Processeurs vidéo Lumagen Radiance

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Processeur vidéo Lumagen Radiance

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Hello les fans de Lumagen :)

Juste pour signaler que j'essaye en ce moment le Radiance 2041, l'OPPO BDP-105Eu Signature en sortie Directe, le Radiance qui fait l'upscaling 2160p + processing vidéo (Darbee + Sharpness) le tout diffusé pour le moment sur un téléviseur UHD Samsung F9000 et c'est la claque 8)

Jusqu'ici les processing UHD étaient beaucoup trop light, même celui de l'OPPO 105EU Signature n'a pas assez de ressource pour bien travailler en UHD, l'upscaling UHD du Kyoto G2H est très bon mais le processing trop limité. De plus, les diffuseur UHD ont tendance à afficher une image trop douce sur un simple upscaling UHD sans processing. Avec le Radiance le gain est énorme au niveau du piqué, du relief, profondeur de champs, netteté des arrières plans, détachement des personnages et objet en premier plan, le tout sans artefacts ni ringing (si on exagère pas évidemment) et j'ai même l’impression de gagner en fluidité !

Je ferai quelques photos bientôt, mais ça n'a rien à voir avec tous les processing intégrés aux amplis et lecteur Blu-ray, même les plus performants !
alex_t

Post by alex_t »

Becuwe Nicolas wrote:Hello les fans de Lumagen :)

Juste pour signaler que j'essaye en ce moment le Radiance 2041, l'OPPO BDP-105Eu Signature en sortie Directe, le Radiance qui fait l'upscaling 2160p + processing vidéo (Darbee + Sharpness) le tout diffusé pour le moment sur un téléviseur UHD Samsung F9000 et c'est la claque 8)

Jusqu'ici les processing UHD étaient beaucoup trop light, même celui de l'OPPO 105EU Signature n'a pas assez de ressource pour bien travailler en UHD, l'upscaling UHD du Kyoto G2H est très bon mais le processing trop limité. De plus, les diffuseur UHD ont tendance à afficher une image trop douce sur un simple upscaling UHD sans processing. Avec le Radiance le gain est énorme au niveau du piqué, du relief, profondeur de champs, netteté des arrières plans, détachement des personnages et objet en premier plan, le tout sans artefacts ni ringing (si on exagère pas évidemment) et j'ai même l’impression de gagner en fluidité !

Je ferai quelques photos bientôt, mais ça n'a rien à voir avec tous les processing intégrés aux amplis et lecteur Blu-ray, même les plus performants !
Bonjour Nicolas et merci pour ce premier compte rendu.

Le procédé de mise à l'échelle de Lumagen, le No Ring Scaling, est bien unique en son genre, on ne peut pas le retrouver sur d'autres machines sauf si Lumagen venait à en partager les droits.

Si tu mets les filtres VXP et Darbee à OFF tu pourras constater qu'il n'y a aucun artefact vidéo dus à cette mise à l'échelle. D'ailleurs beaucoup d'utilisateurs de Radiance n'utilisent plus les filtres de la VXP ou alors avec une grande parcimonie (mon cas).

La grande force de Lumagen et de ses processeurs Radiance est la précision appliquée dans son pipeline vidéo, elle est de 12 bits en général voire plus à certains moments clés du traitement.

Pour le fluidité: ton impression est fondée car Lumagen travaille beaucoup à la réduction du jitter vidéo en optimisant sans cesse l'architecture de son FPGA.

a+
Yahoo MMCrawler [Bot]

J'avoue utiliser le VXP, mais surtout en affichage UHD pour les raisons que j'ai cité. L'image d'un upscaling UHD est souvent assez douce, même s'il est très bien réalisé. Je vais tester sur la lecture de contenus 4K natif pour voir ce que ça donne également. Vivement que le Sony VW500ES arrive, je pense que ça donner ! Il ne devrait plus tarder ;)
donvincenzo

Post by donvincenzo »

Becuwe Nicolas wrote: Juste pour signaler que j'essaye en ce moment le Radiance 2041, l'OPPO BDP-105Eu Signature en sortie Directe, le Radiance qui fait l'upscaling 2160p + processing vidéo (Darbee + Sharpness) le tout diffusé pour le moment sur un téléviseur UHD Samsung F9000 et c'est la claque 8)

Avec le Radiance le gain est énorme au niveau du piqué, du relief, profondeur de champs, netteté des arrières plans, détachement des personnages et objet en premier plan, le tout sans artefacts ni ringing (si on exagère pas évidemment) et j'ai même l’impression de gagner en fluidité !
Pinaise ça donne envie ! Le paramétrage n'est pas prise de tête pour un néophyte ?

DV
Samsung 55F9000 Oppo 103EU Yamaha RXV4600 Enceintes Elipson Sub Audience Absolute A10HP
Yahoo MMCrawler [Bot]

Peut être un peu oui, même si pour ma part j'ai trouvé les réglages bien présentés avec une démarche logique sauf le traitement vidéo qui aurait mérité un onglet dédié à la racine de l'OSD.
fares

Post by fares »

Salut Nicolas
Vas tu nous faire un test de ce produit?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Il y aura un test oui, on est dessus avec Alex_t et il y aura pas mal de retours dans divers tests aussi, comme celui du VP 4K Sony VPL-VW500ES et sûrement avec une TV UHD comme LG, Samsung ou Toshiba.
alex_t

Post by alex_t »

:)
alex_t

Post by alex_t »

donvincenzo wrote:
Becuwe Nicolas wrote: Juste pour signaler que j'essaye en ce moment le Radiance 2041, l'OPPO BDP-105Eu Signature en sortie Directe, le Radiance qui fait l'upscaling 2160p + processing vidéo (Darbee + Sharpness) le tout diffusé pour le moment sur un téléviseur UHD Samsung F9000 et c'est la claque 8)

Avec le Radiance le gain est énorme au niveau du piqué, du relief, profondeur de champs, netteté des arrières plans, détachement des personnages et objet en premier plan, le tout sans artefacts ni ringing (si on exagère pas évidemment) et j'ai même l’impression de gagner en fluidité !
Pinaise ça donne envie ! Le paramétrage n'est pas prise de tête pour un néophyte ?

DV
Bonjour.

Disons qu'il faut lire le manuel utilisateur et les différents TIP techniques avant de pouvoir être vraiment à l'aise avec le Radiance. Ceci étant une fois que l'appareil est réglé on n'y touche quasiment plus.

La page où se trouvent les manuels utilisateurs et les TIP: http://www.lumagen.com/testindex.php?module=manuals
donvincenzo

Post by donvincenzo »

Merci pour le lien.

DV
Samsung 55F9000 Oppo 103EU Yamaha RXV4600 Enceintes Elipson Sub Audience Absolute A10HP
Post Reply