J'ai reçu mon ampli Teac AI-2000 et Mon dac Teac UD-501 en fin de matinée hier
Je me suis empressé de tout installer 8)
Ces deux appareils respirent la qualité de fabrication.
C'est le dac Teac UD-501 qui m'a le plus impressionné par sa qualité de fabrication
Ce qui m'a surpris au premier abord c'est la puissance du AI-2000.
Cet ampli est très dynamique et a une puissance phénomémale.
L'assise bass délivré par cet ampli est abyssale
Le registre grave est tenu d'une main de fer par l'AI-2000 :inlove:
Je n'avais jamais entendu mes Elipson Prestige 4i (deux boomers de 21 cm par enceinte) délivré un grave aussi somptueux, charpenté, articulé et puissant.
Je ressens ce grave puissant sur certaine piste remplir mon salon.
Je laisse tourner H24 mon dac Teac UD-501 pour accélérer son rodage.
Il faut 150 heures minimun de rodage pour qu'il commence à s'exprimer.
J'ai hâte de découvrir cet association (AI-2000 + Ud-501) une fois ces deux appareils rodés
Je me suis apperçu hier que la télécommande de mon Marantz UD7007 avait un code Infra Rouge en commun avec mon AI-2000.
Lorsque j'utilise la télécommande de UD7007 le volume de AI-2000 diminue ou augmente :colere4:
Par contre lorsque j'allume mon AI-2000 et que je n'utilise pas la télécommande du Teac AI-2000 pour augmenter le volume, je peux utiliser la télécommande de mon Marantz UD7007 sans interagir avec mon Teac AI-2000 8)
Depuis ce constat, je n'utilise plus la télécommande de mon AI-2000, j'ai enlevé les piles de cette télécommande et je l'ai soigneusement rangée avec la notice du AI-2000.
Je trouve ce phénomène un peu bizarre :tetedanslmur:
Du coup, je règle mon volume manuellement sur mon AI-2000.
Mon revendeur m'a dit que ce problème est fréquent dans son auditorium, c'est pour cela qu'il n'utlise pas les télécommandes des appareils.
Ce problème est ma seule ombre au tableau pour l'instant.
J'ai un projet qui me trotte dans la tête depuis un certain temps.
Ce projet devrai aussi résoudre ce problème.
Sony KDL-46W5500 - Onkyo TX-SR806 - Parasound Halo P5 - Parasound Halo A23 - Elipson Prestige 4i/Elipson Prestige 3i/Elipson Prestige C2i - B&W PV1 - Marantz UD7007 - Teac CD-1000 - Teac UD-501.