Avis sur le combo TEAC UD-501 + Cambridge 851A ou Hegel H300

Post Reply
GENEOSYS

Avis sur le combo TEAC UD-501 + Cambridge 851A ou Hegel H300

Post by GENEOSYS »

Bonjour, j'aurais besoin de vos avis sur ces combinaisons pour une utilisation musique dématérialisée de haute qualité à partir du logiciel JRiver et HTPC via XBMC. Je pourrais associer le tout avec des Triangle Antal 30ème anniversaire que je peux acquérir à très bon prix. Je ne passe pas des heures assis devant mes baffles à n'écouter que de la musique mais j'en écoute en permanence depuis toujours et j'aimerais passer à une installation de très bonne qualité.

Je penche vers 3 solutions qui sont :

- Musical Fidelity V-LINK192 + DAC TEAC UD-501 + Cambridge 851A
- Musical Fidelity V-LINK192 + Hegel H300 (Dac Interne en SPDIF pour le 192kHz)
- Musical Fidelity V-LINK192 + DAC TEAC UD-501 + Musical Fidelity M6i

Il y a de fortes chances que par la suite vienne s'ajouter un OPPO-105EU (voire Muse)

La différence de qualité est-elle si 'énorme' entre un Cambridge et un Hegel par exemple? Je viens d'un Onkyo 906 avec des JBL L820 en 7.1.
Le 851A me permet de brancher le TEAC et le (futur Oppo 105 en XLR) et honnêtement au niveau design j'aprécie en général Cambridge Audio, mais j'ai vraiment envie d'investir dans une instal' qui dure.
Au niveau des câbles que me conseiller vous...

Bref, tous les conseils sont les bienvenus...

Merci :P
ViewtifulVik

Re: Avis sur le combo TEAC UD-501 + Cambridge 851A ou Hegel

Post by ViewtifulVik »

Si tu pars ensuite sur un 105 Muse, un DAC ne sera pas indispensable. A l'inverse si tu pars sur un DAC, un 103 sera plus justifié vu que tu n'utiliseras pas la sortie analogique du 105 (la conversion du DAC est meilleure). Sauf si tu veux effectivement utiliser la sortie analogique 7.1.

Le mieux est bien sur de faire des écoutes, mais le Cambridge et le Hegel sont de très bons amplis, avec une sonorité assez douce. Le Hegel est bien sur bien au dessus mais à voir si la différence de prix est justifiée à tes oreilles. Après ton Onkyo, le Cambridge te paraitra dynamique, puissant et détaillé.

PS : ça fait longtemps que j'avais pas entendu quelqu'un dire baffle pour enceintes (métonymie) :)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Bonjour,

Effectivement, si tu compte acheter un Oppo 105 par la suite, Muse qui plus est, l'achat d'un DAC ne se justifie pas vraiment.

Pour utiliser quotidiennement un Oppo 105EU de stock avec un 851A (relié en XLR avec des cables viablue quattro) sur des Triangle Antal 202, je peux te dire que le résultat est vraiment très bon.

Bien sûr, dans la série Antal, la gamme 202 et la gamme 30ème anniversaire (Magnifique !) n'ont pas grand chose en commun, à part le nombre de HP... La signature sonore doit quand même être similaire.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
GENEOSYS

Post by GENEOSYS »

Et bien voilà, le plan sur les Antal Anniversaire est tombé à l'eau donc je me retrouve à la recherche d'enceintes pouvant bien se marier avec ces différentes configurations aux alentour de 2000€.

Des conseils?
McBarrette

Post by McBarrette »

Contact Antonny du forum et parle lui des Antal Anniversaire pour voir si il a sa dans sa poche
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

les Antal c'était juste pour le coup de la bonne affaire ou c'est le type de sonorité que tu recherches ? car des bonnes enceintes dans ce tarif là ça manque pas en soit
Post Reply