je suis d'accord avec toi b4ptist3, mais en 2012 y avait pas plus de tv LED que de plasma ??
c'est devenu un phénomène de mode ces écrans LED sauf les haut de gamme bien sur.
mais c'est quand même dommage qu'ils arrêtent les plasma,certes nous sommes une minorité de cinéphile,mais ils auraient du continuer à produire en exclusivité c'est à dire en quantité limité pour les cinéphiles.dommage !
achat plasma, extension de garantie de 5 ans ??
-
- b4ptist3
Re: achat plasma, extension de garantie de 5 ans ??
Ué enfin Panasonic n'est pas une oeuvre caritative!mec62 wrote:mais c'est quand même dommage qu'ils arrêtent les plasma,certes nous sommes une minorité de cinéphile,mais ils auraient du continuer à produire en exclusivité c'est à dire en quantité limité pour les cinéphiles.dommage !

Et de toute façon, l'Oled devrait faire oublier le plasma très vite. Déjà au CES de l'année dernière l'Oled Panasonic-Sony donnait envie, on va voir le 6 janvier les progrès depuis l'année dernière et où ça en est.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
- McBarrette
L'intégration de l'OLED tarde car ils veulent surtout le mettre à disposition en 4k minimum et pas faire comme Samsung à claqué un curve oled en full hd au prix d'une voiture.
Pas bête si ils font ce genre de chose c'est pour intégré le marcher plus vite et gagné direct des parts.
Malheureusement le temps que l'OLED soit accessible à l'achat il faudra attendre quelques années.
Pas bête si ils font ce genre de chose c'est pour intégré le marcher plus vite et gagné direct des parts.
Malheureusement le temps que l'OLED soit accessible à l'achat il faudra attendre quelques années.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
Comme le souligne McBarrette®, Sony et Pana semblent en effet vouloir mettre avant tout l'accent sur l'Oled 4K, ce qui explique qu'ils ne se précipitent pas pour sortir tout de suite de l'Oled en simple Full HD comme le font LG et Samsung.
On voit encore ici la différence d'approche entre coréens et japonais.
On voit encore ici la différence d'approche entre coréens et japonais.
-
je suis de vos avis, mais c'est dommage car en mars 2014, fin du plasma,donc que des LED, oled et 4K, mais beaucoup trop cher, quand il il n'y aura plus de plasma en magasin, cinéphile seront obligé d'acheter des LED de bonne qualité donc minimum 1500€, oled et 4k trop cher, faudra attendre des années pour que le prix baisse.
c'est pour cela que j'ai vendu mon écran de 2007 pour un plasma pana de mai 2013, pour durer encore plus,le temps que le prix baisse.
dites moi, les plasma pana en taille 50 en occasion se vendent mieux et plus vite que les tailles 42 ??
c'est pour cela que j'ai vendu mon écran de 2007 pour un plasma pana de mai 2013, pour durer encore plus,le temps que le prix baisse.
dites moi, les plasma pana en taille 50 en occasion se vendent mieux et plus vite que les tailles 42 ??
-
La mode, pour le HDG est le passage à la 4k, et là, visiblement, on tombe sur les limites du plasma en terme de coût et de refroidissement...
Hifi : Metronome technologie CD3 ; Clearaudio Champion, unify 9", Benz SLR, Black cube decade ; Oracle Si3000 ; Elipson 4240 Millenium
HC : Cube canal ; Oppo 103eu ; AVR-3312 ; 65VT50 ; Triangle Galaxy ; Dali Ikon 1 ; Dali vokal 2 ; Omnisub silver
HC : Cube canal ; Oppo 103eu ; AVR-3312 ; 65VT50 ; Triangle Galaxy ; Dali Ikon 1 ; Dali vokal 2 ; Omnisub silver
- McBarrette
Pour le moment et dans tout les cas le 4k est encore trop jeune, il n'y a pas encore de film qui utilise cette résolution, et aucune réelle platine capable de décoder le signal nativement avec un vrai support de codec image et son.
Là où Panasonic et Sony comme souligne Scarecrew c'est que les 2 marques ont compris de suite que pour utilise réellement une nouveau technologie il vaut mieux le faire bien et prendre son temps.
Sony il y de ça je crois 2 ans avait présenté un concurrent direct à l'OLED qu'ils ont appeler le FED, avec une qualité d'image époustouflante, alors qu'à la même période Panasonic disait préparé de son côté du 4k mais sans parler avec quel type de dalle.
Il est fort possible que la technologie plasma évolue aussi dans le 4k voir 8k et il vaut mieux attendre.
