Vos séries TV du moment.

Post Reply
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Vos séries TV du moment.

Post by ViewtifulVik »

Franchement déçu par Arrow : répétitif et chiant... Perso, je ne pense pas continuer sur la saison 2. Même le cliffhanger de fin de saison est nul....

Je conseillerai plus House of Cards en ce moment, au moins pour le jeu d'acteurs et la réalisation au top.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: Vos séries TV du moment.

Post by b4ptist3 »

Ray Donovan ça roxx. Le dimanche soir est chargé chez les ricains: Dexter + Ray Donovan sur Showtime et The Newsroom sur HBO.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
User avatar
Rascass07
Posts: 99
Joined: Thu Dec 27, 2012 2:31 pm

Re: Vos séries TV du moment.

Post by Rascass07 »

Fan de Lost...

Sinon les series auxquels j ai aussi accroché sont :
- Heroes
- Pacific
- Band of brother
- Courra town
- Big Bang Theory
Ecran: Philips 65PUS6521 + HUE/ Ampli: Marantz SR6010 / Enceintes: B&W 684, B&W DS3, Paradigm sub12 / Lecteur: Oppo BDT-101CI et Samsung UBD-K8500 / Source TV: IPTV
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: Vos séries TV du moment.

Post by b4ptist3 »

Series Finale de Burn Notice : un peu déçu. Les scénaristes ont tiré les grosses ficelles holywoodiennes que les habitués voient venir à des kms. Et le rythme de l'épisode par rapport au reste de la saison a été sacrément accéléré. C'est pas la seconde qu'ils ont passés, c'est directement la 6e. Comme si les scénaristes se sont retrouvés "merde, il nous reste plus qu'un épisode de 40 min, faut qu'on case la résolution de l'intrigue de la saison". Michael Westen aurait franchement mérité un double épisode pour finir ça correctement après 7 ans de bons et loyaux services. Mais bon, ça reste dans les fins acceptables, on a vu bien pire avec les ricains.
J'espère que pour le final de Dexter dimanche, ils se sont déchirés. Hâte de voir ça.

Sinon j'ai pu voir une version non finalisée du Season Premiere de Homeland saison 3. Ça promet vraiment une sacré saison. Tout ce qui a été établi est complètement chamboulé, les alliances remises en questions. Par contre on a pas vu encore Brody, je me demande ce qu'il est devenu. Cette série est vraiment une grosse réussite de Showtime, et elle a pas l'air de s’essouffler pour l'instant.

Petit aparté qui n'a rien à voir, je me suis toujours demandé pourquoi dans les séries US tout le monde s'appelle par son nom de famille. Franchement la femme qui appelle son mari Brody et non Nicholas c'est bizarre. Ou bien c'est vraiment comme ça, les époux s'appellent par le nom de famille? :rofl:

La saison 2 de Newsroom est pas mal, mais je regrette qu'ils aient changé la structure. J'adorais dans la saison 1 comment étaient construis les épisodes: chaque épisode s'appuie sur une news réelle et on voit comment elle est traitée depuis l'alerte jusqu'à sa diffusion sur l'antenne, avec les périodes d'investigations et tout. Dans la saison 2 on se retrouve un peu comme dans un Grey's Anatomy des médias. Dommage, mais la série reste très bonne, et un bon Season Finale.

Hâte aussi de voir ce que va donner The S.H.I.E.L.D
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Vos séries TV du moment.

Post by ViewtifulVik »

The SHIELD ? Il y a une nouvelle série qui s'appelle comme ça ?

Je suis d'accord Homeland c'est bien prenant. Ils auraient éventuellement pu s’arrêter à la fin de la 2, le renversement de dernière minute m'a un peu laissé circonspect, mais bon... Logique (la série est un énorme succès aux US) et puis si c'est bien, autant que ça continue :)

Bref, j'attends quand même pas mal la nouvelle saison (longtemps pour moi vu que je regarde toujours les saisons une fois achevée) même si ma plus grande attente reste Walking Dead :) C'est vraiment une bonne chose d'avoir modifié tant de choses par rapport à la BD, du coup, je peux être surpris à tout moment....

