choix tv 50"

buzzinho

choix tv 50"

Post by buzzinho »

bonjour

comme dit dans le titre je suis à la recherche d'un nouveau téléviseur pour remplacer mon samsung le40r86.
je pense partir sur un plus ou moins 50" (46 à 55). apres tout dependra du rapport qualité/prix.

*budget: inf à 1000€ (le moins possible est le mieux ^^)
*utilisation: essentiellement la télé de tous les jours par la box de numericable, beaucoup de sport le week end (les matchs de barclays premier league Canal+), quelques films (divx,dvd, rarement blu ray, video à la demande), et jeux video (fifa, assassin 's creed et course auto) sur xbox360 (régulierement 5H/jour plusieurs jours de suite) et un peu de wii.
*3m-3m50 de recul
*installation dans le salon proche d'une fenetre où le soleil tape entre 17 et 19h environ.

j'ai vu le panasonic 50st60 (à 980€ pres de chez moi). mais correspondra t il a mon usage (luminosité salon et jeux vidéo)

sinon quel modèle proposez vous? lcd LED?

d avance merci à vous pour votre aide et vos conseils
matt35

Re: choix tv 50"

Post by matt35 »

Je vais te répondre pour le ST60:
_ pour la TV, pour les chaînes SD tu auras de la solarisation mais pas de soucis en HD mais vu que tu passes par une Box ça devrait le faire.
_ pour les JV je le trouve très bien, je ne ressent pas l'input lag et je trouve l'image très fluide (aucune traîne comme sur certains LCD du au temps de réaction de la dalle )
_ pour la lumière, j'ai une baie vitrée à côté de ma TV, je contrôle la luminosite de la pièce, quant aux reflets je trouve qu'il fait moins mirroir que les Sony ou les Samsung.
_ pour ton recul prends un 50 ou 55', j'ai 2m20 de recul et je trouve que le 55' est parfait mais chacun n'a pas la même perception.
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
Freaky one

Post by Freaky one »

buzzinho wrote:bonjour

comme dit dans le titre je suis à la recherche d'un nouveau téléviseur pour remplacer mon samsung le40r86.
je pense partir sur un plus ou moins 50" (46 à 55). apres tout dependra du rapport qualité/prix.

*budget: inf à 1000€ (le moins possible est le mieux ^^)
*utilisation: essentiellement la télé de tous les jours par la box de numericable, beaucoup de sport le week end (les matchs de barclays premier league Canal+), quelques films (divx,dvd, rarement blu ray, video à la demande), et jeux video (fifa, assassin 's creed et course auto) sur xbox360 (régulierement 5H/jour plusieurs jours de suite) et un peu de wii.
*3m-3m50 de recul
*installation dans le salon proche d'une fenetre où le soleil tape entre 17 et 19h environ.

j'ai vu le panasonic 50st60 (à 980€ pres de chez moi). mais correspondra t il a mon usage (luminosité salon et jeux vidéo)

sinon quel modèle proposez vous? lcd LED?

d avance merci à vous pour votre aide et vos conseils
À ce prix là,prends toi du Sharp,tu peux trouver des écrans de 60" à moins de 1000€,Sharp est réputé pour avoir un rapport taille qualité prix imbattable,qui plus est avec une très bonne réactivité (nécessité pour les jeux) ...
Et l'immersion d'un 60" est beaucoup plus agréable que celle des modèles en 50" ou 55" ...
buzzinho

Post by buzzinho »

je reviens vers vous pour achever cet achat. le projet a été un peu mis de coté ces derniers mois par manque de temps pour faire recherches et comparatifs. mais là ca y est. du coup j'ai 3modèles qui ressortent, 3panasonic

le 50ST60 à 920€ près de chez moi en garantie 3ans
le 55ST60 à 1270€ dans cette meme boutique garantie 3ans
et le 50GT60 à 1200€ à la FNAC.

les deux derniers sont un peu au dessus du budget initial mais pourquoi pas.. y'a t il une réelle différence en la série ST et GT? Au niveau de l image je pense que non ou du moins rien de phenomenal. Mais au niveau des fonctions? De l inputlag pour les session xbox ^^?