Dans ton cas mec62 le plasma aujourd'hui reste le plus accessible dans tout les cas de figure alors qu'il fut un temps c'était l'inverse, aujourd'hui les gens pense que le plasma sera dépassé et n'évoluera pas, perso je préfère attendre avec de juger quoi que ce soit, personne parle du pourquoi le plasma ne suit pas dans le 4k et ou 8k.
Au niveau coût la technologie est rentabilisé depuis longtemps. Le plasma est plus fragile que le LCD rien que pour le placement, le gaz intégré peut ce déplacé et foutre en l'air les cristaux dans la dalle, c'est pour sa que lors de la logistique l'écran doit être droit.
J'ai mon Toshiba qui est mort de chez moi, impossible à faire réparer il faut remplacer la dalle (je peux mettre quelque photos) elle coûte dans les 300/350€ pour un 40 pouces, autant changer d'écran et ça fait presque 1 mois que je me demande vers quoi me tourner, car je préfère avoir un produit et le faire durée jusqu'à la fin que de le revendre à perte pour avoir un nouveau.
Là où Panasonic et Sony comme souligne Scarecrew c'est que les 2 marques ont compris de suite que pour utilise réellement une nouveau technologie il vaut mieux le faire bien et prendre son temps.
Sony il y de ça je crois 2 ans avait présenté un concurrent direct à l'OLED qu'ils ont appeler le FED, avec une qualité d'image époustouflante, alors qu'à la même période Panasonic disait préparé de son côté du 4k mais sans parler avec quel type de dalle.
Il est fort possible que la technologie plasma évolue aussi dans le 4k voir 8k et il vaut mieux attendre.
Dans ton cas mec62 le plasma aujourd'hui reste le plus accessible dans tout les cas de figure alors qu'il fut un temps c'était l'inverse, aujourd'hui les gens pense que le plasma sera dépassé et n'évoluera pas, perso je préfère attendre avec de juger quoi que ce soit, personne parle du pourquoi le plasma ne suit pas dans le 4k et ou 8k.
Au niveau coût la technologie est rentabilisé depuis longtemps. Le plasma est plus fragile que le LCD rien que pour le placement, le gaz intégré peut ce déplacé et foutre en l'air les cristaux dans la dalle, c'est pour sa que lors de la logistique l'écran doit être droit.
J'ai mon Toshiba qui est mort de chez moi, impossible à faire réparer il faut remplacer la dalle (je peux mettre quelque photos) elle coûte dans les 300/350€ pour un 40 pouces, autant changer d'écran et ça fait presque 1 mois que je me demande vers quoi me tourner, car je préfère avoir un produit et le faire durée jusqu'à la fin que de le revendre à perte pour avoir un nouveau.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
-
Les téléviseurs d'occasion se vendent très mal de façon générale, tout le monde voulant du neuf pour ce type de matériel.mec62 wrote:dites moi, les plasma pana en taille 50 en occasion se vendent mieux et plus vite que les tailles 42 ??
- b4ptist3
Normalement y a peu de chances. J'avais vu je ne sais plus où, et je crois que c'était justement Panasonic qui en parlait, qui disaient qu'ils ne pourraient pas réduire de beaucoup plus la taille de la cellule plasma. Du coup, même pour du 4k en plasma ils pouvaient pas descendre en dessous d'une grande diagonale (si ma mémoire me fait pas défaut ça devait être autour de 60-65 pouces). Donc du 8k c'est même pas la peine en plasma sur les "diagonales grand public".McBarrette® !! wrote:Il est fort possible que la technologie plasma évolue aussi dans le 4k voir 8k et il vaut mieux attendre.
Edit en cours de rédaction (bah ouiais, la flemme d’effacer et de refaire ce post): voilà plus d'explications en détails sur le pourquoi du comment (en anglais). Mais en gros c'est ça, arrêt du plasma car trop difficile et trop coûteux de réduire la taille des cellules pour le 4k.
http://www.hdtvtest.co.uk/news/4k-plasm ... 133417.htm
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
-
merci à vous !
bien tiens je viens de vendre mon ancien plasma samedi matin sur le boncoin, j'ai livré chez lui, l'acheteur a essayé devant moi...donnez ma facture et fais un papier de vente.maintenant il me dit que sans réponse de ma part il porte plainte car il voit une tache bleu claire (point) dans les images blanc
ils se fout de moi lui !
bien tiens je viens de vendre mon ancien plasma samedi matin sur le boncoin, j'ai livré chez lui, l'acheteur a essayé devant moi...donnez ma facture et fais un papier de vente.maintenant il me dit que sans réponse de ma part il porte plainte car il voit une tache bleu claire (point) dans les images blanc

ils se fout de moi lui !