Aucinéma en ce moment...

Post Reply
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: Aucinéma en ce moment...

Post by b4ptist3 »

Olivier wrote:Là pour Gravity je suis vraiment embêté. De ce que j'ai pu en entendre, il faut vraiment le voir sur un grand écran et en 3D. Si j'avais été tout seul, j'aurais pris sur moi et je serai allé le voir en français, mais ma chère et tendre est américaine et n'a pas encore une maitrise du français suffisante.
Il sera diffusé en V0 3D à Avignon lundi prochain. De Marseille, ça fait loin et cher la séance...
Ah bah tiens, tu m'évites de chercher :biglol: C'est à quel ciné à Avignon?
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Aucinéma en ce moment...

Post by ViewtifulVik »

Au fond je vous comprends. Regarder un film en VF est une torture pour moi... A Paris, c'est l'inverse de la province heureusement : plus difficile de trouver une séance VF. J'insiste plus cette fois-ci (car tout le monde est libre de faire ce qu'il veut) car je trouve que pour Gravity c'est presque une obligation et le film passe de très bon à moyen.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Aucinéma en ce moment...

Post by Olivier »

b4ptist3 wrote:Ah bah tiens, tu m'évites de chercher :biglol: C'est à quel ciné à Avignon?
Le Capitole Studios (au Pontet) pour aujourd'hui 17h45 et le Capitole pour lundi prochain ;)
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Steward
Posts: 45
Joined: Sat Nov 24, 2012 9:35 am

Re: Aucinéma en ce moment...

Post by Steward »

ViewtifulVik wrote:Au fond je vous comprends. Regarder un film en VF est une torture pour moi...
9 Mois Ferme était pourtant vraiment très bien en VF...

:dehors:
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Aucinéma en ce moment...

Post by Vash_Vador »

bah moi je suis un peu un mix de toutes vos situations
du temps où j'étais en RP, comme toi Vik j'allais souvent au ciné me faire des séances en vo
depuis que j'habite en paca, bah trouver un film en vo c'est un mélange entre mission impossible et c'est tel jour à telle heure sinon c'est mort
du coup maintenant j'ai vraiment lâché l'affaire et installé le cinéma à la maison
mais malgré tout le confort que ça procure, j'avoue que me faire une "toile" me manque un peu, et quand je remonte en RP, j'essaye si mon timing me le permet de ma caler une séance pour le plaisir
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Aucinéma en ce moment...

Post by neo4 »

bon bin moi je vais me faire lyncher :biglol: mais je n'arrive vraiment pas à regarder un film en VO , impossible pour moi de lire les sous titres et regarder l'image en même temps :$
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: Aucinéma en ce moment...

Post by b4ptist3 »

Lire les sous titres, quelle idée :dehors:
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Aucinéma en ce moment...

Post by ViewtifulVik »

Les deux gros problèmes de la VF, ce sont la différence entre le mouvement des lèvres et les dialogues (je ne vois que ça perso...) et surtout le choix des voix souvent horrible. La BA de Blue Jasmine passait, je ne sais pas pourquoi, en VF au cinéma : c'était juste horrible. La voix de Cate Blanchette me donnait la nausée. Je ne parle même pas des problèmes culturels que cela entraine, des erreurs de traduction, de la lourdeur de certaines phrases (l’anglais, le japonais ou le français ne demandent pas autant de syllabes pour dire une même chose). Idem, certains films français utilisent le français de temps en temps (ou plusieurs langues) ; ça n'a plus de sens du coup. Dans Vicky Cristina Barcelona par exemple, Penelope Cruz et Bardem parlent espagnol parfois : si les deux langues sont traduites, c'est juste nul....

Bref, je ne vois que des défauts. Donc soit on essaie de ne pas mettre de sous-titres comme Baptiste (je le fais parfois mais sur certains films anglais où ça parle vite ou surtout un film coréen, je préfère les mettre ;) ), soit on les lit et franchement c'est une histoire d'habitude : on ne rate absolument pas l'image !
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Steward
Posts: 45
Joined: Sat Nov 24, 2012 9:35 am

Re: Aucinéma en ce moment...

Post by Steward »

Au final, c'est un topic sur quoi au juste? Sur les films en ce moment au cinéma ou le sempiternel débat VF/VO?
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Aucinéma en ce moment...

Post by neo4 »

les deux :biglol:

:dehors:
Post Reply