NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post Reply
User avatar
Nival
Posts: 522
Joined: Sun Jan 13, 2013 4:43 pm

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by Nival »

SYLEX wrote:Je voudrais connaître le nombre d'UMC-200 vendus, d'AVP-18 et de Marantz 7701 par exemple, pour avoir une bonne idée du marché "dans son ensemble". ;)
Pas beaucoup à mon avis autant pour l'AVP que l'UMC, ces deux là restent je pense justement sur un marché de niche réservé aux passionnés, et pour cette population particulière je pense quand même que le "forum d'en face" reste plutôt représentatif. Et l'on y voit plus de gens craquer pour l'UMC que l'AVP, et surtout la question de l'un face à l'autre revient régulièrement (ici encore d'ailleurs :$ ) ce qui montre bien qu'il sont bien en concurrence même sur le sol français. Affirmer le contraire relève limite du gag.
Après bien sûr, chacun fait ses choix en fonctions de ses envies et craintes, et il est sûr que le fait que l'UMC-200 ne soit accessible qu'à l'import reste un handicap, mais le fait qu'il en propose plus pour moins cher est une force qui fait pendant dans certains esprits.
Et quand on voit que pas mal de personnes dans les "passionnés" qui cherchent des blocs de puissance multicanaux à très bon rapport qualité/prix se tournent vers Emotiva, manifestement dans cette population cœur de cible des deux pré-ampli dont il est question ici, l'importation n'est pas rédhibitoire, n'en déplaise à ceux pour qui ça l'est.

Mais au final la question n'est pas bien importante ;) .
Pour ceux qui ne recourront jamais à l'importation le NuForce n'a effectivement pas grand concurrent autre que le Marantz 7701 ; pour les autres l'UMC-200 est de toute évidence un candidat sérieux ; mais au final chacun trouvera naturellement sa place, peu importe de savoir qui aurait "raison".
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
User avatar
MS-SEB
Posts: 339
Joined: Sun Jul 07, 2013 11:50 am

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by MS-SEB »

Moi je fait un peu parti de ceux qui ont un peu "peur" de l'importation ! :(

Non pas que le transport et la douane me dérangent (encore que...) mais c'est plutôt en cas de panne ou de garantie et par manque d'interlocuteurs Français !

Cà aurait été il ya quelques années , j'aurais franchit le cap financièrement et j'aurais foncé à la vas vite avec la fougue de la jeunesse mais aujourd'hui je réfléchit un peu plus avant mes achats !

Je me représente réellement la valeur de l'argent et le bien qu'on à y gagner en achetant directement dans un magasin en France !

Je ne remet pas en cause les qualités de cet Emotiva mais en cas de panne , je pense que çà peux être assez compliqué si on doit se débrouiller tout seul !

Déjà qu'avec Nuforce c'est pas si simple... :^)
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
User avatar
Nival
Posts: 522
Joined: Sun Jan 13, 2013 4:43 pm

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by Nival »

Tes craintes me semblent bien légitimes!
Après il faudrait aussi voir quelles solutions sont proposées par Emotiva en cas de soucis sur un de leurs appareils basé en France, ça je n'en sait rien? (bon je ne me fait pas d'illusions non plus, hein! :angel: )
C'est assurément une prise de risque, la vrai question: le jeu en vaut-il la chandelle? Pas de réponse absolue là-dessus bien sûr, c'est à chacun de voir ;) .
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
3JTLB
Posts: 439
Joined: Mon Oct 14, 2013 2:26 pm

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by 3JTLB »

Effectivement chacun voit midi a sa porte...

Perso je prefere mais alors 1000 fois achete US pour 3 a 4 fois moins cher que passer par un distributeur Europeen qui va se faire une marge de malade sur le prix...question de bon sens je trouve...

On aime tous ici je pense le son et l'image donc l'idee c'est d'avoir le meilleur materiel possible sans forcement se ruiner en se dirigeant vers des marques telles Anthem voir Mcintoch...
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Hum, il à l'air vraiment sympa ce nouveau micro de calibration NuForce :
IMG_9832.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
fares
Posts: 271
Joined: Thu Dec 20, 2012 6:02 pm

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by fares »

ah ouais effectivement comparer au micro du lx86, nuforce ne se moque pas de ces clients
davpit
Posts: 460
Joined: Tue May 22, 2012 9:29 am

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by davpit »

Nicolas,
Sais-tu la dispo de ce nouveau micro ?
Merci,
David
Plus rien pour l'instant...
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ce micro sera disponible fin de semaine prochaine pour environ 100 €.
User avatar
fares
Posts: 271
Joined: Thu Dec 20, 2012 6:02 pm

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by fares »

donc c'est pas fourni avec l'ampli, est ce que c'est compatible avec d'autres ampli?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Logiquement oui, mais quand je vois la procédure d'installation avec tous les fichiers de calibration à charger dans le NuForce je me dis que la calibration du micro lui même doit avoir son importance ...
Post Reply