ACER H9500BD :

meloblink
Posts: 156
Joined: Tue Feb 28, 2012 10:22 am

Re: ACER H9500BD :

Post by meloblink »

Comparatif avec projection à 3.5 m de l’écran sur une base d’image de 2m:

en effet, je viens de relire ton test du h9500bd et je tombe sur ça.
Acer H9500BD (avec iris dynamique sur bas, donc tout léger effet de pompage) : Mode lampe haut avec zoom : luminosité 115 cd/m², noirs à 0.03 cd/m², contraste : 3450 : 1
Acer H9500BD : Mode lampe haut avec zoom (sans contraste dynamique): luminosité 115 cd/m², noirs à 0.08 cd/m², contraste : 1470 : 1
Acer H9500BD : Mode lampe bas avec zoom : luminosité 96 cd/m², noirs à 0.07 cd/m², contraste : 1450 : 1
Optoma HD83 : Mode lampe bas avec zoom : luminosité 85 cd /m², noirs à 0.08 cd/m², contraste : 1089:1
Optoma HD230X : Mode lampe bas avec zoom : luminosité 80 cd/m², noirs à 0.06 cd/m², contraste : 1350 : 1
faut que je trouve des infos similaires pour le h5360bd
ici tu parle du contraste natif? excuse moi hein mais je ne sais pas vraiment la différence avec les chiffres constructeur!!
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: ACER H9500BD :

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

meloblink wrote:Comparatif avec projection à 3.5 m de l’écran sur une base d’image de 2m:

en effet, je viens de relire ton test du h9500bd et je tombe sur ça.
Acer H9500BD (avec iris dynamique sur bas, donc tout léger effet de pompage) : Mode lampe haut avec zoom : luminosité 115 cd/m², noirs à 0.03 cd/m², contraste : 3450 : 1
Acer H9500BD : Mode lampe haut avec zoom (sans contraste dynamique): luminosité 115 cd/m², noirs à 0.08 cd/m², contraste : 1470 : 1
Acer H9500BD : Mode lampe bas avec zoom : luminosité 96 cd/m², noirs à 0.07 cd/m², contraste : 1450 : 1
Optoma HD83 : Mode lampe bas avec zoom : luminosité 85 cd /m², noirs à 0.08 cd/m², contraste : 1089:1
Optoma HD230X : Mode lampe bas avec zoom : luminosité 80 cd/m², noirs à 0.06 cd/m², contraste : 1350 : 1
faut que je trouve des infos similaires pour le h5360bd
ici tu parle du contraste natif? excuse moi hein mais je ne sais pas vraiment la différence avec les chiffres constructeur!!
Oui, ce sont des mesures en situation, une fois calibré et sans contraste dynamique, donc c'est du natif, sauf peut-être la mesure avec l'IRIS dynamique, mais ça reste des mesures en situation, avec le VP calibré surtout !
Olivier_HOARAU
Posts: 21
Joined: Tue Jul 10, 2012 3:01 pm

Re: ACER H9500BD :

Post by Olivier_HOARAU »

Salut a tous, ;)

Ça y est, après dix ans ou 2080 heures de bon et loyaux service de mon VP sony VPL VW12HT (la référence en 2002) la lampe vient de rendre son dernier souffle.
Je me suis empressé donc de m'informer sur les nouveaux modèles en cours avec le meilleur rapport qualité/prix, et je suis tombé sur ce site faisant l'éloge (et ce n'est pas le seul d'ailleurs) du Acer H9500Bd.
Une semaine après (c à dire la semaine dernière) je passais la commande de la bête chez Amazon pour 1449 €.
Mon verdict ...
(moi qui suit habitué au tri-LCD à l'image (720p en YUV) douce et trés cinéma de mon regreté VPL 12HT)
J'utilise comme lecteur un Philips BDP3100 et un ampli Pionner vsx 808 rds (un des premier a faire du dts ) donc aucun traitement vidéo en amont.

Définition superbe en 1080p, couleur assez fidèle sauf un rouge un peu trop présent impossible à diminué.
Contraste suffisant pour moi, mouvement dynamique sans retard comme c'était le cas avant sur mon Sony.
Le réalisme des visages en gros plans sont les scènes qui me bluffe le plus. J'ai parfois l'impression de regarder un reportage sur un très bon écran LCD.
Les films m'apparaissent sous une dimension plus proche du caméscope haut de gamme que celle du cinéma, et ce n'est pas pour me déplaire.
Je précise que j'ai suivi les réglages préconisé par Nicolas et ils me conviennent trés bien.
:| Mon seul regret sont quelques bruits vidéo sur des arrières plans de couleur clair. Comme je dois changer de lecteur pour un nouveau faisant du 3d, j'aimerais avoir vos conseils pour un modèle qui sache diminué ces bruits vidéo.
Le oppo me semble impeccable, mais il est très cher à mon goût. Est il capable de sublimer l'image de façon convaincante pour ce prix par rapport à des modèles moins cher ? :?

