Yamaha CX-A5000 et MX-A5000 : Préampli et ampli de puissance

Post Reply
firstclass91

Re: Yamaha CX-A5000 et MX-A5000 : Préampli et ampli de puiss

Post by firstclass91 »

Perso pour avoir eu la chance d'écouter le pré sur son bloc, plus bloc Atoll et Marantz aujourd'hui, je suis assez déçu de la restitution :(

Yamaha fait un retour sur sa restitution plus âpre d'il y a quelques années.

D'ailleurs, le RX-A3030 écouté aussi ne m'a pas laissé d'impression terrible non plus...

Autant la série Avantage xx20 était un grand crû de Yamaha, autant la...Je ne suis pas fan :'(

La question de l'implantation, la gestion de la puce Sabre ne serait elle pas la cause a effet?

Je me le demande ..

Inversement, un Marantz 6008 m'a surpris o0
Moi qui avait une image de "mou" quant aux anciens modèles écoutés, force est de constater que c'est loin d'être le cas aujourd'hui, et... Quelle musicalité pour ce prix!
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Hello,

Bon, j'ai trouvé certains réglages à faire qui améliorent grandement la qualité d'écoute. Mais alors, la signature a tellement changé qu'en fait il faut tout revoir, les réglages à faire ne sont plus du tout les mêmes que l'an dernier et étonnamment, je suis confronté au même souci que sur le AVR750, en désactivant le YPAO ou en faisant une calibration manuelle j'obtiens de bien meilleurs résultats.

Déjà dorénavant c'est le mode YPAO Naturel qui offre les meilleures résultats en calibration Auto. J'ai comme l’impression que ce YPAO mérite quelques optimisations via firmware, car il intervient un peu trop sur le timbre des aigus et médiums.
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Comme quoi la calibration automatique n'est pas une garantie totale de qualité de restitution. Je continue à tout faire en manuel sur mes amplis, et en particulier sur mon rxa 3020, car je trouve les résultats bien meilleurs.

Est-ce que l'YPAO est identique sur le rxa 3020, le rxa 3030 et sur le CX-a5000 ?
wolfgang7

Post by wolfgang7 »

oui et la qualité du micro fourni :^)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Bon, et bien après quelques séances ciné, je confirme, c'est vraiment bien meilleur et en bi amplification c'est top ! Je retrouve toute la spatialisation, et cet effet bulle évidemment. C'est quand même étonnant cette spatialisation chez Yam, je me demande ce qui fait cette différence flagrante avec les amplis HC concurrents. De suite on sent une enveloppe sonore très immersive, qui vous happe totalement.

Ca manque encore de dynamique et d'attaque comparé à certains amplis comme les Cambridge, Denon, Arcam, mais c'est bien meilleur niveau sonorité. Le YPAO est une catastrophe sur cette série. je crois qu'ils n'ont pas changé l’algorithme par rapport à l'an dernier, mais en changeant de signature sonore ça colle plus. Il faudrait arriver à faire de correction automatique qui ne change pas du tout le timbre naturel du départ. Comme dit plus haut, j'ai tout fait à la main, même l'égalisation et c'est parfait ! Le changement au niveau des voix et dialogues est très marquant, bien mieux soutenu, moins de sifflante, les médiums sont plus équilibré et articulés, et les graves sont même en avant, alors qu'ils étaient en retrait avec l'YPAO. On ressent tout de même encore un peu des aigus un peu secs, et des risques de "S" qui sifflent.

Je vais quand même passer un un Bloc plus puissant car je reste tout de même sur ma faim en stéréo et en HC on peut aller bien plus loin en attaque et dynamique.
IMG_7754.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Ah cool!!

Il est donc possible d'en faire un bon petit truc en mettant les mains dedans :)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
lebot33

Post by lebot33 »

Mais du coup ca perd son coté tres hdg!!!

Encore plus la parti ampli qui a l'air de manquer de souffle.

C'est vraiment etonnant , c'est en fait dans mon esprit pour imager un RXA 3030 separer en deux et avec une impression de pas être au point ou du moins totalement fonctionnel.

Je me souvient de l'epoque ou Yam avait fait un retour tonitruant sur le devant de la scene avec des amplis labelisé THX ( coup de genie de leur part),une epoque ou Yam lutait avec Pioneer sur des amlpis DD/DTS a pas chere, depuis Yam même sans ampli THX ont su rester au top et sur le devant de la scene.
Mais depuis deux/trois générations les amplis ce suivent et apporte peu, Yam essais par cet ensemble de prouver qu'il est la est bien toujours la et qu'il innove quand même mais on dirait que sur ce coup la ils se sont raté.
Cet ensemble ne restera pas dans les memoires j'ai l'impression, dommage.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Bon, pour ma part c'est parti, je mets un Bloc ACURUS A2007 pour voir ce que ça donne (7 x 200 W / 8 Ohms )...
davpit

Post by davpit »

Va prendre un coup de pompe dans le derrière le pré-ampli !!! :D
Plus rien pour l'instant...
roby69

Post by roby69 »

Mon intuition me dit que c'est l'ampli qui va se faire sortir !!
et que du coup avec un vrai BLOC le préampli va se réveiller, du moins il faut l'espérer.
Plasma LG 50PV350, Yamaha RX-V4600 , Enceintes encastrées KEF CI200QS écoute en 7.1,caisson JAMO SW-9000A, PCHC (DSPlayer (DirectShow Player for XBMC)), Environnement pièce dédiée 21m²
Post Reply