Freaky one tu parles de SHARP mais quel modèle?

Aujourdhui de passage a darty, je me dit que je vais questionner un peu le vendeur. Voir ce que lui me conseillerai (tout en sachant qu il m orienterai plutot sur ce que lui a besoin de vendre). Et ben pas du tout! Il m a dit que dans cette taille les bons LED etaient au dessus du budget et que si j avais l occasion d avoir un st60 je devaiq sauter sur l occaz. Etpourtabt il m a dit que lui ne pouvait plus en avoir. Comme quoi il y a encore des vendeurs qui conseillent les gens sans forcement faire de la desinformation juste pour vendre la tv de la meilleure marge. Pas comme le 2eme magasin, ou le vendeur , quand je lui ai donné la ref de la tv que j avais selectionner, m a repondu: ouh la mais c est un plasma! Oui et? Alors il m a fait un sketch sur le marquage meme des derniers pana (le leur a marqué soit disant). Donc je lui ai parler des problemes du led: soit disant pas de clouding sur serie f7000 et 8000 pour en fin de compte me recommander le f6640 (meilleur rapport qualite prix selon lui)
mbnb

Post by mbnb »

Concernant la qualité d'image, tu n'auras pas mieux que les plasma pana dans ces gammes de prix. Mon père a un 60" sharp et l'image est très moche à coté de mon vieux 50vt20 et ridicule à coté du 65vt50....
alors, ca consomme plus, il y a moins de luminosité
l'image est plus contrastée, plus précise sans rémanence, avec une luminosité homogène
Hifi : Metronome technologie CD3 ; Clearaudio Champion, unify 9", Benz SLR, Black cube decade ; Oracle Si3000 ; Elipson 4240 Millenium
HC : Cube canal ; Oppo 103eu ; AVR-3312 ; 65VT50 ; Triangle Galaxy ; Dali Ikon 1 ; Dali vokal 2 ; Omnisub silver
buzzinho

Post by buzzinho »

Et av le pana: qu en est il du marquage? Pcq plus je me renseigbe sur le pana plus j ai peur du marquage. Il avoir regulierement en ce moment que madame mette une chaine de clip plusieurs heures... Ca craint non?
mbnb

Post by mbnb »

même en jouant plusieurs heures, je n'ai jamais eu de marquage qui reste plus de 10min
Hifi : Metronome technologie CD3 ; Clearaudio Champion, unify 9", Benz SLR, Black cube decade ; Oracle Si3000 ; Elipson 4240 Millenium
HC : Cube canal ; Oppo 103eu ; AVR-3312 ; 65VT50 ; Triangle Galaxy ; Dali Ikon 1 ; Dali vokal 2 ; Omnisub silver
buzzinho

Post by buzzinho »

Ok apres je pense que c est un peu la loterie aussi

Par contre au niveau qualité avec des divx? Av le 50pouces? Pas de problemes actuellement avec mon vieux lcd 40pouces ou mon led 32". Mais qu en sera t il sur un grand ecran 50"..

Y a t il un rodage ecran a faire? J entend parler de 200h sans pousser le contraste ?
mbnb

Post by mbnb »

Je ne l'ai pas rodé... Je ne regarde pas de divx mais même les chaines sd par un cube canal sont tout à fait regardables. Seul point noir, mais commun à tous les écrans plats, son de merde sans système HC en +
buzzinho

Post by buzzinho »

Ok ben on verra ce que ca donnera.. De tte facon a 900€ je ne pense pas trouver un LeD de qualité.
Pour le son je n ai pas encore commenecer a regarder... Mais je doute que dans les prix 150-200€
Post Reply