OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
Kern-HD

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Kern-HD »

Christophe Cherel wrote:OPPO BDP-103D avec Darbee à 80 en mode HD et en upscaling 4K2K par l'Oppo sur la TV Ultra HD Samsung UE-55F9000 (et le dernier firmware qui va bien ;))

Quelle photo correspond a ca ?
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
Nival

Post by Nival »

Becuwe Nicolas wrote:Influence de filtre amélioration des détails du du VRS sur OPPO 103D
Salut,
Perso je trouves ce processing plus intéressant que celui du QDeo, même si d'aucuns pourront le trouver "trop doux", mais à l'inverse je trouve l'amélioration de netteté du QDeo trop agressive dés +1 avec d'emblée des doubles contours pour moi vraiment trop intrusifs, de fait je ne l'utilise simplement pas du tout! :P Le VRS aurait lui surement trouver son utilité dans mon cas (je n'aime pas les accentuations trop prononcées), ce qui le rend à mon sens forcément supérieure. ;)
Après ce sera bien sûr à l'appréciation de chacun.
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Le processing VRS + DVP est très intéressant en effet ! Surtout que l'on peut doser les filtres de détails et contours individuellement, et de façon très progressive.
Nival

Post by Nival »

Euh, juste sinon je donne suite à mon expérience avec l'Oppo 105 "muse" déjà évoquée ici http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 804#p64804, juste pour dire que je l'ai finalement épaulé d'un préampli analogique Atoll PR5.1 et que l'association fait des meveilles, effectivement la dynamique de l'Oppo s'exprime avec autrement plus de panache lorsqu'on ne joue pas du volume variable!
(bon en revanche le PR5.1 que j'ai dégoté, qui a près de 9 ans d'âge quand même, souffre d'un problème de bruit audible sur les enceintes même à 3m, bon si j'écoute "fort" ça ne pose pas trop de problème quoique les silences sont moins éloquents, mais j'ai pris contact avec Atoll voire s'ils peuvent faire une petite "révision")

EDIT: d'après Atoll c'est surtout un problème de gain, trop fort sur mon ampli par rapport à ce qui est prévu avec le PR5.1, du coup ils proposent de modifier le préamp et il feront une révision au passage pour un prix des plus raisonnables je trouve, et ils sont incroyablement réactif, ça fait vraiment super plaisir de pouvoir avoir un tel suivi et une telle disponibilité de leur équipe!
Last edited by Nival on Fri Oct 11, 2013 4:26 pm, edited 1 time in total.
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
kausky

Post by kausky »

bonsoir
je suis pour changer ma tv et mon choix s'oriente serieuseemnt vers un pana 55st60, par contre je pensais aussi changer un autre element
je lis mes bluray sur une ps3 avec un ampli denon avr 3808
le denon x3000 me fait de l'oeil et l oppo 103 aussi.
je me demande quel sera la meilleure configuration
garder la ps3 (sachant qu'une box one devrait arriver, mais bon on ne connais toujours pas la qualité du lecteur)en lecteur et changer l'ampli ou acheter un oppo mais garder l'ampli ?
a que c'est compliqué....
si vous pouvez m'aider je suis preneur
bye
K
Yahoo MMCrawler [Bot]

Il est sympa le Denon AVR3808, je pense que le plus judicieux est de garder l'ampli et de prendre un OPPO pour s’affranchir de l'incompatibilité 3D de l'ampli grâce aux deux sorties HDMI. Le traitement vidéo est meilleur sur l'OPPO 103U et d'autant plus sur le 103D que le Denon AVR-X3000, donc reste à savoir s'il y a un vrai gap audio entre le 3808 et le X3000 (mon écoute du 3808 remonte à tellement longtemps que je peux te répondre objectivement, mais je ne pense pas. Les évolutions me semblent surtout fonctionnelles).
kausky

Post by kausky »

merci beaucoup Nico pour ce renseignement
par contre je vais avoir un problème de quantité de hdmi car avec une box une ps3 une wiiu et un pc en hdmi branché sur l'ampli j'ai plus de place libre, pour un eventuelle oppo et les nouvelles PS4 et ONE qui arrive, est ce que des multiprise Hdmi existe ? ou est ce qu'il y a une autre solution ?
aller je file madame m'appelle
bonne nuit
bye
K
Yahoo MMCrawler [Bot]

oui, il existe des matrices HDMI, mais c'est assez cher!

http://www.son-video.com/Rayons/Switch- ... ick-6.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Si tu n'as pas besoin de la 4K ou d'autres fonction, il existe des matrices plus simples et plus abordable. Par exemple : http://www.cable-hdmi.eu/matrice-hdmi/6 ... 56986.html
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
kausky

Post by kausky »

merci pour la reponse
mais la vache c'est pas donner pour une multi prise,
l'ideal serait d'avoir

pana 55st60 + denon x3000 + oppo 103eu
en faite, mais bon ca fait une petite somme a moins de trouver une super affaire

bye
K
Post Reply