Cambridge Audio 551R : ampli AV audiophile 7.1 : Présentation, Test, CR

Post Reply
Elmolewis
Posts: 61
Joined: Sun Jul 15, 2012 7:56 pm

Re: Camridge 551R : ampli AV audiophile 7.1 : Présentation, Test, CR

Post by Elmolewis »

La fonction ARC c'est bien celle qui permet le retour du son de la télé ?
Donc il faut brancher la télé en optique pour le son?
Enfin, l'essentiel est que ça sonne bien, et ça a l'air d'etre le cas.
Est ce que tu a eu l'occasion de comparer avec la nouvelle gamme denon?
Elle a l' air intéressante ,mais je n'ai pas vu beaucoup de retours.
Plasma Panasonic PF42G20S - Ampli Cambridge 551R - Enceintes avant Dali Fazon 5 - centrale et surrounds jamo S608
Caisson Artsound A800 - Lecteur bluray Denon DBP2012 - Lecteur CD Harman Kardon HD990 - Freebox V6 - Macmini
User avatar
SuperLumberjack
Posts: 369
Joined: Mon Feb 27, 2012 7:54 pm

Re: Camridge 551R : ampli AV audiophile 7.1 : Présentation, Test, CR

Post by SuperLumberjack »

Sérieux, vous n'allez pas me croire, mais je n'arrête pas d'en rêver de mon futur ampli Cambridge :mrgreen: A chaque fois que j'écoute de la musique ou que je mate un film je me dis : "Ah ! Si seulement j'avais un peu plus de chaleur dans le son" :roll: Je suis comme un enfant à chaque fois je pense à Cambridge Audio. Sans dec' ! :D

Vivement le test en tout cas. Je sens que je vais me régaler ;)
TV : Sony KDL-40CX520
Lecteur Blu-Ray : Sony BDP-S390
PC : Portable HP Pavilion dv6000
Console : Xbox 360 Elite
Ampli : Yamaha RX-V1067
Enceintes : 2 B&W 684, B&W HTM62 et 2 B&W 686
Caissons : 2 B&W ASW610
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Camridge 551R : ampli AV audiophile 7.1 : Présentation, Test, CR

Post by ViewtifulVik »

Je m'interroge souvent sur les données constructeurs de réponse en fréquence : comment un ampli HC peut-il présenter une fréquence max de 20kHz alors qu'il est compatible avec les nouveaux formats audio HD :/
La précision "à 1dB" signifie t-elle que le spectre sera plus étendu avec un volume de son plus faible ?
Et au final est-ce confirmé que les fréquences inaudibles (>20kHz) ont de l'importance dans la qualité sonore ?
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Camridge 551R : ampli AV audiophile 7.1 : Présentation, Test, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Elmolewis wrote:La fonction ARC c'est bien celle qui permet le retour du son de la télé ?
Donc il faut brancher la télé en optique pour le son?
Enfin, l'essentiel est que ça sonne bien, et ça a l'air d'etre le cas.
Est ce que tu a eu l'occasion de comparer avec la nouvelle gamme denon?
Elle a l' air intéressante ,mais je n'ai pas vu beaucoup de retours.
Franchement, hier j'ai regardé pas mal de films, concerts en Blu-ray et ça faisait longtemps qu'un ampli AV intégré ne m'avait pas autant impressionné. *Ca n'a rien à voir avec les amplis AV "traditionnels" comme Marantz, Onkyo, Denon, ou même Yamaha même si ce dernier est celui qui propose la meilleure préamplification à mon goût, mais l'amplification est trop légère sur les Yamaha.

