2 belles platines vinyle à vous proposer qui sont de belles références dans leur catégorie, voire des collectors. Sur la Technics en particulier, très réputée, j'ai vu des prix peut-être exagérés par rapport à la rareté de certains modèles produits en petite série. D'où cette petite flambée constatée sur certaines annonces de modèles collector presque introuvables. Mais bon, pour la Technics, il éxiste plusieurs modèles de la même référence (sl1200) pouvant fournir chaussure à leur pied à de futurs acquéreurs avec des prix allant de très modéré à élevé.
La Thorens est aussi une belle référence, très classe dans sa présentation. Un bel objet.
Retour vers le futur ou Le bon coin des matériels vintage
-
Re: Retour vers le futur ou Le bon coin des matériels vintag
Last edited by jedi poodou on Tue Dec 17, 2013 4:57 pm, edited 1 time in total.
-
Primare, une marque d'ampli, de lecteur cd et de matériels audio-vidéo que j'aimerai bien découvrir, ne serait-ce que par leur réputation de matériels aux performances remarquables. Et en plus, ce qui ne gâche rien, ce sont des matériels très beaux, très classe dans leur présentation. Des matériels qu'on est fier de montrer.
-
Tiens, un ampli audio-vidéo Yamaha très bon en son temps, aux performances homogènes aussi bien en audio qu'en traitement vidéo des sources entrantes. De plus celui-ci est équipé d'une entrée i.link s400 (aussi nommée ieee1394 ou firewire) permettant de faire transiter le son (et uniquement du son) en haute définition (sur sacd par exemple) dans une qualité remarquable. A envisager si vous vous équipez aussi d'un lecteur équipé de la sortie idoine (le Yamaha dvd s2500 en a une par exemple). Mais d'autres lecteurs de marque Denon (j'en ai une sur mon lecteur Denon dvd3910 par exemple), Onkyo, Pioneer ou Marantz peuvent aussi se connecter par ce biais à cet ampli. Seul les lecteurs Sony souvent volontairement limité à une sortie i.link s200 pourraient bloqués pour cause d'incompatibilité avec le protocole s400, car Sony avait vérouillé volontairement l'équipement de ses amplis et lecteurs compatibles i.link pour que d'autres marques ne puissent pas se brancher sur leurs matériels (une petite mesquinerie parmi d'autre). Même si cette connexion particulière a disparu rapidement des radars (la hdmi ayant tout rafler sur son passage), elle n'est pas à négliger si vous souhaitez avoir une liaison audio de qualité.
Quelques références de lecteurs cd-sacd-dvd compatibles i.link :
- Yamaha dvd s2500
- Denon dvd 3910
- Denon dvd a1 xv et xva
- Onkyo dv sp 1000
- Marantz dv9600
- Pioneer dv 757 ai
- Pioneer dv 868 avi
- Pioneer dv 989 avi
Quelques références de lecteurs cd-sacd-dvd compatibles i.link :
- Yamaha dvd s2500
- Denon dvd 3910
- Denon dvd a1 xv et xva
- Onkyo dv sp 1000
- Marantz dv9600
- Pioneer dv 757 ai
- Pioneer dv 868 avi
- Pioneer dv 989 avi
-
Une belle brochette de produits de la Master Series Nad toujours d'actualités, mais qui peuvent constituer une sacré installation audio-vidéo. Du beaux matériels qu'on est fier d'exhiber chez soi. 

Last edited by jedi poodou on Mon Dec 23, 2013 10:21 am, edited 1 time in total.
-
Si vous ne saviez pas que les taupes étaient des mélomanes, eh bien vous vous trompiez. 8) Car les taupes écoutent de la musique, ou plutôt en produisent. Voici donc une marque qui a fait parler d'elle par des petits amplis remarquables aussi bien dans leur compacité que par leur performance. J'ai nommé "Flying Mole" (la taupe volante, donc), marque japonaise à la réputation flatteuse.
-
Vous avez une maison à raser ? Voici le meilleur choix pour effectuer cette tâche, j'ai nommé le tonitruant caisson Velodyne DD1812S, aux mensurations de ballerine.
Hauteur : 1,016 mètre
Poids : 174,6 kg
Puissance : 2x1250 watts.
Ah oui, j'avais oublié le prix : entre 15000 et 20000 euros.
Si avec ça, vous n'y arrivez pas, bah, je suis pas expert en démolition, moi.
Suggestion de présentation (pour la déco, à revoir d'ailleurs
, c'est pas chez moi).
Hauteur : 1,016 mètre
Poids : 174,6 kg
Puissance : 2x1250 watts.
Ah oui, j'avais oublié le prix : entre 15000 et 20000 euros.
Si avec ça, vous n'y arrivez pas, bah, je suis pas expert en démolition, moi.

Suggestion de présentation (pour la déco, à revoir d'ailleurs

Last edited by jedi poodou on Tue Dec 24, 2013 8:32 am, edited 1 time in total.
-
Les éléments séparés, c'est bien pour la qualité audio, mais pour avoir encore mieux, certains ont décidé qu'un lecteur de cd ou de sacd, c'était ça (voir ci-dessous). On les appelle transport cd et convertisseur dédié. Il va sans dire que leurs prix (entre 30 000 et 50 000 euros la paire) étaient (quand ils sont sortis), sont (pour les versions actuelles) ou seront stratosphériques demain pour les nouvelles versions. De la folie au niveau des tarifs, mais même en occasion, difficile d'établir une côte sur des matériels extrêmement rares que seuls quelques privilégiés ont eu la chance de cotoyer. De même, prévoir des étagères blindées, car les bestiaux ont des problèmes de poids (certains dépassent les 60 kilos à eux deux).
Last edited by jedi poodou on Fri Jan 03, 2014 8:25 am, edited 2 times in total.
-
J'en rajouterai un autre plus ancien, mais assez réputé, qu'on peut peut-être trouvé à des tarifs plus raisonnables.
-
On redescend sur terre, avec quelques belles références de lecteur cd, sacd et dvd. Des beaux lecteurs, pas donnés à leur sortie, mais qui font partie du gratin. De belles références à dénicher en tout cas.
Last edited by jedi poodou on Mon Dec 23, 2013 5:17 pm, edited 1 time in total.
-
Allez, je finirai cette année 2013 par une belle série d'enceintes de chez Focal, belles, esthétiques, performantes. En un mot désirables. On peut se constituer une belle installation audio-vidéo avec celles-ci.
I'll be back in 2014 avec plein de nouvelles références, et un tableau des côtes mis à jour (car ça commence à s'accumuler).
I'll be back in 2014 avec plein de nouvelles références, et un tableau des côtes mis à jour (car ça commence à s'accumuler).