Samsung F9000 55" et 65"

Post Reply
deuch

Re: Samung F9000 55" et 65"

Post by deuch »

Voci les photos de ce que l'on peut voir ...

La deuxième exagére le phénomène, sur la première on le voit à peine (les 2 photos ont été prise au même moment, c'est juste le point de focus qui change).

On voit bien 2 petits triangles en bas à droite et gauche qui apparaissent en fonction du contenu (bien sur quasi invisible sur une image 16/9 sauf zone sombre dans les coins.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
chrisenders

Post by chrisenders »

c'est clairement du clouding avec un tout petit peu de blooming autour du menu mais sa c'est normal au vu de la technologie edge led employé si c'etais du full led tu aurais eu plus de blooming autour.

Sur la 2ieme image t'a poussé le retroeclairage à fond ? car c'est vraiment flagrant alors que sur la 1ere (en condition normale) on vois pas grand chose très très léger quoi.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Désolé, mais pour moi il s'agit bien de fuites de lumière au niveau des deux angles en bas, pas de clouding. C'est vrai que le désagrément est très proche, mais il n'y a pas de nuages grisâtres au beau milieu de l'image.
piratees

Post by piratees »

Je confirme ce que dit Nico c'est bien des fuites de lumières dans les angle en bas bon j'imagine que en vrai ça ce voit presque que pas. bon c'est pas très gênent. tu peux le garder.
Tv principale Samsung plasma PS64F8500. TV pour JEUX SONY 65W855A top Input lag 18ms
Kern-HD

Post by Kern-HD »

Je l'ai eu hier pendant le film facebook c'est CHIANT !!!
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
Freaky one

Post by Freaky one »

Dire que ce n'est pas gènant reste une question d'appréciation,il y a des personnes pour qui ce genre de problème est difficile à supporter et d'autres qui n'y prêtent même pas attention ...
Et à 4000-5000€ l'écran pas difficile de comprendre que pour certains d'entre nous la pilule a du mal à passer.
En tous cas ras le bol des LCD et de leurs problèmes récurrents,vivement le démocratisation de l'Oled !
deuch

Post by deuch »

chrisenders wrote:c'est clairement du clouding avec un tout petit peu de blooming autour du menu mais sa c'est normal au vu de la technologie edge led employé si c'etais du full led tu aurais eu plus de blooming autour.

Sur la 2ieme image t'a poussé le retroeclairage à fond ? car c'est vraiment flagrant alors que sur la 1ere (en condition normale) on vois pas grand chose très très léger quoi.
Je n'ai pas touché au reglage de retro-eclairage (à 7 dans les 2 cas, contraste à 90 et Lum à 43, Smart LED à standard et Imaeg en type standard) c'est juste le point de focus qui change. Sur la 1ere c'est atténué mais ça se voit.

Maintenant je fais quoi ? Si ce sont des fuites de lumières ça passe en garantie ? J'ai 15j pour changer d'avis, je le ramène ? J'ai un peu de banding de plus (une bande de 2-3 cm de large sur la hauteur sur le tiers gauche de l'ecran que ja'i remarqué hier sur le foot, mais léger)

Pour le clouding, je sais pas trop comment tester car même avec le smart led d'activé le F9000 éteint le rétroéclairage avec une mrie de 0 IRE ...
Last edited by deuch on Wed Oct 16, 2013 12:43 pm, edited 1 time in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Ha ben ça, il n'y a aucun LCD ou Plasma dénués de tout souci.

Un téléviseur LCD avec des noirs denses, sans Clouding, ni banding, ni Blooming, ni fuite de lumière, ni DSE, ça n'existe pas !

Le Plasma a aussi ses défauts : dérive, tâche, blob, fourmillement, buzz sur l'alimentation, solarisation, scintillement, marquage, manque de luminosité, noirs trop gris la journée, etc, etc.

L'OLED on ne connait pas encore ses défauts et s'il n'y en a pas, surtout sur la durée, ça sera vraiment révolutionnaire !

Donc pour le moment le téléviseur parfait n'existe pas tout simplement !
Yahoo MMCrawler [Bot]

deuch wrote:
Pour le clouding, je sais pas trop comment tester car même avec le smart led d'activé le F9000 éteint le rétroéclairage avec une mrie de 0 IRE ...
Il faut une mire noir avec un point blanc qui empêche la dalle de s'éteindre. Tu prends Paint, tu te fais une image toute noire de 3840 x 2160 pixels, avec un petit carré blanc au milieu. Et tu shoots mais attention de trouver les bons réglages pour que la teinte du noir soit respecter, qu'il n'y ait pas de surexposition ou noir bouché.
deuch

Post by deuch »

OK je peux faire ça car je peux avoir des mires en mode windows avec un rectangle au milieu de 0 à 100 IRE :)

Bon à part ce petit défaut de fuite de lumière et de banding, l'image est quand même pas dégeu :)

Par contre c'est frustant de se dire que d'autres n'ont quasi pas de défaut, ou pas visible du moins ... :(
Post Reply