Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post Reply
bricedu7

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by bricedu7 »

Allez les amis :)
cela fait 5 jours que j'ai le pana et je peux déjà faire un 1er petit bilan :
Je pensais être déçu de l'image tnt sd et HD hé bien il en ai rien après quelques jours de réglage.
L'image bd est magnifique et d'une précision qui redonne le sourire.
Tandis que la 3D j'attends un peu avant de dire que je trouve que c'est juste une technologie marketing en plus même s'il est vrai que c'est impressionnant mais... bon...

Mes réglages TNT > soyez indulgent suis pas un pro et toutes les remarques d'amélioration sont le bienvenues :

PRO 1

Contraste 70
lumière -9
couleur 44
netteté 100

Température de couleur Normal
IFC Minimum

PARA AVANCE

Réglage luminosité écran Moyen
Commande adap gamma 11
Gamme de couleur Rec.709

Balance Blanc

GR 1
GV -1
GB 0
LR 1
LV 6
LB 4

AJUSTEMENT PLUS DÉTAILLÉ

Niveau signal entrée 100
Gain R 4
V 0
B 7

Gamma 2.2
Ronald W.Reagan Président des USA .."nous oublions tout ce qui unit les membres de l'humanité.Nos différences disparaîtraient très vite si nous devions faire face à une menace extraterrestre.Et pourtant :n'est-elle pas déjà parmi nous ?"
tiptoe

Post by tiptoe »

bricedu7 wrote:
tiptoe wrote:Salut,

Après m'avoir annoncé un échange, et confirmé par sms que mon nouveau produit
se trouvait dans un magasin le plus proche (Boul**ger) au telephone.

Ils me disent dorénavant qu'ils n'ont aucun écran, déjà tous vendu, retour debut novembre...
et que les écrans reçu n'étaient pas pour un échange, car après avoir eu un échange telephonique avec la maison mere,
ils sont allé trop vite et veulent des photos de l'ecran avant d'en envoyer un...

Ils sont mignon :lol: , mais pas assez au courant des loi de garantie de conformité dans ce pays

C'est pas grave je vais envoyer les photos ça vas prendre un peu plus de temps
etant donné que je l'ai signalé le jour même de la livraison, preuve enregistré vue que je l'ai écrit,.
Il y a tout de mon coté pour un échange, un remboursement et ce sans aucun frais.

Bref ,je ne me soucis pas, enfin pas trop, c'est ennuyeux on vas dire,
juste que c'est n'importe quoi de me demander des photos
vue qu'au final j'ai des droits de demander un remboursement étant non satisfait...
et ce même si j'en reprend un chez eux.. c'est débile.
J'ai eu le cas avec darty pour un échange de mon pio 5090h et crois moi ils ont rusé jusqu'au bout pendant 2 Mois jusqu'à ce que j'envoie un AR au directeur des magasins d'ile de France + que je leur fasse un peu de pub sur les arnaques.com + envoie de copie d'écran du site professionnel commercial panasonic prouvant qu'il n'a pas de rupture de stock alors que j'avais payé prés de 400 euros pour une extension de garantie.
Courage et bat toi.
Merci ;)
Pas de soucis jai deja eu affaire pas mal de fois, même en dehors des 2 ans
là signalé et demande d'echange ou remboursement le 1 er jour, c'est ecrit et j'en ai la preuve avec réponse du service client.
knel

Post by knel »

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un TX-P42ST60E depuis une semaine. J'avais acheter un Samsung UE40F6400 et j'ai pas trop aimé le clouding très présent même en plein film (sombre certes) et j'ai détesté cette astuce (a priori non optionnel) consistant à couper le rétro éclairage quand l'image est noire.... Ce qui revient à faire parfois clignoter l'écran...

Bref, je l'ai rendu et j'ai pris un plasma. Mon premier. Ce forum m'a aidé dans mon choix et dans les premiers réglages que j'ai fait dessus.
Par contre, j'ai une question qui me taraude. A ce que j'ai compris, le plasma a des angles de visions énormes. J'ai pu le vérifier horizontalement; à gauche à droite, bien aligner, toujours la même vision. Par contre verticalement, je constate un assombrissement de l'image.
Assis sur mon canapé à environ 2mètres, face à la TV (à peu près en son centre) tout va bien. Si je me lève je constate un légèrement assombrissement. Si j'avance vers elle en la regardant donc en contre bas, je finis pas voir comme un voile sombre quand je n'en suis pas loin.
Évidemment, cela est peu gênant en utilisation normale, mais je me demandais si c'était normal.

Pourriez vous m'expliquer le phénomène ou me dire si vous constatez la même chose ?
Merci à tous.

Lionel
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Oui verticalement c'est normal (et c'est pareil sur un LCD). Mais en même temps tu n'es pas censé regarder ta TV debout...

