Effet arc-en ciel ou halo jaunâtre ?

Post Reply
etibenned
Posts: 1
Joined: Tue Nov 26, 2013 10:41 am

Effet arc-en ciel ou halo jaunâtre ?

Post by etibenned »

Bonjour. Je cherche encore la solution pour régler mon problème d’image de vidéoprojecteur. La source du problème est l’apparition d’un halo jaunâtre. Mon vp est de marque epson, il a 2 ans et demi à peu près. Voilà mes questions :
A) Est-ce un problème du au positionnement du videopro ? ou à l’ampoule vidéoprojecteur ? (mon mur n'étant pas droit celui-ci est légèrement orienté (10/15° sur l'axe horizontal (gauche / droite) )
A² ) Cela créer un problème de trapèze visible, cependant je ne pense pas que cela vienne de là.
B) Est-ce un problème du à la technologie DLP, j'ai vu et lu des choses sur l'effet arc-en ciel entre autre... B² ) Je ne pense pas, en tout cas cela ne ressemble pas à ce que les gens décrivent comme l'effet arc en ciel, cependant cela peut-être un autre effet des DLP ? C) Est-ce un problème du à l'écran du vidéoprojecteur ?
C² ) Je le pense, cependant je ne comprend pas pourquoi ma position ou celle du videoprojecteur influe sur le résultat. C^3 ) Je pense du coup changé d'écran pour prendre une toile 16/9 "tensionné" par contre le budget "pique" un peu et avant de faire cet investissement j'aimerais pouvoir confirmer que le problème vient bien de la toile. Voilà si quelqu'un à déjà rencontré ce problème, à une idée, une piste de recherche ou autre je suis preneur. Merci par avance
Post Reply