Bonjour,
Je viens d'acheter deux enceintes CABASSE BORA Bibliothèque et j'ai besoin SVP de vos avis éclairés sur le choix d'un ampli et d'un lecteur CD ...
Pour les ampli, cheque j'ai vu
Est ce que Marrantz (quel modèle ... ?) ou Rotel (RA12 ou 1580 ? )est adapté ou plutôt Anthem I225 ... Si vous connaissez des modèles idéaux ...
Avez vous des retours sur ces modèles ou d'autres idées ...
Pour les lecteurs CD
J'ai vu un Rotel RCD 1520 mais je sais pas ce que ça vaut ? ...
Sinon Y a t il un couple ampli - lecteur CD idéal sachant que j'aimerai pouvoir intégrer la musique dématérialisée et que ni connaissant pas grand chose j'ai cru comprendre que le lecteur CD devait intégrer un DAC pour cela ... (modèle Marrantz SA 14S1 ... mais c'est cher)
Sinon j'ai aussi l'opportunité de faire l'acquisition en occas d'un luxman s550 x2 autour de 3000 euros mais je sais pas si cela vaut le coup et quel lecteur cd mettre et est ce que le luxman est ok avec la musique dématérialisée ...
Un plus serait que tout cela soit pilotable par ipad ...
Bon voilà pour mes besoins et merci d'avance à tous ... je dois me décider avant la fin de semaine.
Merci
Choix d'un ampli pour des enceintes CABASSE BORA
-
-
Besoin de vos avis pour le Choix d'un ampli pour des encein
J ai besoin de vos avis si quelqu un peut répondre sur le choix d.un ampli et du lecteur CD pour des enceintes cabasse bora dont les caractéristiques sont les suivantes :
Voies 3
Hp : 1xBC13 coaxial + 1x21MD20LB
90db
800-4400htz
Réponse en fréquence 52-24000 Hz
Impédance nominale 8 Ohms
Impédance minimale 4,1 Ohms
Puissance nominale 120 W
Puissance crete 840 W
Dim 50x27x33
Modèle bibliothèque
Poids 15kg
Merci
Voies 3
Hp : 1xBC13 coaxial + 1x21MD20LB
90db
800-4400htz
Réponse en fréquence 52-24000 Hz
Impédance nominale 8 Ohms
Impédance minimale 4,1 Ohms
Puissance nominale 120 W
Puissance crete 840 W
Dim 50x27x33
Modèle bibliothèque
Poids 15kg
Merci
- McBarrette
Re: Choix d'un ampli pour des enceintes CABASSE BORA
Salut et bienvenue.
Les caractéristiques sont pas les références qu'on est besoin pour choisir l’électronique et la source à allier.
As-tu déjà la possibilité de faire des écoutes ?
Les caractéristiques sont pas les références qu'on est besoin pour choisir l’électronique et la source à allier.
As-tu déjà la possibilité de faire des écoutes ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
Non je n'ai pas de possibilité de faire des écoutes j'ai pas trouvé sur Paris de personnes ayant des CABASSE BORA ni de revendeurs qui en ont ...
Si vous connaissez une endroit où je peux écouter différents ampli avec des Cabasse Bora sans être obligé de ramener mes enceintes ui pèsent leur poids et je n'ai pas de voiture ...
Il doit bien y avoir des configurateurs CABASSE qui préconisent telle ou telle enceinte ...
Merci de vos avis ou si vous connaissez un magasin ayant des CABASSE BORA et où je pourrai acheter un ampli et un lecteur CD ...
Que pensez vous de l'ampli ANTEM I225 ? SI quelqu'un connaît ...
Merci d'avance
Patrice
Si vous connaissez une endroit où je peux écouter différents ampli avec des Cabasse Bora sans être obligé de ramener mes enceintes ui pèsent leur poids et je n'ai pas de voiture ...
Il doit bien y avoir des configurateurs CABASSE qui préconisent telle ou telle enceinte ...
Merci de vos avis ou si vous connaissez un magasin ayant des CABASSE BORA et où je pourrai acheter un ampli et un lecteur CD ...
Que pensez vous de l'ampli ANTEM I225 ? SI quelqu'un connaît ...
Merci d'avance
Patrice
- Hiperia
Rien ne t’empêche d'aller écouter avec tes enceintes chez un revendeur !
C'est un petit peu embêtant mais au moins tu es sur de ne pas te tromper pour ton nouvel ampli !
Vu le budget que tu es prêt à mettre, je pense que les revendeurs ne te le refuseront pas.
C'est un petit peu embêtant mais au moins tu es sur de ne pas te tromper pour ton nouvel ampli !
Vu le budget que tu es prêt à mettre, je pense que les revendeurs ne te le refuseront pas.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
-
Bon je suis plutôt décu pour le moment et rien trouvé à mon goût ...
En fait Cabasse pour un des vendeurs se marie bien avec DENON et MARRANTZ ... j'ai écouté le pkLite de marrantz bon c'est bien mais ça casse pas des briques non plus et pour le prix ... bof idem de l'équivalent Denon .... bref des amplis chers et qui donnent pas nécessairement un super son ...