Merci pour vos réponses Au plaisir :)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: ACER H9500BD :

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonjour et bienvenu,

Tout d'abord, merci pour tes impressions sur ce VP !

Sinon, je suppose que tu as désactivé le "Brillant Color" ? Il engendre trop de bruit vidéo...

Sinon, le bruit vidéo, c'est le soucis de pas mal de lecteurs Blu-ray entrée de gamme. Sur une TV de 40" ça ne se voit pas vraiment, mais en projection ou sur de grandes diagonales c'est plus gênant. C'est souvent du à l'alimentation bas de gamme à découpage. De plus, rares son les lecteurs entrée de gamme qui proposent des réducteurs de bruit efficace. Je n'en ai relevé que deux de la gamme 2012 : le Panasonic DMP-BDT120 et le Samsung BD-E5500 et donc leur déclinaisons plus haut de gamme également (j'ai actuellement une dizaine de lecteurs BD en test pour un comparo sur AVCesar).

Pour trouver mieux il faudra se diriger vers du plus haut de gamme. Alors la question est quel budget voudrais tu y mettre ?
Olivier_HOARAU
Posts: 21
Joined: Tue Jul 10, 2012 3:01 pm

Re: ACER H9500BD :

Post by Olivier_HOARAU »

Bonjour Nicolas.

Merci pour ta réponse rapide, je confirme le brillant color est désactivé.
je regarde les films sur un écran de projection avec un recul de 3.5 m.
Pour le prix du lecteur blu ray je peux investir dan un modèle haut de gamme à partir du moment ou il transcende l'image du projo et qu'il ne devienne pas obsolète au bout de 2 ans. Je pourrais me laisser tenter par le Oppo, mais je ne veux pas rater un modèle moins cher (par méconnaissance du marché) qui pourrait tout autant me donner satisfaction. En gros si la difference en terme de qualité d'image entre le Oppo et un modèle moitié prix est vraiment flagrante je prendrais le Oppo.
Mes critères majeur sont : Réduction des bruits video, des bons filtres, lecture MKV, wifi, et excellent upscaling. Petite précision j'habite l'île de la Réunion et ici les modèles vendu sur le marché sont assez restreint je devrais donc trouver un fournisseur qui livre chez moi. Merci A+ ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: ACER H9500BD :

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Olivier_HOARAU wrote: Mes critères majeur sont : Réduction des bruits video, des bons filtres, lecture MKV, wifi, et excellent upscaling. Petite précision j'habite l'île de la Réunion et ici les modèles vendu sur le marché sont assez restreint je devrais donc trouver un fournisseur qui livre chez moi. Merci A+ ;)
Je pense que tu devrais inclure le Panasonic DMP-BDT500 que j'ai testé récemment sur HDfever dans tes choix. Il est bien moins cher que l'OPPO et se rapproche beaucoup en qualité d'image. Le seul truc c'est qu'il ne lit pas les DVD-Audio et Super Audio CD.
Olivier_HOARAU
Posts: 21
Joined: Tue Jul 10, 2012 3:01 pm

Re: ACER H9500BD :

Post by Olivier_HOARAU »

Bonjour Nicolas,

J'ai regardé le test sur le panasonic , il a l'air pas mal du tout. Je vais voir si je le trouve chez mon fournisseur. Je te tiens informé de la suite. Merci ;)
Olivier_HOARAU
Posts: 21
Joined: Tue Jul 10, 2012 3:01 pm

Re: ACER H9500BD :

Post by Olivier_HOARAU »

Juste une parenthèse pour dire que je viens de trouver le Blu ray avec la pire qualité d'image que j'ai vu jusqu'à présent. :twisted: Il s'agit de "La taupe", j'en étais à me demander si j'étais bien en hdmi ou si mon lecteur avait un bug. Voilà pour les test ça peut servir... avis aux amateurs. A+ :mrgreen:
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: ACER H9500BD :

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Olivier_HOARAU wrote:Juste une parenthèse pour dire que je viens de trouver le Blu ray avec la pire qualité d'image que j'ai vu jusqu'à présent. :twisted: Il s'agit de "La taupe", j'en étais à me demander si j'étais bien en hdmi ou si mon lecteur avait un bug. Voilà pour les test ça peut servir... avis aux amateurs. A+ :mrgreen:

Oui, ça des Blu-ray de qualité DVD il y en a malheureusement quelques uns !! Le pire que j'ai vu pour ma part c'est Platoon, ou l'île (une horreur ce film ! :mrgreen: ) Il faudrait faire un topic des Blu-ray à éviter !
Olivier_HOARAU
Posts: 21
Joined: Tue Jul 10, 2012 3:01 pm

Re: ACER H9500BD :

Post by Olivier_HOARAU »

Salut Nicolas

J'ai trouvé deux lecteurs blu ray a prix intéressant, qu'est ce que tu en penses pour mon VP acer H9500bd il sagit du Sony BDPS780 (180euros) et du Pnansonic BDT320 (250€) ) . Merci A+
Post Reply