La musique classique....

Post Reply
didius
Posts: 422
Joined: Sat Apr 20, 2013 3:47 pm

Re: La musique classique....

Post by didius »

alors, ai fais connaissance avec un phénomène de la musique classique à la pheunaque......cette espèce de grand marché, je crois qu'il y a aussi de pars chez vous.....
il a mis sur ma pile les symphonies de Walton (sir William Walton), suis retourné lui dire merci,
sinon, après avoir dévoré 1984, j'ai couru au rayon de cet immense magasin de cd à berlin, ai oublié le nom, (1/3 du budget vces parti en cd et sacd.....) et suis ressorti avec la simfonietta de Janacek par le slovak radio symphony orchestra de Bratislava....... :inlove: :inlove:
une version de Rachmaninov symphonies 1-3 pas mal aussi version emi classic du st Petersburg philarmonic orchestra

sinon, écoute une fois une version de vieux......Glenn Gould à Salzbourg, Bach, variations Goldberg concerto pour clavier n°1 rahhhhh.

pour la version de yuja Wang, elle est sur ma pile de gauche, celle qui se prénomme "à découvrir"........

mais j'attends début août, aurai une paire d'enceintes pour en prêt.....le genre de truc beaucoup trop chère que l'on ne rend pas après.....
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: La musique classique....

Post by ViewtifulVik »

N'hésite pas à faire des phrases complètes, j'ai vraiment du mal à te comprendre ;)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
didius
Posts: 422
Joined: Sat Apr 20, 2013 3:47 pm

Re: La musique classique....

Post by didius »

c'est un de mes grands sinon le pire problèmes, pas du tout le sens de la communication écrite....... :desole:
didius
Posts: 422
Joined: Sat Apr 20, 2013 3:47 pm

Re: La musique classique....

Post by didius »

une personne ma dit un jour, (mais malheureusement pour elle il y avait des témoins):{je comprend tout ce que tu dis}, résultat, ils ont doublé ses doses de médicaments.
opiumdna
Posts: 630
Joined: Tue May 01, 2012 9:11 am

Re: La musique classique....

Post by opiumdna »

Je continue la conversation sur ce topic vu que ça s'y prête mieux.


Bonjour à tous ^^ Alors ma version de la symphonie no.2 est la suivante:

http://www.allmusic.com/album/mahler-sy ... 0001401113" onclick="window.open(this.href);return false;

Je n'ai pas d'autre version pour comparer mais celle-ci me comble déjà énormément.

Pour la Symphonie No.1 (Titan) c'est la version de Bruno Walter par le Columbia Symphony orchestra edition: Maestro

La cinquième c'est la version Classica licorne (oui, je sais c'est des cd pas chers) mais la version me convient.

La sixième (Tragique) version Sony Classical - Cleveland orchestra - Direction: Georges Szell http://www.amazon.com/Mahler-Symphony-N ... B0000027OH" onclick="window.open(this.href);return false;

Voilou je mettrais les autres versions quand j'aurai 5 min. J'avoue écouter souvent les mêmes. J'ai un peu de mal avec les autres symphonies de Mahler :/

Question: Par quelle symphonie de Bruckner commencer ?
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
didius
Posts: 422
Joined: Sat Apr 20, 2013 3:47 pm

Re: La musique classique....

Post by didius »

très sympa, même si c'est pas son jeu que je préfère...
mais celui qui force mon admiration, c'est le premier violon.....

3jbHbDena_U
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: La musique classique....

Post by b4ptist3 »

Mais cette pianiste je la trouve extrêmement mauvaise même.
J'avais vu une vidéo de la Hungarian Dance de Brahms à 4 mains avec Yuja Wang, et Khatia a complètement massacré le morceau. Elle jouait les aigus, et franchement ça aurait été bien mieux avec Yuja sur cette partie. Elle a fait une espèce de bouillie de notes infâme, jouées sans âme. On aurait dit qu'elle faisait le concours de jouer le plus vite possible. Les graves de Yuja sonnaient bien mieux...

YFRFgRm1BYE
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
didius
Posts: 422
Joined: Sat Apr 20, 2013 3:47 pm

Re: La musique classique....

Post by didius »

oui, j'ai vu cela aussi, ai trouvé en cherchant des vidéo de yuja justement....
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: La musique classique....

Post by b4ptist3 »

:biglol: :biglol: Pareil :biglol:

Et t'en a pensé quoi ?

Y en a pas beaucoup sur Youtube des versions de ce morceau, mais je suis tombé sur celle la par exemple que je trouve très sympa. Les aigus sont compréhensibles, avec un joli phrasé.

sf8shnwOlEQ


ps: je posterai bientôt quelques enregistrements violon, j'ai découvert Midori et j'ai tout de suite accroché. Je développerai plus tard
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
didius
Posts: 422
Joined: Sat Apr 20, 2013 3:47 pm

Re: La musique classique....

Post by didius »

en fait moi elle me donne l'impression d'être crispée, comme si elle jouait la peur au ventre.....avec le trac quoi...
elle a un deux enregistrement cd(Liszt notamment) ou elle est pas mal je trouve....sur les vidéos, :o ......
Post Reply