FOSTEX HP-A8

didius
Posts: 422
Joined: Sat Apr 20, 2013 3:47 pm

Re: FOSTEX HP-A8

Post by didius »

ah ça, j'ai mis une année pleine pour me motiver pour le EM3, il a d'abord fallu que je remplisse un tiroir avec les modèles (raisonnables).

maintenant c'est pour le soir, je vais prendre un complément à mes blumenhofer... les retours avec le H900 me plaisent assé, mais je vais aussi aller faire un tour vers l'Ergo AMT. :P
zebulonparis
Posts: 177
Joined: Thu Mar 14, 2013 6:49 pm

Re: FOSTEX HP-A8

Post by zebulonparis »

pas très important mais je préfère le look du mien :desole:
Image

il ne faut pas avoir besoin de séduire avec l'ergo
Image
Home cinéma : LG 65B6V, NAS synology 416play.
HIFI 1 : Devialet D440 pro, Sonus Faber Guarneri évolution, PC audiophile carte USB Sotm et JRIVER 20
HIFI 2 : Daphile, OPPO HA-1, Parasound A23, Magnat 1009
zebulonparis
Posts: 177
Joined: Thu Mar 14, 2013 6:49 pm

Re: FOSTEX HP-A8

Post by zebulonparis »

didius wrote:ah ça, j'ai mis une année pleine pour me motiver pour le EM3, il a d'abord fallu que je remplisse un tiroir avec les modèles (raisonnables).
Je te comprend et c'est pour cela que malgré le prix j'ai pris directement le TH900 et non le TH600 :angel: on ce trouve les excuses que l'on peuxt.
Home cinéma : LG 65B6V, NAS synology 416play.
HIFI 1 : Devialet D440 pro, Sonus Faber Guarneri évolution, PC audiophile carte USB Sotm et JRIVER 20
HIFI 2 : Daphile, OPPO HA-1, Parasound A23, Magnat 1009
didius
Posts: 422
Joined: Sat Apr 20, 2013 3:47 pm

Re: FOSTEX HP-A8

Post by didius »

je vais choisir selon l'écoute, je veux quelque chose que je ne pourrai pas trouver avec des enceintes sans dépenser 30ans de Smic.

comme pour le EM3 pro, je veux le plus annalistique possible, la transparence extrême, un aigu et médium au plus et avec juste le basse qui manque à l'intra.

un EM3 externe quoi....c'est pour cela que le amt me ;)
pour le look je te rejoint, mais ma salle est en chambre noir car HC aussi.... :lol:
mais bientôt une pièce que pour moi et HIFI..... :P
zebulonparis
Posts: 177
Joined: Thu Mar 14, 2013 6:49 pm

Re: FOSTEX HP-A8

Post by zebulonparis »

Petit détail penser sur jriver ou autre à supprimer tous les enchainement car en passent d'un 16b à un 24b ou à un DSD plantage assuré du driver (qui reçoit deux format différent en même temps).
Dans les réglage je n’apprécies pas l'upsampling *2 mais je trouve que le *4 apporte un son analogique supérieur, le mien à 50H donc avis provisoire.
Home cinéma : LG 65B6V, NAS synology 416play.
HIFI 1 : Devialet D440 pro, Sonus Faber Guarneri évolution, PC audiophile carte USB Sotm et JRIVER 20
HIFI 2 : Daphile, OPPO HA-1, Parasound A23, Magnat 1009
zebulonparis
Posts: 177
Joined: Thu Mar 14, 2013 6:49 pm

Re: FOSTEX HP-A8

Post by zebulonparis »

Mon premier rodage significatif sur de l’électronique, le casque aussi ce rode :tusors: environs 100H maintenant.
Gros gain en dynamique, mes écoutes au casque on baissé de 10db, maintenant l’immersion est là dés -40db :inlove:
Sur les 1009 aussi le gain est important mes beaucoup plus d'écoute casque depuis que j'ai le th900.
Ce couple est juste exceptionnel.
Home cinéma : LG 65B6V, NAS synology 416play.
HIFI 1 : Devialet D440 pro, Sonus Faber Guarneri évolution, PC audiophile carte USB Sotm et JRIVER 20
HIFI 2 : Daphile, OPPO HA-1, Parasound A23, Magnat 1009
User avatar
lucadoc
Posts: 50
Joined: Sun Nov 04, 2012 6:35 pm

Re: FOSTEX HP-A8

Post by lucadoc »

Hier j'ai eu le plaisir de recevoir etournade chez moi pour écouter son dac sur ma chaîne hifi et aussi comparer les mêmes morceaux de musique joués par mes enceintes ou son casque Fostex.

