu-ray : on se rend compte de la précision, la musicalité (si, si) et la grosse rapidité des graves du SVS. C'est ferme, pas un poil baveux, très réactif, ça percute du tac o tac.

Par contre avec ce genre de caisson, on se rend de suite compte de la nécessité d'avoir une salle isolée, sans vibration, car dans un salon ça vibre de partout. Je fais des écoutes en salle dédiée ce soir pour envoyer un peu plus ;)
McBarrette

Post by McBarrette »

Il doit être d'une rapidité exemplaire vu tout ce que tu annonce ( sur un ampli Sony en plus ), il lui manque plus que la calibration dédié pour pallier le soucis de salle dédier où pas.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Yahoo MMCrawler [Bot]

McBarrette® !! wrote:Il doit être d'une rapidité exemplaire vu tout ce que tu annonce ( sur un ampli Sony en plus ), il lui manque plus que la calibration dédié pour pallier le soucis de salle dédier où pas.
Salut

Oui, le Sony est le modèle haut de gamme, même si son amplification est assez limitée, sa préamplification est pas mal du tout, car j'ai essayé au moins 4 amplis AV dessus avant de voir que le Sony rendait très bien avec le SVS. Bon, après c'est sûr qu'en salle dédiée il faudra se diriger vers autre chose...

Mais c'est vraiment un caisson impressionnant ! A essayer :)
McBarrette

Post by McBarrette »

Ce n'est pas l'envie qui me manque à testé de nouveau caisson :D

J'adore je suis un fanatique du grave et infra-grave ( en même temps quand tu as goûté à du Velodyne serie SPL, Digital Drive et le fameux 1812 Signature ), c'est ce que je recherche en premier dans un installation home cinéma et maintenant HiFi ( oui les caissons Hifi existe et son parfois recommandé ).

Et avec le temps je suis devenu Fan des caissons de plus en plus petit avec des performances de grands, dommage que je n'ai pas les moyens car j'aurai bien fait des essais chez moi de certain caisson de petite taille, et aussi des SVS ( surtout la fameuse commode ( tu vois du quel je parle ? ).

Sinon pour toi quel pièces il faut ( à vivre ) pour ce SVS ( taille minimum ) ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Hum, franchement, même à faible volume il s'exprime bien. Il es tout de même assez nuancé ce caisson, capable de performer à faible comme à fort volume. Cela dit, je pense que le plus important est d'avoir une pièce avec rien qui vibre, éviter les placos, les biblos, ou autres sources de vibrations sinon ça peut devenir vite énervant avec ces infra basses puissantes et fermes. Je pense qu'avec une pièce bien insonorisée même dans 25 m² ça peut le faire.
hehe2

Post by hehe2 »

Bonjour Nicolas,

Sais-tu si les enceintes SBS sont du même acabit que ce caisson de basse ?

Je projette éventuellement de me faire un système 5.1 basé sur 2 paires de MBS-02, une voix centrale SCS-02 et un caisson PB12-NSD...

Je n'ai aucune idée de l'ampli qui serait adapté à ce système, je suis preneur de ton avis à ce sujet, ayant un petit budget pour l'ampli (entre 300€ et 600€).

Merci pour tes conseils et longue vie à HDFever !
Post Reply