Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

renji
Posts: 8
Joined: Tue Oct 15, 2013 8:43 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by renji »

J'ai essaye musique. Avec dsp demo. Mais sinon celui de base. Dolby P pas bien dts 6 pas mieux... En gros si c un reglage je ne le trouve pas...
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Tu n'as pas un mode All Stéréo, ou All ST, All CH ou 5 ST, ou 5 CH, quelques chose comme ça ? :)
renji
Posts: 8
Joined: Tue Oct 15, 2013 8:43 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by renji »

Non pas vu ce genre d'option. Je connaisais sur un Denon.
renji
Posts: 8
Joined: Tue Oct 15, 2013 8:43 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by renji »

Personne n'a reussi ou connait la configuration pour un bon rendu sur les anceintes arrieres?

Merci beaucoup!
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ben disons que les enceintes arrières c'est pour les effets surround, donc forcément c'est moins exploité que les frontales, et donc déjà quand tu regardes la TV il n'y en a pas d'effet surround, sauf rares exceptions sur des programmes TV en 5.1 mais il n'y en a pas beaucoup. La musique c'est en stéréo donc pas de son en sur les enceintes arrières. Il n'y a que le Blu-ray avec des films au bandes son énergiques, et encore là aussi les surround ne sont pas exploitées tout le long du film, juste dans les moments d'action...

Il n'y a que le mode All Stéréo qui permet de diffuser du son sur toutes les enceintes sur des programmes en stéréo, mais très peu de gens l'utilisent en musique, et personne n'utilise ce mode sur les films 5.1.
Sylvain74
Posts: 16
Joined: Mon Oct 21, 2013 11:42 am

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by Sylvain74 »

Bonjour

Comme le 7100W fait parti de ma short list, la remarque sur les surrounds est intéressante mais du coup me fait douter

En utilisation "quotidienne", les surrounds ne sont donc pas tellement utilisées ?

Comme le visionnage de BR ou la VOD ne sont pas la majorité de l'utilisation que je compte en faire, je me demande si avoir 2 surrounds en permanence dans la pièce (non dédiée) est une bonne idée

Ou alors les mettre en mode "full front" (je crois que c'est comme ça ?) et passer en mode "surround" quand je loue un film...
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, en mode Full Front c'est intéressant, il y a plus d'ouverture et d'ampleur sur la scène avant. Mais attention, car un 5.1 classique sur du Blu-ray avec certains films c'est quand même autre chose pour l'immersion !

Ou alors, il faut changer, dès que tu regardes un Blu-ray tu les déplaces à l'arrière :)
Sylvain74
Posts: 16
Joined: Mon Oct 21, 2013 11:42 am

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by Sylvain74 »

Ok merci
Mais comme l'utilisation 5.1 serait occasionnelle, je me demande si un 2.1 ne serait pas mieux (Philips 9225 par exemple)
renji
Posts: 8
Joined: Tue Oct 15, 2013 8:43 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by renji »

Meme en full front le son sur les enceites suround est faible et plat. Les mettre en +6db ameliore la puissance pour rattraper celle de l'avant mais le son est toujours plat et desagreable...

En gros ce modele ne fait pas du stereo sur les 5 enceintes! Perso je suis tres decu...
Sylvain74
Posts: 16
Joined: Mon Oct 21, 2013 11:42 am

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by Sylvain74 »

Tiens en passant chez Darty : 100 euros remboursés par Sony sur les Home cinéma jusqu'au 15 janvier
Je pense me laisser tenter...
Post Reply