Bonjour

Hugo S

Bonjour

Post by Hugo S »

Bjr,

La Passion du Beau Son et de la Belle Image n'ayant pas de frontières, ni d'exclusives, me voilà aussi inscrit ici, sur ce site que je considère comme particulièrement intéressant et dynamique.

Merci Nicolas.

Hugo

------------------------
... et notre Installation
------------------------

- Salle dédiée : installation 15.2

- Ligne électrique directe : compteur -> câble blindé 3*4² -> 2* PS Audio Quintet qui - commandés par triggers internes -, alimentent et filtrent individuellement chaque élément de l'installation via des câbles Elecaudio 3*3.5² avec prises Schuko + IEC Elecaudio.

- Processeur 11.2 pilotant 13.2 enceintes: Marantz AV7702 (FW 5325-3022-3082-05) + calibration Audyssey Pro du MultEQ XT32 à 12 points de mesures via le Kit Audyssey Pro (FW 4.0) .

- Amplification externe: 2 amplis 9 canaux Onkyo PA MC5500 THX Ultra 2. Le 1er utilisé pour l'amplification des 5 canaux WL/L/C/R/WR et le 2nd pour l'amplification des 6 canaux FHR/SHR/BHR/BHL/SHL/FHL. La connexion est XLR/XLR via 11 custom câbles 5m. Mogami Neglex Quad 2534 + 2 transfo RCA/XLR Neutrik.

Ensemble enceintes 15.2 11* Klipsch THX Ultra 2 + 4* JBL Pro LSR305 + 2 subs SVS PB13 Ultra.

- Floor = 9 channels :
- Front (ear level) : (WL/L/C/R/WR) : 5* Klipsch KL650 THX Ultra 2 via Emotiva Ultra series Speaker cables
- Rear (10/30cm above ear level) : (SL/BL/BR/SR) : 4* JBL Pro LSR305,

- Heights = 6 channels (possible and 4 used) :
- Front : (FHL/FHR at 45° H/V angle) 2* Klipsch KL 650 THX Ultra 2
- Rear : (SHL/SHR + BHL/BHR) : (2 + 2)* Klipsch KS 525 THX Ultra 2 Bipolaires via câbles Sommercable Magellan SPK225 Coax. Ecartement Arrières: 1.3m.

- Sub(s) = 2: 2* SVS PB13 Ultra Sledge, tuning 16Hz, finition Black Oak, connexion XLR/XLR via custom câbles 5m. Neglex Quad 2534 (et pôles +/- inversés sur une fiche, car le brochage XLR du SVS est au standard US et 8801 au standard EU).

- Lecteur Blu-Ray: Panasonic DMP BDT700 THX firm 1.05, dé-zoné DVD, avec liaison Lecteur -> Processeur = câble HDMI-HDMI Monster THX Cable 1.2m. 3D Ultimate High Speed HDMI 17.8Gbs with Ethernet (Audio = Bitstream - Video = Auto, YCbCr 4:4:4, Deep Color 12 bits) + plateau isolation Mission Isoplat. + 2* briques amagnétiques HiFi News "Flux Dumper" HFN1.

- Projecteur: JVC DLA-X30-BE. Lunettes 3D Kit Monster Vision + 3 lunettes Optoma. Avec liaison Processeur -> Projecteur = câble HDMI actif HD Cable 10m ActiveWire High Speed HDMI 1.4 Cable with Ethernet. (It's all in the bitrate).

- Ecran fixe format 2.35: Carada Criterion series 112', Classic White (gain 1.0), Base Image 2.62m*1.12m et Recul: 3.3m
-> 16/9 ratio R/B = 1.65 (W) -> angle vision H= 34° (THX, angle de vision optimal),
-> 2.35 ratio R/B = 1.26 (W) -> angle vision H= 43° (Dolby perceived (wide) screen size),
-> angle V = @ 18° (un peu haut selon THX). (+ en image pour synthèse).

