La 3D Vaut-elle vraiment la peine ?

User avatar
Thx428
Posts: 229
Joined: Tue Jun 05, 2012 5:27 pm

Re: La 3D Vaut-elle vraiment la peine ?

Post by Thx428 »

En Carte Graphique, je ne peux que te conseiller les Nvidia Geforce, c'est les plus stables et plus performantes pour la 3D et le 1080p ;)

@ Louzo: :lol: non il fait de nouveau un temps de crotte depuis quelques jours :evil:
User avatar
louzo
Posts: 114
Joined: Wed Jun 13, 2012 1:45 pm

Re: La 3D Vaut-elle vraiment la peine ?

Post by louzo »

Les GT430 semblent être un bon choix pour un PCHC orienté BR3D.

Thx : viens dans le sud, il fait booooo chez nous :D
cbaka
Posts: 19
Joined: Mon Jun 18, 2012 7:09 am

Re: La 3D Vaut-elle vraiment la peine ?

Post by cbaka »

Voila j'ai écouté vos conseils, La petite Geforce GT 430 passive est commandée.
j'ai vu hier des extraits de MKV SBS en 1080p, c'est pas extraordinaire, quelquefois ça me louchait, (je dois faire le cobay avant de permettre aux enfants de profiter de la 3D) et ça ne vaut pas un vrai BD 3D, (pu voire quelque images (en saccades :( et sans le son) du BD3D Monstres Aliens et c'était vraiment Magnifique.
autre question : faut-il obligatoirement passer en 120Hz pour la 3d avec L'Acer H5630BD, j'ai essayé en 60Hz et ça marchait aussi ?!
Merci encore pour toutes vos réponses.
User avatar
Thx428
Posts: 229
Joined: Tue Jun 05, 2012 5:27 pm

Re: La 3D Vaut-elle vraiment la peine ?

Post by Thx428 »

cbaka wrote:Voila j'ai écouté vos conseils, La petite Geforce GT 430 passive est commandée.
j'ai vu hier des extraits de MKV SBS en 1080p, c'est pas extraordinaire, quelquefois ça me louchait, (je dois faire le cobay avant de permettre aux enfants de profiter de la 3D) et ça ne vaut pas un vrai BD 3D, (pu voire quelque images (en saccades :( et sans le son) du BD3D Monstres Aliens et c'était vraiment Magnifique.
autre question : faut-il obligatoirement passer en 120Hz pour la 3d avec L'Acer H5630BD, j'ai essayé en 60Hz et ça marchait aussi ?!
Merci encore pour toutes vos réponses.

ATTENTION !!!

les 3/4 des vidéos SBS que tu vas trouver sur Youtube et co c'est de la Merde. Soyons clair. Il existe de l'excellent SBS, mais pour ça, il faut aller les chercher sur des sites sérieux comme T411 (en choisissant uniquement ceux en 720 et 1080p ) , et bien regarder les commentaires avant de télécharger, afin de ne pas prendre un mkv mal encodé (et oui, il y en a aussi sur T411)

J'ai pu comparer le BD3D de Monsters vs Aliens contre sa version mkv SBS 1080p, et je peux te dire qu'avec mon HD67n la différence est invisible :shock: car c'est pas un mkv 3D encodé avec les pieds par un uploader newbie :idea: :lol:

Aussi,NE JAMAIS télécharger des mkv conversion 3D c'est de la merde, toujours prendre du film connu pour avoir été tourné en 3D NATIVE.



faut-il obligatoirement passer en 120Hz pour la 3d avec L'Acer H5630BD, j'ai essayé en 60Hz et ça marchait aussi ?!
Merci encore pour toutes vos réponses.
Bien sûr ! le 120 Hz n'est pas là par hasard ! il va te permettre de fluidifier la vidéo et SURTOUT d'éliminer le scintillement à l'écran :idea: car le balayage sera plus rapide (le double ! )



Voila, si t'as d'autres questions ? je pense avoir été assez clair dans mes propos ? :mrgreen:
User avatar
louzo
Posts: 114
Joined: Wed Jun 13, 2012 1:45 pm

Re: La 3D Vaut-elle vraiment la peine ?

Post by louzo »

Je ne peux qu'appuyer les remarques de Thx même si je n'ai jamais visionné de BR 3D chez moi : les mkv SBS sont excellents, dans la mesure où ils sont correctement rippés.
cbaka
Posts: 19
Joined: Mon Jun 18, 2012 7:09 am

Re: La 3D Vaut-elle vraiment la peine ?

