fouilli de cables

brunchto
Posts: 104
Joined: Thu Aug 15, 2013 5:08 pm

fouilli de cables

Post by brunchto »

Bonsoir,

Tout est dans le titre... comment faites vous pour ranger les câbles et limiter la masse de câbles secteur, hdmi,reseau qui trainent.
J'ai déjà essaye de limiter les longueurs de cable (hdmi et réseau).

question subsidiaire: j'ai des câbles hdmi 1.4 basiques noname de 50cm. Par contre, je n'en trouve pas de marque dans cette taille (je ne sais pas non pous si ça jouerai sur mon Install :))

Merci d'avance!
Panasonic 50VT60 - JVC X5000 embassy2 240C - OPPO103EU - DARBEE - Onkyo NR818 / BCAcoustique 522 - XBOXOne - +Cube - Enceintes ASA Monitor (pro?) - Focal CC900 - Focal Dôme 5.1
http://www.bdphotos.fr
User avatar
jc30
Posts: 361
Joined: Tue Apr 24, 2012 11:50 am

Re: fouilli de cables

Post by jc30 »

Il n'y a aucune différence qualité entre un câble hdmi de 50cm et un de 1m.

Si vous cherchez des câbles fins, ne prenant pas de place, et en 50cm, il y a des marques qui en disposent exemple Réal Câble et Wireworld.
brunchto
Posts: 104
Joined: Thu Aug 15, 2013 5:08 pm

Re: fouilli de cables

Post by brunchto »

Bonjour,

Merci pour la réponse... donc, pour le HDMI, je laisse tomber.
Je vais juste essayer de changer les cables d'alim vers des + courts pour limiter la filasse.
Panasonic 50VT60 - JVC X5000 embassy2 240C - OPPO103EU - DARBEE - Onkyo NR818 / BCAcoustique 522 - XBOXOne - +Cube - Enceintes ASA Monitor (pro?) - Focal CC900 - Focal Dôme 5.1
http://www.bdphotos.fr
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: fouilli de cables

Post by jacko »

Il y a des différences de qualité de câbles HDMI quelque soit la longueur.

Même si la bande passante assurée par le type de conducteur n'est plus à prendre en compte il y a d'autres facteurs.
L'agencement des brins dans le câble
Le ou les blindages
La nature du conducteur n’interviendra plus trop sur la bande passante mais sur la stabilité du signal

Il ne faut oublier que le numérique n'est pas simplement des zéros et des uns.
Dans un câble de nombreux problèmes peuvent intervenir : atténuation du signal, diaphonie, perturbation EMI/RFI de l'environnement et bien entendu du jitter.

Pour du câble HDMI 30cm et 50cm il y a Wireworld.

Pour organiser tes câbles il y a la solution du velcro double face et il existe aussi des "chaussettes" en nylon.

http://www.easylounge.com/cable-audio/r ... bles-34077

http://www.son-video.com/Rayons/Cache-p ... elcro.html
avon77

Re: fouilli de cables

Post by avon77 »

Jacko nous cite,
_L'agencement des brins dans le câble_

OK pourquoi pas , mais alors !!! câble rond ou câble plat ? la est la question car au niveau isolement des brins les plats me paraissent mieux étudiés.
Réal Cable et Wireworld font des câbles plats, je crois même que Wireworld " excellente marque " ne fait que ça.
Faut voir !.

J'attends de recevoir un Wireworld Starlight 6 en 1m ( cadeau venant des US ), je verrais bien et vous ferais part de mes commentaires.
Image
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: fouilli de cables

Post by jacko »

Wireworld à fait des câbles rond il y a longtemps.

Le câble plat a des avantages en terme de séparation des paires de brins conducteurs et ainsi gère mieux les champs électriques et la problèmes de diaphonie.

Kordz adopte aussi ce genre de structure sur leurs câbles haut de gamme.
brunchto
Posts: 104
Joined: Thu Aug 15, 2013 5:08 pm

Re: fouilli de cables

Post by brunchto »

bon, pour les cables HDMI, on trouve...
mais pour les cables secteurs? J'ai les barettes au raz du meuble et des cables d'alim de 1,8m qui partent dans tout les sens alors qu'avec des cables de moins d'1m, je pourrais tout cabler.
Panasonic 50VT60 - JVC X5000 embassy2 240C - OPPO103EU - DARBEE - Onkyo NR818 / BCAcoustique 522 - XBOXOne - +Cube - Enceintes ASA Monitor (pro?) - Focal CC900 - Focal Dôme 5.1
http://www.bdphotos.fr
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: fouilli de cables

Post by jacko »

Ben dans ce cas il y a une solution !
Tu va sur www.audiophonics.fr, tu fais une sélection de câble au mètre avec de bonnes prises et tu fais ton montage sur mesure à la longueur exacte !
Monter un câble secteur est ultra simple.
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: fouilli de cables

Post by Hiperia »

Effectivement ce site est vraiment pas mal.

Cable secteur, cable caisson de basse, RCA tout est DIY pour moi.

On gagne pas mal d'argent a faire des choses nous même.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
mbnb
Posts: 159
Joined: Fri May 03, 2013 8:51 am

Re: fouilli de cables

Post by mbnb »

Diaphonie etc... je n'ai jamais vu de différence entre un cable hdmi no name et un cable de marque sauf quand le no name est tellement mauvais qu'il n'y a pas d'image...
Hifi : Metronome technologie CD3 ; Clearaudio Champion, unify 9", Benz SLR, Black cube decade ; Oracle Si3000 ; Elipson 4240 Millenium
HC : Cube canal ; Oppo 103eu ; AVR-3312 ; 65VT50 ; Triangle Galaxy ; Dali Ikon 1 ; Dali vokal 2 ; Omnisub silver
Post Reply