- Télécommande unique : Logitech Harmony 1100.

- TV: TNT HD Metronic HDVR1.

- Internet + TV : Orange by Livebox 3 et décodeur TV IHD84.

- Réseau (Windows 7 + 8, 32 et 64bits) Ethernet + WiFi n connexion réseau du Marantz Av8801, Panasonic BDT700 (+ Sony PS3 dans salle TV ailleurs maison) pour radios WEB + musique + photos.

- Images de l'Installation AV (lien). ;)
Last edited by Hugo S on Sat Dec 06, 2014 5:15 pm, edited 19 times in total.
Tonton flingueur

Re: Bonjour

Post by Tonton flingueur »

bienvenue à toi Hugo et content de te retrouver! :salut:
il y a longtemps que l'on avait pas eu de tes nouvelles :worried:
Johnny Niuuum

Post by Johnny Niuuum »

Bienvenue !
"Journal de Rorschach. 12 Octobre 1985. Ce soir, un comédien est mort à New York."
Walter Joseph Kovacs. Watchmen.
christophed83

Post by christophed83 »

Bienvenue :salut:
Pioneer KDP-506XDE/Mitusubishi HC3000
Yamaha RX-V3800/BD-S1067
JM LAB Cobalt 815/sr20 Electra cc30 Velodyne SPL-800
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

bienvenue sur le forum :hai:
Hugo S

Post by Hugo S »

Bjr,

D'abord merci à vous.

Ensuite et pour répondre à Fred/TF, j'ai effectivement pris un peu de recul par rapport à la Communauté des Passionnés de l'Audio/Vidéo.

Maintenant ceci n'est en aucune façon une quelconque rancune, colère ou autre non dit secret à l'égard d'un Forum HCFR où je suis inscrit depuis Mai 2000 et que j'apprécie toujours autant. Toutefois une divergence d'appréciation sur le relationnel humain dans le cadre d'un engagement bénévole, m'aura fait juger qu'il était préférable que je m'efface. Il s'agit d'une décision strictement personnelle et clairement sans aucune pression ou contrainte.

Ceci étant dit, nous (c'est un usage familial) apprécions toujours autant notre installation HC à base Audio 11.2 et Video projection format 2.35.

Hugo
alex_t

Post by alex_t »

Salut Hugo :)
realzven

Post by realzven »

:salut:
neo4

Post by neo4 »

:salut:
néon

Post by néon »

Hugo S wrote:Bjr,

D'abord merci à vous.

Ensuite et pour répondre à Fred/TF, j'ai effectivement pris un peu de recul par rapport à la Communauté des Passionnés de l'Audio/Vidéo.

Maintenant ceci n'est en aucune façon une quelconque rancune, colère ou autre non dit secret à l'égard d'un Forum HCFR où je suis inscrit depuis Mai 2000 et que j'apprécie toujours autant. Toutefois une divergence d'appréciation sur le relationnel humain dans le cadre d'un engagement bénévole, m'aura fait juger qu'il était préférable que je m'efface. Il s'agit d'une décision strictement personnelle et clairement sans aucune pression ou contrainte.

Ceci étant dit, nous (c'est un usage familial) apprécions toujours autant notre installation HC à base Audio 11.2 et Video projection format 2.35.

Hugo

Hello Hugo

bienvenue ici 8)

juste en passant... "je te l'avais dit" :$

certains éléments sur HCFR sont destructeurs..et il est en effet préférable de venir ici ou l'on retrouve l'esprit des passionnés du début d' HCFR en 2000,j'en étais aussi...

retrouver cette ambiance,ici sur le forum de Nicolas, c'est un grand bol d'air, que du coup nous sommes très nombreux,depuis cet été, à apprécier :lol:

du coup on explose le serveur de Nicolas,qui est obligé de monter en puissance...mais c'est pour son bien. :D
Atteint de la Fièvre de la HD............. depuis......le LD Muse ..... soit plus de 15 ans!

Mon Install
Post Reply