Il faut d'abord remarquer la beauté et qualité de construction des deux "frères" Fostex, vraiment du haut de gamme. Ensuite la facilité d'installation des drivers USB du dac sur mon Pc (ma seule et unique source dématerialisée) et sa fonction pré ampli avec contrôle du volume sans perte de qualité, nous ont permis facilement de switcher d'une configuration à l'autre.

Nous avons écouté quelque morceaux connu comme Hallelujah de Jeff Buckley, Turned my upside down de Sara K et Chris Jones, Nature boy de Clayton Hamilton Jazz Orchestra, Tin Pan Alley de Stevie Ray Vaughan, Deep deep sea de Pascal Bournet et autres.

D'abord écoute sur mon pre dac Primare P30 Processor (chip du dac inconnu, j'ai même ouvert le capot mais je suis incapable de voir la puce
Image
Image
Image

Ensuite nous avons utilisé le pré dac Fostex sur mon ampli de puissance et sur le casque Fostex, en faisant bien sur plusieurs allées retours sur les diverses configurations.

Nous avons constaté un réel plus du dac Fostex en terme de quantité et qualité des détails surtout sur le médium aigu, et particulièrement à volume modéré ( 90% des écoutes possibles en appartement ;-)). La scène sonore s'ouvre encore plus, avec plus de dynamique. En poussant le volume les différences semblent se réduire entre Primare et Fostex.

Mais le passage au casque a été plus dur à digérer pour moi car on enlève encore un voile entre l'enregistrement et la reproduction de ce dernier, les détails sont tous présents, on est vraiment en live avec le chanteur et les musiciens. Ce casque descend très très bas et apporte une très bonne sensation physique des graves. Les aigus peuvent être un peu brillants si l'enregistrement n'est pas soigné, Fostex est bien une marque de pro, utilisée dans les studio d'enregistrement.

En définitive il s'agit d'un bon couple que, si acheté directement au Japon, permet d'accéder à une reproduction de la musique de haute volée pour un prix encore raisonnable (surtout le Dac).

La découverte de ce dac m'a mis un puce à l'oreille et je suis allé voir la doc de mon pré : il possède bien un mode Bypass pour les entrées analogiques de haute qualité...je suis sauvé, je pourrais un jour rajouter un dac externe :-))

Merci pour la belle découverte!
PEL Kantor S2, Dynaudio Audience 40, Infinity Beta C360, sub BK Electronics XLS 200, pre Primare P30, PCHC by Kaz, amplificateur de puissance Arcam P1000, projecteur Epson TW8100
zebulonparis
Posts: 177
Joined: Thu Mar 14, 2013 6:49 pm

Re: FOSTEX HP-A8

Post by zebulonparis »

c'est toujours avec plaisir luca en plus à chaque fois je découvre des nouveaux morceaux :merci:
Home cinéma : LG 65B6V, NAS synology 416play.
HIFI 1 : Devialet D440 pro, Sonus Faber Guarneri évolution, PC audiophile carte USB Sotm et JRIVER 20
HIFI 2 : Daphile, OPPO HA-1, Parasound A23, Magnat 1009
deanorth
Posts: 68
Joined: Mon Sep 23, 2013 1:23 pm

Re: FOSTEX HP-A8

Post by deanorth »

Merci pour ces informations...
je vous avoue que depuis que j'ai mon PS 1000 grado, je suis déçu de mon couple burson audio DAc et HA 160.

Je visais ce fostex pour remplacer le tout par un seul élément, et ce que je lis là..

Me décide totalement.
Ma source est un IMAC, avec pour l'instant une M2tech alimenté par une alim 5V externe pour l'usb, fichier en 24/192 max, audirvana plus pour le player via itunes.
funkyalf
Posts: 4
Joined: Sat Sep 07, 2013 12:22 pm

Re: FOSTEX HP-A8

Post by funkyalf »

Bonjour,

possesseur depuis peu d'un fostex hp a8 je suis en train d'écouter la bête et j'aurai quelques questions.
en faisant les tests j'ai eu l'impression que l'entrée USB était en retrait par rapport à l'entrée coax quelqu'un aurait il remarqué la même chose?
quelqu'un aurait il testé l'entrée AES/EBU?

mon installation tournait avant avec un mydac et je n'avais pas ce step entre l'entrée USB et l'entrée coax

merci de vos réponses
the present day composers refuse to die....
enceintes Tannoy Stirling; amplis myriad Z142 & Z162; lecteur CD Atoll 100 SE; Project 2 Xperience ; goflex net-> MyDac/ Fostex HP A8
Post Reply