Quelqu'un connaît il un showroom CABASSE sur Paris pour écouter des amplis différents parce que je désespère ...????
Il faut dire que chez les revendeurs à part vous dire que il y a une super promo et que par exemple cet ampli c'est rempli de composants mieux que celui à 500 Euros moins cher ... ça n'avance pas ...
Sinon un ampli que j'ai vu et qui est sympa et de marque française ... l'ampli ADVANCE Acoustic MAX450 à 599 Euros mais je sais pas ce que ça vaut sur des CABASSE Bora... et avec quel lecteur de CD le mettre ...
Sinon j'a eu confirmation le Rotel RA12 est décevant ... donc éliminé de la liste.
Dans l'attente de vos avis sur des super ampli pour CABASSE .... ça doit bien exister ???
Merci Patrice
En fait Cabasse pour un des vendeurs se marie bien avec DENON et MARRANTZ ... j'ai écouté le pkLite de marrantz bon c'est bien mais ça casse pas des briques non plus et pour le prix ... bof idem de l'équivalent Denon .... bref des amplis chers et qui donnent pas nécessairement un super son ...
Quelqu'un connaît il un showroom CABASSE sur Paris pour écouter des amplis différents parce que je désespère ...????
Il faut dire que chez les revendeurs à part vous dire que il y a une super promo et que par exemple cet ampli c'est rempli de composants mieux que celui à 500 Euros moins cher ... ça n'avance pas ...
Sinon un ampli que j'ai vu et qui est sympa et de marque française ... l'ampli ADVANCE Acoustic MAX450 à 599 Euros mais je sais pas ce que ça vaut sur des CABASSE Bora... et avec quel lecteur de CD le mettre ...
Sinon j'a eu confirmation le Rotel RA12 est décevant ... donc éliminé de la liste.
Dans l'attente de vos avis sur des super ampli pour CABASSE .... ça doit bien exister ???
Merci Patrice
- McBarrette
Contact elecson KLS et tu leurs explique, ils vont probablement te demandé de prendre t'es enceintes avec toi, voir tu propose directement l'idée ce sera le mieux.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
-
Ca y est j'ai fait et branché
Superbe son de guitare de contrebasse ... on attend les doigts qui glissent sur les cordes ... les cordes pincés ... chaque instrument se met en scène superbement ... j'ai presque l'impression que le groupe est là.
:clap:
Pour cela un ampli Antem i225 et un lecteur CD Marrantz 6500 (qui dispose d'une prise USB pour branché ipod et ipad ...)
+ les deux enceintes CABASSE Bora ...
Pour préciser sur le câblage, j'ai deux câbles pour relier les enceintes à l'ampli qui sont des SILENT W LS12 qui font à mon avis toute la différence ...
J'ai testé l'entrée USB qui est en façade du Marrantz 6500 et branché un ipad ... c'est super, j'entends des instruments que je n'entendais pas au casque
Une belle composition ... qui a la patate à 1/4 du volume ... :inlove:
Merci à tous ceux qui m'ont conseillé ... même si en effet une écoute est le mieux, j'avais pas mes enceintes sous la main et il y avait un risque c'est sûr donc contentde mon choix.
Pour info j'ai écouté aussi un Pier Audio MS680 mi transistor mi lampe, un hybride, qui était pas mal du tout mais plus cher et j'ai préféré l'Antem qui envoie super sur les Cabasse Bora
Enfin de la musique comme si on était ...
Merci encore à tous 8)

Superbe son de guitare de contrebasse ... on attend les doigts qui glissent sur les cordes ... les cordes pincés ... chaque instrument se met en scène superbement ... j'ai presque l'impression que le groupe est là.
:clap:
Pour cela un ampli Antem i225 et un lecteur CD Marrantz 6500 (qui dispose d'une prise USB pour branché ipod et ipad ...)
+ les deux enceintes CABASSE Bora ...
Pour préciser sur le câblage, j'ai deux câbles pour relier les enceintes à l'ampli qui sont des SILENT W LS12 qui font à mon avis toute la différence ...
J'ai testé l'entrée USB qui est en façade du Marrantz 6500 et branché un ipad ... c'est super, j'entends des instruments que je n'entendais pas au casque
Une belle composition ... qui a la patate à 1/4 du volume ... :inlove:
Merci à tous ceux qui m'ont conseillé ... même si en effet une écoute est le mieux, j'avais pas mes enceintes sous la main et il y avait un risque c'est sûr donc contentde mon choix.
Pour info j'ai écouté aussi un Pier Audio MS680 mi transistor mi lampe, un hybride, qui était pas mal du tout mais plus cher et j'ai préféré l'Antem qui envoie super sur les Cabasse Bora
Enfin de la musique comme si on était ...
Merci encore à tous 8)
- Passion Home Cinema
Très bon choix, c'est ce que j'aurai mis en association. 

Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr