Certains ici me connaissent déjà , pour les autres; je poste ici quelques photos pour vous présenter mon cocoon :$
La salle en sous-sol mesure , brute , 8m sur 3 avec une hauteur sous plafond de 2m25 .
Vu la faible largeur de ma salle, j'ai du opté pour un traitement acoustique de faible épaisseur , ce qui au final diminue ma largeur de 14 cm seulement .
Le mur avant est traité absorbant sur sa partie profonde, et un dégagement de 80 cm environ derrière l'écran me permet de poser les enceintes ; je vais prochainement sur les conseils avisés de JP Lafont et de Roland Delacroix faire un montage in wall full absorbant ce qui me permettra d'absorber encore mieux les basses fréquences .
Le plafond est monté sur ossature métallique avec des dalles eurocoustic de 25mm.
J'ai voulu avoir une atmosphère non typée cinéma , en prolongation avec la déco intérieure de la maison. Pour cela , j 'ai opté pour des tons chauds et du bois ( noyer US véritable ) ainsi que des fauteuils ( ligne roset marsala des années 70 ) qui nous invitent à la relaxation

<< Scène Frontale : AVANT >>

<< Scène frontale : APRES >>

<< Scène arrière : AVANT >>

<< Scène arrière : APRES >>

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

... au départ ma salle était équipée en Klipsch : RF7 + RC7 à l'avant , et RS52 en surrounds avec un seul sub GTI, J'avais fait pour le coup une petite vidéo de présentation

http://www.youtube.com/watch?v=vNqMOme2uhs" onclick="window.open(this.href);return false;
Puis une opportunité m'a ouvert les portes du monde des enceintes cinéma pros 8)
J'ai pu alors testé bon nombre d'enceintes : Altec, Electrovoice, GKF , entre autre et JBL biensur ( j'ai possédé en fronts les 3677, 3678, 4670 et 4673 que j'ai gardé par rapport à leurs tailles plus réduites en largeur et leur compression 2 pouces que je préférais aux 1 pouces !)
Aujourd'hui , le matériel se compose donc ainsi :
3 fronts JBL Pro 4673 ( 38cm + 2 pouces ) filtrées activement par un filtre numérique dcx 2496 et biamplifiées par 3 blocs QSC audio RMX 1450
4 surrounds JBL Pro 8330a amplifiées par 2 blocs QSC audio RMX 850
2 subs JBL W 15 GTI filtrés activement par un filtre numérique dcx 2496 et amplifiés par 1 bloc Crest audio 8001
Préampli Onkyo prsc 5508
Lecteur Oppo 93 MZ
Lecteur Dune HD BD prime 3.0 + soft Zappiti
Vidéoprojecteur Epson TW 4400
Ecran Chris24 2m75 monté dans cadre sinélux
Ipad avec Zappiti media control et roomie remote ( commande universelle par ip )
Voili voilou