... contrairement à Games of Thrones par exemple (suivi scrupuleux du bouquin, beaucoup de choses en moins). La série est quand même très bien, surtout la saison 1 (effet Boromir peut être ^^).

Sinon, je me regarde une "vieille" série en ce moment : The wire. J'en suis à la moitié de la 1ère saison et c'est vraiment pas mal. C'est "très" réaliste donc faut pas s'attendre à le l'action de partout mais ça vaut le coup.

Et enfin, j'ai vu House of Cards. Pas inoubliable mais rien que pour Kevin Spacey et Robin Wright, ça vaut le coup.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
fares
Posts: 271
Joined: Thu Dec 20, 2012 6:02 pm

Re: Vos séries TV du moment.

Post by fares »

hello tous le monde,

est ce que quelqu'un à une idée de la sortie de G. OF T. S3 en BR?
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: Vos séries TV du moment.

Post by b4ptist3 »

fares wrote:hello tous le monde,

est ce que quelqu'un à une idée de la sortie de G. OF T. S3 en BR?
17 février 2014 en France : http://www.amazon.fr/Game-Thrones-Le-Tr ... of+thrones
et étonnamment 18 février aux US :^)
ViewtifulVik wrote:The SHIELD ? Il y a une nouvelle série qui s'appelle comme ça ?
Uep, nouvelle série de Joss Whedon, grosse grosse grosse attente aux US, ça en parle énormément. Tiré de l'univers Marvel "Avengers". Gros budget et tout. A mon avis, soit ça va être le carton de l'année, soit le flop de l'année.
On va voir ça mardi avec la diffusion du pilote. Chargé ce mardi, avec le retour de Person of Interest aussi, excellente série qui s'est bonifiée avec le temps.

http://abc.go.com/shows/marvels-agents-of-shield
ViewtifulVik wrote:Bref, j'attends quand même pas mal la nouvelle saison (longtemps pour moi vu que je regarde toujours les saisons une fois achevée) même si ma plus grande attente reste Walking Dead
Franchement, si les scénaristes ne se ratent pas pour Homeland, ça va être une grande saison. En tout cas le premier épisode pose les bases pour de l'épique.
The Walking Dead, j'attends aussi ça avec impatience. :clap: Surtout vu les teasers et quelques infos sur cette saison.
ViewtifulVik wrote:contrairement à Games of Thrones par exemple (suivi scrupuleux du bouquin, beaucoup de choses en moins). La série est quand même très bien, surtout la saison 1 (effet Boromir peut être ^^).
Personnellement je ne comprends pas l'engouement sur cette série. J'ai bien aimé la saison 1, la 2 je crois je me suis rarement autant emmerdé devant une série. Du coup j'avais la 3 je l'ai jamais regardé et j'en ai pas envie. C'est fini pour moi GOT.
ViewtifulVik wrote:Sinon, je me regarde une "vieille" série en ce moment : The wire.
J'avais essayé de regarder y a quelques années, et j'avoue j'avais pas accroché. Mais j'étais peut être pas dans ce délire là à l'époque. En tout cas rare sont les critiques négatives.
ViewtifulVik wrote:Et enfin, j'ai vu House of Cards. Pas inoubliable mais rien que pour Kevin Spacey et Robin Wright, ça vaut le coup.
Faudrait que j'y jette un coup d'oeil.

Sinon j'attends de voir ce que va donner "Crisis" avec Gillian Anderson http://www.nbc.com/crisis/

Et pour finir le retour d Elementary. Les puristes de Sherlock vont crier au scandale mais justement je trouve rafraîchissant les changements. Et Jonny Lee Miller est excellent dans son rôle et j'adore Lucy Liu. :inlove:
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Vos séries TV du moment.

