OPPO BDP-103EU & BDP-105EU Modifiés & Tweaks

Post Reply
Olivier
Site Admin

Re: OPPO BDP-103EU & BDP-105EU Modifiés & Tweaks

Post by Olivier »

Becuwe Nicolas wrote:Le test des OPPO BDP-105EU Reference et Signature modifiés par Audiocom est en ligne sur HDfever :
http://www.hdfever.fr/2013/09/05/test-o ... signature/" onclick="window.open(this.href);return false;

Comme promis, ce gros test est signé Jacko et moi-même. Un big merci à lui pour sa participation et sa passion !
Je viens de le parcourir, c'est impressionnant. Vous êtes de grands malades ! Je vais l'enregistrer : Je prends l'avion vendredi soir, ça va me faire de la lecture :merci:
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Hello,

Il y a des petits soucis sur le site, on est en train de réparer ça.

Désolé pour ce contre temps :worried:

Edit : ha y est, corrigé !
avenger 3

Post by avenger 3 »

Ah OK j'ai cru que cela venait de chez moi concernant le problème de connexion :sweat:

Merci à Nicolas et à Jacko pour ce superbe test ! Vraiment vous êtes trop forts les gars :clap:
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Tiens, je constate dans ce test qu'on a enfin les résultats des mesures en XLR sur l'Oppo de stock !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Yahoo MMCrawler [Bot]

Exact, et relevées en symétrique XLR/XLR, pas d'adaptateur XLR/RCA :)
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Ah ben oui, tant qu'à faire ! :)

Par contre, si je peux me permettre une remarque, je constate que tous tes relevés ont été faits en 24bits 192kHz (du moins je suppose car la fréquence d’échantillonnage n'est pas précisée sur les relevés en RCA). Je regrette que tu ne l'ais pas fait aussi en 16 bits 44 kHz car le support CD reste le plus répandu.

Bon je sais, c'est du boulot en plus. Mais même si j'ai de plus en plus de musique HD, j'ai encore plus de CD !

PS: En fait c'est une remarque qui peut s'appliquer à beaucoup de tests !
Last edited by Olivier on Thu Sep 05, 2013 12:28 pm, edited 1 time in total.
arno-ivanitch

Post by arno-ivanitch »

Bravissimo pour ce nouveau vrai et sincère test(que la presse écrite puisse s'en inspirer...).Hélas pour moi, les dépenses ayant été importantes cette année, je ne cèderai pas :worried: En revanche, il me semble, mais je dois me tromper, que l'oppo 103 signature n'a pas d'intérêt par rapport au 105 référence qui fait tout mieux pour le même prix...Pour ce qui est du 105 signature, effectivement, belle bête de course qu'il serait intéressant de comparer à un 3DLAB plus cher...Encore une fois, félicitations pour tous ces tests...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Merci ;)
arno-ivanitch wrote:En revanche, il me semble, mais je dois me tromper, que l'oppo 103 signature n'a pas d'intérêt par rapport au 105 référence qui fait tout mieux pour le même prix
Oui, c'est ce que je pense, il vaut mieux un 105EU Reference (je n'ai pas vu de différence à l'image avec le 103EU Signature et le 105Eu est tout de même plus fonctionnel (entrées DAC, sortie XLR) et qualitatif en analogique !).

Enfin, c'est mon avis ...
JCGB

Post by JCGB »

Nicolas et Jacko merci pour ce superbe et tres complet test des 105 Audiocom :clap: :clap:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Olivier wrote: Par contre, si je peux me permettre une remarque, je constate que tous tes relevés ont été faits en 24bits 192kHz (du moins je suppose car la fréquence d’échantillonnage n'est pas précisée sur les relevés en RCA). Je regrette que tu ne l'ais pas fait aussi en 16 bits 44 kHz car le support CD reste le plus répandu.

Bon je sais, c'est du boulot en plus. Mais même si j'ai de plus en plus de musique HD, j'ai encore plus de CD !

PS: En fait c'est une remarque qui peut s'appliquer à beaucoup de tests !
Ben disons que toutes les fréquences en 24 bits affichent les mêmes résultats, que ce soit du 48 khz, 96 ou 192 khz (en dehors de la réponse en fréquence, mais si elle est parfaite en 192 khz, elle l'est en 96 khz). Tous les fabricants font leurs relevés en 24 bits (quand tu vois une valeur SNR dans les fiches techniques c'est du 24 bits, même pour un lecteur CD, sauf rares exceptions si le fabricant est vraiment honnête).

Pour le CD, malheureusement, la limite de la dynamique de ce support et son échantillonnage ne permet pas de dépasser le 98 db de SNR donc au delà d'une certaines qualité tous les SNR sont assez équivalent en 16 bits sur tous les lecteurs haut de gamme. Seul le timbre, la diaphonie, le THD changent, mais la ils sont quasi identiques en 16 bits et 24 bits. Si un THD est excellent en 24 bits, il le sera aussi en 16 bits, idem pour la diaphonie, et l'IMD.

Pour la qualité de lecture CD cela se joue surtout au niveau des éventuels capacités de filtrage, du timbre, de la musicalité subjective, de l'attaque, l'équilibre tonal, mais tout ça ne peut se juger qu'à l'oreille sau la réponse en fréquence

Il faudrait surtout que je fasse un article pour expliquer toutes les mesures, protocoles, interprétations, influences, etc :)
Post Reply