Bonjour à tous,
Voilà mon questionnement :
je cherche à investir à moindre frais dans un lecteur BR pour palier à mon pchc pour mes DVD/BR que je veux continuer à regarder en support physique (j'ai testé le lecteur BR sur le PCHC mais pas pratique avec powerdvd, etc...), mais je ne souhaite pas mettre un budget énorme :200€ maxi
J'ai une opportunité pour un Pio lx71 à 100€(qui irait bien avec mon ampli lx81) mais je ne sais pas s'il tient encore la route en vidéo? Après est-il au niveau d'une Pio 320 ou lx55 voir BDP-51FD (on en trouve pas mal en occaz)'?
Et sinon reste la Sony S790 ou pana BDT500 mais la pana est plus chère et en occaz plus dure à trouver, et je ne sais pas si la Sony fera son office de meilleure manière qu'une platine d'occaz' à 100€ comme la lx71.
J'oubliais le tout est diffusé sur une TV 42" bientôt une 50" en vue mais pas plus grand ni de VP.
Merci d'avance pour votre avis/vos conseils.
Nikhola.
Choix Lecteur BluRay
-
Choix Lecteur BluRay
http://nikhola.deviantart.com/
Ampli : Pioneer SC-LX81 - Source : PCHC - Enceintes : Ensemble Monito Audio RX6 + RXLCR + RXFX + Eltax Atomic - Diffuseur : Sony KDL-50W805B
Ampli : Pioneer SC-LX81 - Source : PCHC - Enceintes : Ensemble Monito Audio RX6 + RXLCR + RXFX + Eltax Atomic - Diffuseur : Sony KDL-50W805B
-
Re: Choix Lecteur BluRay
un petit up !!
- Olivier
- Site Admin
Salut,
A priori tu souhaites lire des DVD. Dans ce cas, il faut que tu t'orientes vers une platine qui saura faire un bon upscalling, surtout si tu souhaites passer à une TV 50''. Dans ce registre, le BDT500 est un bon choix, en plus des bonnes dispositions audio de cette platine.
Il faudrait que tu allonges un petit peu ton budget...
A priori tu souhaites lire des DVD. Dans ce cas, il faut que tu t'orientes vers une platine qui saura faire un bon upscalling, surtout si tu souhaites passer à une TV 50''. Dans ce registre, le BDT500 est un bon choix, en plus des bonnes dispositions audio de cette platine.
Il faudrait que tu allonges un petit peu ton budget...
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
-
Bonjour,
Merci Olivier, mais non tout autant des BR que des DVD, c'est juste que j'ai pas mal de DVD déjà encodés, quelques BR mais finalement on apprécie de pouvoir mettre certains films, donc c'est pour les qq DVD qu'on a et les futurs "nombreux" BR !!
Mais pas davantage de budget car c'est plus pour l'appoint avec l'utilisation du PCHC !!
Je zieute si on peut trouver des BDT500 à 200€ en occaz' mais dur à trouver,du reste je viens de voir la S790 à 120€ neuve livrée, intéressant ...
Merci Olivier, mais non tout autant des BR que des DVD, c'est juste que j'ai pas mal de DVD déjà encodés, quelques BR mais finalement on apprécie de pouvoir mettre certains films, donc c'est pour les qq DVD qu'on a et les futurs "nombreux" BR !!
Mais pas davantage de budget car c'est plus pour l'appoint avec l'utilisation du PCHC !!
Je zieute si on peut trouver des BDT500 à 200€ en occaz' mais dur à trouver,du reste je viens de voir la S790 à 120€ neuve livrée, intéressant ...
-
Je me permets de te conseiller ma platine Yamaha BD-S 1067 disponible dans les petites annonces pour à peine plus de 200 €. Elle est excellente en upscalling de DVD, propose une superbe image en full HD sur les sources 1080p et dispose d'une section audio de haut vol, avec sorties analogiques stéréo et 7.1, pour un très bon décodage des SACD (DSD direct !) notamment. Seul hic : elle ne lit pas les Flac. Mais si tu as à côté un PCHC, il me semble que tu n'as pas besoin de cette fonction sur ta platine. 
A ta disposition si tu as des questions.

A ta disposition si tu as des questions.

-
Je l'avais vu mais malheureusement trop cher, je ne peux pas dépasser mon budget (waf oblige)mais je garde l'annonce sous le coude si le prix baisse et si je ne me suis pas décidé d'ici là !!
-
Salut Nikhola,
J'ai possédé le bdt500 et il m'ai arrivé de me faire prêter le s790,il y a une différence en terme de rendu entre les 2 lecteurs,mais en terme de piqué ils sont très proches,pour ce qui est de l'upsaling DVD ça se vaut également.
Pour ce qui est de Pioneer (ma marque de prédilection),la LX71 et le BDP 320 proposent une image plus douce avec beaucoup de matière et de texture,en revanche pour ce qui est du piqué et de la netteté ça reste en retrait des lecteurs déjà cités,le LX55 propose lui par contre une image différente,beaucoup plus propre et piquée (malheureusement un upscaling DVD à la ramasse).
À mon avis si tu veux un lecteur pas cher,performant et polyvalent le Sony S790 est sans doute le choix le plus judicieux et à fortiori si tu peux le trouver à 120€ livré!
(après l'inconvénient avec ce lecteur c'est qu'il ne faut pas être trop éxigeant concernant la finition du produit).
J'ai possédé le bdt500 et il m'ai arrivé de me faire prêter le s790,il y a une différence en terme de rendu entre les 2 lecteurs,mais en terme de piqué ils sont très proches,pour ce qui est de l'upsaling DVD ça se vaut également.
Pour ce qui est de Pioneer (ma marque de prédilection),la LX71 et le BDP 320 proposent une image plus douce avec beaucoup de matière et de texture,en revanche pour ce qui est du piqué et de la netteté ça reste en retrait des lecteurs déjà cités,le LX55 propose lui par contre une image différente,beaucoup plus propre et piquée (malheureusement un upscaling DVD à la ramasse).
À mon avis si tu veux un lecteur pas cher,performant et polyvalent le Sony S790 est sans doute le choix le plus judicieux et à fortiori si tu peux le trouver à 120€ livré!