Post by ViewtifulVik »

GoT : engouement logique au début -> série d'héroique fantasy avec un bon budget, des acteurs connus et tiré d'un livre classique dans le genre (ils nous sortiront bien "L'assassin royal" de Robin Hobbs un jour...) Mais, ça se tasse un peu, même si les gens regardent toujours, vu que les saisons 2 et 3 sont moins réussies. Et connaissant les bouquins, à partir du 4 (donc saison 5 pour la série), ça ne risque pas vraiment de s'améliorer....

En parlant d'adaptation, il était question de celle de "La tour sombre" de Stephen King (son cycle le plus connu mais qui, bizarrement n'a rien à voir avec le reste) avec Javier Bardem en Roland Deschain et il me semble, Ron Howard à la réalisation. Ils devaient y avoir des films et une série... Quelque chose me dit que l'ampleur du truc va faire avorter le projet... C'est bien de donner de l'espoir au fans mais après faut assumer ^^ Dans le style pari impossible, je verrai bien une série ou des films "Fondation" de Asimov aussi :D

Pour Walking Dead, j'ai fini le tome 8 il y a peu (fin de la phase avec le gouverneur, j'ai donc rattrapé la série), ce tome m'a empêché de dormir une semaine ^^
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: Vos séries TV du moment.

Post by b4ptist3 »

Bon bah ça y est, Dexter c'est fini ;(
Je ne sais pas trop quoi penser de cette fin. Je vais éviter les spoilers, mais pour moi il y en a soit trop, soit pas assez. Sans la dernière scène, à mon goût ça n'aurait pas été une fin à mettre dans les annales, mais ça aurait bien conclut la série en collant bien aux différentes évolutions du personnage et du show. Avec la dernière scène, bah je vois pas trop ce qu'elle apporte. Il aurait fallu développer un tout petit peu plus.

Après y a aussi toutes ces "émotions" quand une série se termine. Mine de rien ça fait 7 ans que je suis les aventures et interrogations de ce cher Dexter. Ça fait bizarre de penser qu'il n'y aura plus de nouveaux épisodes et de nouveaux méchants à zigouiller :devil:

Donc pour l'instant vraiment mitigé sur cette fin. On verra si je change d'avis à tête reposée, en revoyant ça au cours de mon revisionnage de l'intégrale (j'en suis à la saison 3 là).

Prochaine étape, mercredi soir pour voir le pilote de Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D savoir si ça va être à la hauteur ou le flop de l'année Image
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: Vos séries TV du moment.

Post by b4ptist3 »

SHOWSHEET_Shield2-6401.jpg
Ça y est, j'ai visionné le pilote. Déjà soulagé, ils ont pas fait une grosse bouse, ce qui est bon signe.
Le pilote n'est pas révolutionnaire, mais laisse présager de bonnes choses à venir si les scénaristes font pas n'importe quoi.
Dans cet épisode, on retrouve Cobie Smulders faisant partie de la transition entre les films et plus particulièrement Avengers, et la série. On est donc dans la continuité.
Je vais attendre plusieurs épisodes avant de vraiment me prononcer, mais en tout cas c'est bien engagé pour l'instant et je vais continuer de regarder.

Le pilote a fait une bonne audience aux US : 11.9 Millions avec 4.6% d'audience chez les 18-49, cible privilégiée des annonceurs et chiffre souvent décideur de l'annulation d'une série. Sachant qu'en face ils avaient le rouleau compresseur NCIS qui reprenait avec la saison 11 avec 19.4 millions et The Voice qui marche aussi très fort (12.7 M) le pilote s'en sort remarquablement bien. D'ailleurs c'est le meilleur lancement d'un drama sur ABC depuis 4 ans. Espérons que ça continue sur la bonne voie et que les audiences suivront.

Aller, je file regarder le Season Premiere de Person of Interest :D
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Post Reply