Par contre horizontalement l'angle de vision est fatal ! Les LCD sont très largement battus (c'est un des gros avantages du plasma) !
DynasticMax

Post by DynasticMax »

bonjour à tous,

je suis totalement novice dans le domaine mais je souhaiterais avoir un peut d'aide pour avoir le meilleur

apparemment le Panasonic TX-P55ST60E 3D et une tuerie (dans son budget)

j'ai vu celui aussi rien a voir mais bon j’hésite c'est le LG 60 LN575S (pas 3D).

ce qui me fait peur avec le plasma c'est les taches qui reste et cette histoire de rodage.

aidez moi a franchir le pas.
kausky

Post by kausky »

merci Scarecrew pour ta réponse sur la taille de l'écran
Je suis aller hier en magasin pour le voir mais il n'y avait pas le 55 ni le 65, mais j'ai vu d'autres écrans dans ces tailles, 65 ca fais grand, mais ca a l'air trop bon, j'aimerai bien voir le 55 et le 65 en plasma tourner quand même.

Je compte brancher une PS3 pour la lecture blu ray, ma question que je me pose :
vaut il mieux la brancher en direct sur la tv ou sur un ampli. Car les ampli AV ont un traitement d'image non ?
s'il est préférable de brancher sur un ampli, il faudra que je change le mien car il ne fais pas 3d. Ca marche pas si on a pas un ampli 3d ?
Pour le câblage Hdmi vous conseillé quoi ?

merci d'avance
Bye
K
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Les ampli c'est pour le son, donc ils n'ont pas de traitement d'image. Que tu branches ta PS3 directement à ton téléviseur ou via un ampli, ça sera toujours le traitement d'image de ta PS3 qui travaillera.

Par contre, si tu veux bénéficier de la 3D en passant par un ampli, il faut que celui-ci soit doté d'au moins une entrée Hdmi (pour brancher ta PS3) et d'une sortie Hdmi (pour relier l'ampli au téléviseur).
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Scarecrew wrote:Les ampli c'est pour le son, donc ils n'ont pas de traitement d'image. Que tu branches ta PS3 directement à ton téléviseur ou via un ampli, ça sera toujours le traitement d'image de ta PS3 qui travaillera.
Complètement faux, les amplis av ont un traitement d'image. Les Pioneer par exemple embarquent la puce QDEO: upscalling, sharpness, contraste, luminosité etc...

@kausky ça peut être intéressant de brancher la PS3 sur un ampli, mais après ça dépend de ce que tu recherches. Appliquer un post traitement peut être bénéfique, mais certains préférent sans post traitement. Ça dépend aussi de l'ampli. Si le traitement vidéo de l'ampli est pourri ça sert à rien.
Un côté intéressant aussi est jouer aux jeux upscalé en 1080. Après tout dépend de ton niveau d'exigence, ça peut entraîner un peu de retard dans l'affichage.
Pour la 3d, je ne vais pas m'aventurer à te répondre, même si j'aurais tendance à dire qu'un passthrough doit être possible.
Si tu veux en savoir plus je te suggère de créer un topic dans la section conseil d'achat, afin de ne pas trop polluer le topic Pana avec une discussion sur les amplis :)
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
knel

Post by knel »

@Scarecrew
Merci pour ta réponse. Non en effet je ne regarde pas la TV debout ;) Comme je le disais, c'est peu génant en usage normal, mais vu que j'avais entendu que les angles de visions étaient énormes sur un plasma, je voulais être sûr c'était normal que ce ne soit pas le cas en vertical.

:merci:

Lionel
seblen

Post by seblen »

knel wrote:@Scarecrew
Merci pour ta réponse. Non en effet je ne regarde pas la TV debout ;) Comme je le disais, c'est peu génant en usage normal, mais vu que j'avais entendu que les angles de visions étaient énormes sur un plasma, je voulais être sûr c'était normal que ce ne soit pas le cas en vertical.

:merci:

Lionel
En fait, si ton plasma est un VT60 ou ZT60, l'assombrissement de l'image est du au filtre à lamelle - sorte de store vénitien - présent dans la sur-vitre. Celui-ci à pour but de renforcer les noirs en plein jour en coupant la lumière qui arrive sur la dalle par le haut.
Si tu compares la dalle éteinte d'une de ces deux ref à un ST60 par exemple, tu t'apercevras que la dalle des VT et ZT est vraiment bien plus noire en plein jour 8) mais effectivement, ça assombrit légèrement l'image si tu n'es plus en face de l'écran sur l'axe vertical.

:salut: Scarecrew, je ne suis pas sur que ça fasse cela sur un ST. Je l'ai fait acheter à un ami et je n'ai pas constaté ça sur son écran (sauf à être vraiment à la verticale de la dalle).
Last edited by seblen on Mon Oct 14, 2013 11:39 am, edited 1 time in total.
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
Post Reply