Bon et bien avec le Bloc Acurus c'est quand même pas mal du tout, plus dynamique, plus de percussion, plus chaleureux aussi. En plus le CX-A5000 propose une égalisation des graves (auto ou manuelle) et j'ai mis le superbe caisson Triad OmniSub dessus. Très bons/beaux résultats de l'ensemble ! Il fuat tout de même bien régler l'appareil, car chaque réglage ont une sacrée influence sur le rendu (DRC, YPAO, Upsampling, Trim, DSP, etc). En écoute musicale, je crois que je deviens difficile, mais ce n'est pas encore ça. Peut être en plaçant un Bloc Hifi en Frontale ça irait mieux...
Avec un Bloc Parasound aussi ça doit bien le faire
Cela dit, avec du recul, il faut quand même repositionné ce Bloc Yamaha, qui est un 11 canaux pour 2500 € (de mémoire), autant dire un prix très abordable pour qui aurait envie de faire du 11.1 ou 11.2. Il n'y a pas d'équivalent sur le marché. En configuration 11.1 ou même 9.1 il y a moins besoin de puissance pour recréer une bulle sonore très, très immersive. Certes, ça manquera d'attaque , d'aération ou un peu de dynamique, mais si vous voulez faire un 11.1 très dynamique et puissant, avec de gros Blocs de puissance, attention à la facture !! Si on prend en considération ce RQP Yamaha, il est quand même pas mal du tout ce Bloc, surtout qu'il est possible de faire de la biamplification sur tous les canaux pour passer en 5.1.
Par contre, c'est vrai que cet Intégra 9 canaux semble intéressant. Il faudrait que je l'écoute, je ne le connais pas. C'est combien son PPI ?