Ce petit ampli slim Cambridge à du feu dans les veines ! Il est vraiment très dynamique, musical et croyez moi ça dépote en 5.1 et mode stéréo c'est carrément impressionnant. Sur Gladiator on entendait le moindre détails, une excellente précision, et une image sonore avec beaucoup de caractère et du relief et sur les passage d'action une énergie vraiment bluffante. Sur les Magnat 1009 c'est une pure merveille, superbe association ! J'en suis venu à me dire que c'est un ampli de cette gamme qu'il me faut, peut être le 751R parce que je suis gourmand, mais le 551R me suffirait presque. Il juste quelques options et réglages absents que je regrette un peu.

Malgré tous les tests que je fais, ça fait deux ans que je cherche l'ampli qui me conviendrait le mieux. Je m'étais presque arrêté sur une solution ampli Yamaha + ampli de puissance, mais du coup je réfléchis à cette nouvelle solution :)
User avatar
SuperLumberjack
Posts: 369
Joined: Mon Feb 27, 2012 7:54 pm

Re: Camridge 551R : ampli AV audiophile 7.1 : Présentation, Test, CR

Post by SuperLumberjack »

Ça a l'air vraiment génial tout ça :D Je suis vraiment content. Vivement que je passe à Cambridge. Moi aussi j'avais un peu perdu espoir avant l'écoute d'un ampli Cambridge avec des B&W. J'étais presque sûr de passer à Denon pour mon prochain ampli. Mais les écoutes ont tout changé :) Je suis rassuré à vie là :mrgreen:
TV : Sony KDL-40CX520
Lecteur Blu-Ray : Sony BDP-S390
PC : Portable HP Pavilion dv6000
Console : Xbox 360 Elite
Ampli : Yamaha RX-V1067
Enceintes : 2 B&W 684, B&W HTM62 et 2 B&W 686
Caissons : 2 B&W ASW610
scanlan75018
Posts: 190
Joined: Mon Jul 16, 2012 8:56 am

Re: Camridge 551R : ampli AV audiophile 7.1 : Présentation, Test, CR

Post by scanlan75018 »

Et quid du traitement video sur le 551 ? C'est correct sans plus ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Camridge 551R : ampli AV audiophile 7.1 : Présentation, Test, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

scanlan75018 wrote:Et quid du traitement video sur le 551 ? C'est correct sans plus ?
Il n'y pas de posttraitrement vidéo malheureusement, un simple upscaling 1080p 50/60 hz qui ne gère même pas le 24p ! Suffisant pour upscaler des DVD en 25 im/s ou 30 im/s certes, mais du coup inintéressant sur le MKV 720p 24p par exemple. je ne l'ai pas encore testé sur du DVD, mais je ne m'attend pas à des miracle sans réducteur de bruit, ni accentuation des contour/détails, ni de correction de contraste ou autres réglages manuels.

Un upscaling basique en somme.
Kayjiro
Posts: 56
Joined: Wed Jun 13, 2012 2:20 pm

Re: Camridge 551R : ampli AV audiophile 7.1 : Présentation, Test, CR

Post by Kayjiro »

Nicolas, as-tu résolu ton problème (bug ?) concernant le canal droit qui se trouve être plus élevé que le canal gauche ? ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Camridge 551R : ampli AV audiophile 7.1 : Présentation, Test, CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Kayjiro wrote:Nicolas, as-tu résolu ton problème (bug ?) concernant le canal droit qui se trouve être plus élevé que le canal gauche ? ;)
Et bien, j'ai fait une correction acoustique automatique hier (que je n'avais pas fait au départ), et sur les films je n'ai pas remarqué de différence de niveau entre les canaux droit et gauche. Mais je vais faire une écoute sur du CD pour voir si c'est encore présent et je te dis ça rapidement (sur du CD mais depuis un lecteur Blu-ray, car c'était via HDMI le souci, et pas via analogique)...

A toute de suite ... ;)
Kayjiro
Posts: 56
Joined: Wed Jun 13, 2012 2:20 pm

Re: Camridge 551R : ampli AV audiophile 7.1 : Présentation, Test, CR

Post by Kayjiro »

Merci ;)
Post Reply