Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post Reply
jedi poodou

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by jedi poodou »

Derniers films visionnés :

- Star Trek Into Darkness en blu-ray, visionné en VO avec la piste Dolby True HD : une tuerie "monumentale" au niveau de la bande-son, je pèse mes mots, heureusement que mes voisins étaient pas là lorsque je l'ai vu, sinon j'étais bon pour me faire embarqué par la patrouille. Quand à l'image, une des plus belles de ces dernières années. Quand au film, eh bien, je suis fan, excellent, un très bon moment de cinéma. :)

Image

- Et surprise, petite entorse au titre de ce topic, cela faisait des années que j'avais pas acheté un dvd (pour la modique somme de 3 euros, faut pas se priver), "The Treasure Hunter", un film chinois un peu passé inaperçu. C'est un petit film d'aventure sans prétention genre Indiana Jones ou la Momie. Pas désagréable avec ses combats et ses effets spéciaux plutôt bien foutus. Quand à l'image, c'est plutôt une bonne surprise pour un dvd à ce prix, une image très propre, un master sans défaut, avec un bon traitement vidéo derrière en lecture avec un de mes lecteurs et un ampli comme j'ai, une très belle image obtenue. Bonne piste Dolby Digital VF ;)

Image
Last edited by jedi poodou on Sat Apr 29, 2017 9:45 am, edited 1 time in total.
neo4

Post by neo4 »

Sinister
;)
jedi poodou

Post by jedi poodou »

- Very bad trip 3 en blu-ray : complètement déjanté, à l'image de la trilogie VBT, à ne pas mettre devant tous les yeux, car ils poussent vraiment le bouchon très loin dans le délire et la provocation. Très belle image par ailleurs, et bande-son sympathique mais pas hyper-démonstrative (Dolby Digital VF).

Image

- Man of Steel en blu-ray 2d : un bon reboot de Superman, mais un bémol cependant, je suis sorti rincé de ce visionnage. Action non-stop pour épileptiques, bande-son hypertrophiée et fatiguante, trop c'est trop, un délire visuel énorme et foisonnant (trop ?), ça en devient épuisant à visionner. Attention, Spielberg a peut-être raison, à force de pousser le bouchon trop loin dans la recherche du blockbuster calibré pour en mettre plein la vue pour faire tinter le tiroir-caisse, on va finir par se lasser. Image somptueuse et bande-son démoniaque (vu en plus qu'en Dolby Digital VF). Je n'imagine même pas la bande-son en VO en DTS HD Master Audio. Tous aux abris.

Image
Last edited by jedi poodou on Sat Apr 29, 2017 9:47 am, edited 2 times in total.
HYMER DAXTER

Post by HYMER DAXTER »

Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

HYMER DAXTER wrote:the social network
Tiens tu m'as donné envie de le revoir. La séquence du club m'avais aussi marqué au niveau du son, sur la VO. Je sais quoi regarder demain soir :lol:
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
sebiorg

Post by sebiorg »

Tiens moi aussi je viens de voir man of steel, le nouveau superman, excellente surprise. Je me suis retrouvé comme un gamin captivé du début jusqu'à la fin. Alors c'est clair que c'est parfois too much au niveau destruction mais quelle claque (et pourtant je ne suis pas fan des films de super héros). relecture intéressante du mythe, un peu surpris par la présentation de lois lane mais un gros coup de coeur pour le film. On sent bien que les américains sont restés traumatisés par le 11 septembre, au regard de certains scènes de destruction. Je trouvais auparavant le personnage de superman trop lisse, cette version est assez intéressante pour s'y attacher davantage. Je parle de la version 2D, n'ayant pas de 3D. A voir ce que donnera plus tard l'épisode 2.

Autre énorme coup de coeur, oblivion avec Tom cruise. L'ambiance sonore du film et le design léché m'a bien marqué. Tous les deux sont en top image ( et top son). Moi je suis en pavillon donc pas grave pour les voisins ;)
sebiorg

Post by sebiorg »

j'ai eu l'occasion de voir le bluray Madonna The MDNA Tour : j'étais assez curieux car franchement, je n'étais pas du tout accro à ses derniers albums et j'avais lu sur amazon des retours très mitigés avec divers bugs. J'avais eu l'occasion de voir Madonna à bercy il y a quelques années et son show m'avait impressionné.
Pour ce bluray, pas de bug chez moi, une image bien nette et un son de qualité (dynamique) : donc c'est positif. En revanche j'émets quelques sérieux bémols : beaucoup d'effets visuels sont ajoutés et je ne suis pas sur que quelqu'un qui a vu le concert s'y retrouvera. Et sa voix est régulièrement arrangée (un poil trop électronique) donc pas toujours top sur ses anciens tubes. J'ai été content de le voir mais pas sur de recommander son achat pour les vrais fans. Et j'ai du faire quitter les enfants qui voulaient le voir car une des chansons est vraiment sanglante au niveau image (dans les débuts du concert) et à la fin elle fait vraiment p...tain. On sait que c'est son image de marque mais je ne pouvais laisser les enfants regarder cela.
neo4

Post by neo4 »

"dos au mur" à l'instant , CR à suivre ;)
fares

Post by fares »

Bonsoir tous le monde,
Walking dead S1 les 4 premier épisodes en VO st en français pas le choix
Image granuleuse j'espère que c'est pas mon matériel que c'est le choix du réalisateur
Les coups de fusil à pompe sont bien reproduit, les walk undead sont bien fait
Chapeau les maquilleurs, j'accroche bien pour le moment j'ai pas vu passer le temps
Par contre le côté chaussure de cowboy chapeau avec boucles plaquée or et le flingue de l'inspecteur harry...
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

fares wrote: Image granuleuse j'espère que c'est pas mon matériel que c'est le choix du réalisateur
t'inquiète pas ton matériel va bien ;)
Post Reply