Post by cbaka »

Salut à tous, Avec les enfants on vient de voir (enfin en 3D mais en SBS MKV 1080p) Coraline et effectivement çela n'a rien avoir avec ce que j'ai vu des extraits, rien qu'a les entendre dire "c'est comme au cinéma" j'en suis ravi :)
et c'est vrai que la différence en 120Hz est flagrante de fluidité...reste mon problème de son HD, a tester avec la GeForce gt 430 ?
si cela ne marche pas, j'ai pensé à un splitter HDMI 2 sorties mais quelle marque et est ce que ça va marcher pour une distance de 10m ou à lecteur BR 3D avec 2 sorties HDMI..moi qui était tjrs contre, je préfère de loin un PC pour le stockage et lecture multiformats avec XMBC ou MediaBrowser, ça le fait...mais bon entre changer d'ampli et avoir un lecteur à 100€, la question ne se pose même pas.
Merci encore pour vos infos.
User avatar
Thx428
Posts: 229
Joined: Tue Jun 05, 2012 5:27 pm

Re: La 3D Vaut-elle vraiment la peine ?

Post by Thx428 »

cbaka wrote:Salut à tous, Avec les enfants on vient de voir (enfin en 3D mais en SBS MKV 1080p) Coraline et effectivement çela n'a rien avoir avec ce que j'ai vu des extraits, rien qu'a les entendre dire "c'est comme au cinéma" j'en suis ravi :)
et c'est vrai que la différence en 120Hz est flagrante de fluidité...reste mon problème de son HD, a tester avec la GeForce gt 430 ?
si cela ne marche pas, j'ai pensé à un splitter HDMI 2 sorties mais quelle marque et est ce que ça va marcher pour une distance de 10m ou à lecteur BR 3D avec 2 sorties HDMI..moi qui était tjrs contre, je préfère de loin un PC pour le stockage et lecture multiformats avec XMBC ou MediaBrowser, ça le fait...mais bon entre changer d'ampli et avoir un lecteur à 100€, la question ne se pose même pas.
Merci encore pour vos infos.
Pas de quoi, content que ça convienne ;)
User avatar
louzo
Posts: 114
Joined: Wed Jun 13, 2012 1:45 pm

Re: La 3D Vaut-elle vraiment la peine ?

Post by louzo »

Félicitations ;)
cbaka
Posts: 19
Joined: Mon Jun 18, 2012 7:09 am

Re: La 3D Vaut-elle vraiment la peine ?

Post by cbaka »

Voila, le rêve pour les enfants (et le plus grand parmi eux) se réalise enfin, Une vraie projection 3D d'un film Blu-ray 3d, avec lunettes 3D actives, le son HD depuis l'ampli (1.3 non 3d ready) et tout le toutim, la petite GT430 effectue son rôle a la perfection en configurant d'abord la nvidia 3d vision (chose que je n'ai pas faite au début et m'a valu quelques minutes d'angoisses), bref c'est génial ! dans la foulée quelques extraits des blu-ray 3d d'Avatar, Monstres aliens, et transformes 3 :La claque

ceci dit, un "flou" très gênants sur les MKV SBS, je n'arrive pas a avoir une netteté agréable, certes la 3D SBS, fait son effet, mais c'est comme si on arrive pas a faire une bonne mise en point, alors est ce que c'est normale ?

en tout cas c'est grâce a vous tous que je suis enfin arrivé à choisir mon matériel et à le faire fonctionner. Merci.
User avatar
Thx428
Posts: 229
Joined: Tue Jun 05, 2012 5:27 pm

Re: La 3D Vaut-elle vraiment la peine ?

Post by Thx428 »

cbaka wrote:Voila, le rêve pour les enfants (et le plus grand parmi eux) se réalise enfin, Une vraie projection 3D d'un film Blu-ray 3d, avec lunettes 3D actives, le son HD depuis l'ampli (1.3 non 3d ready) et tout le toutim, la petite GT430 effectue son rôle a la perfection en configurant d'abord la nvidia 3d vision (chose que je n'ai pas faite au début et m'a valu quelques minutes d'angoisses), bref c'est génial ! dans la foulée quelques extraits des blu-ray 3d d'Avatar, Monstres aliens, et transformes 3 :La claque

ceci dit, un "flou" très gênants sur les MKV SBS, je n'arrive pas a avoir une netteté agréable, certes la 3D SBS, fait son effet, mais c'est comme si on arrive pas a faire une bonne mise en point, alors est ce que c'est normale ?

en tout cas c'est grâce a vous tous que je suis enfin arrivé à choisir mon matériel et à le faire fonctionner. Merci.
Et beh voilà! tu vois je te l'avais bien dis: CG de merde = incompatible avec fichier volumineux HD ;)

Pour ton histoire de flou, qd tu mattes un mkv utilise Media Player Classic Home CInema qui est le meilleur lecteur actuel, car il permet d'ajouter plein de filtre d'amelioration de l'image (donc image au scalpel avec des réglages de sharpness efficaces) sans consommer trop de GPU ;)
Par contre pour le Bluray, bah t'es de la b**** :mrgreen:
Post Reply