Quels câbles acheter entre ampli et enceintes ?

Post Reply
FrenchDavid

Quels câbles acheter entre ampli et enceintes ?

Post by FrenchDavid »

Bonjour,

Je viens d'acheter un ampli Denon AVR-X4000 ainsi que des enceintes B&W CM1 et une centrale CM Centre.
Ne m'y connaissant pas du tout en câbles, j'aurais aimé avoir vos conseils pour faire un bon achat au meilleur rapport qualité/prix, sans entrer dans les gammes "premium" pour lesquelles mon oreille amateur ne ferait même pas la différence.

Il me faudra deux câbles de 2,5m de long pour arriver aux enceintes frontales, et un câble d'1m de long pour la centrale.
Quel budget mettriez-vous dans ces câbles ? Y-a-t-il des marques référence ou des marques à éviter ? J'ai vu en magasin que le câble se vendait parfois à la longueur et qu'il fallait y ajouter les connecteurs, est-ce une meilleure solution que les câbles déjà prêts à connecter ?

Merci pour votre aide :)
AnthonyD

Re: Quels câbles acheter entre ampli et enceintes ?

Post by AnthonyD »

Bonjour, difficile de conseiller sur les câbles mais, si tu as le budget pour, je pense aux câbles hp Muse d'Espace Musical au très bon RQP, ce sont des câbles très neutres. Si tu as moins de budget, les câbles Ecosse ont très bonne presse auprès des contributeurs du forum.
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
McBarrette

Post by McBarrette »

AnthonyD wrote:Bonjour, difficile de conseiller sur les câbles mais, si tu as le budget pour, je pense aux câbles hp Muse d'Espace Musical au très bon RQP, ce sont des câbles très neutres. Si tu as moins de budget, les câbles Ecosse ont très bonne presse auprès des contributeurs du forum.
Je préférerais lui conseiller les Norstone CL-250 que les Muse dans un premier temps, car bon il faut pas oublié que c'est un home-cinéma et non un ensemble HiFi, et que son expérience audio est encore jeune. Certes les Muse sont des références mais dans son cas c'est aller trop vite, laissons le d'abord ce faire l'oreille avec son installation, qui je le rappel des CM1 avec évent dorsal disposé dans des niches.

Sa sert à rien donc de mettre des Muse ce serait les sous exploités
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
FrenchDavid

Post by FrenchDavid »

Merci pour vos retours, j'ai suivi le conseil de MacBarette et viens de m'acheter 10m de Norstone CL-250. J'installe tout ça le weekend prochain :)
McBarrette

Post by McBarrette »

Tu seras pas déçu ses câbles font très bien le boulot, je l'ais utilise aussi en voiture pour te dire.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply