FLAC

Post Reply
Nico_0106
Posts: 48
Joined: Mon Aug 06, 2012 7:34 am

FLAC

Post by Nico_0106 »

Bonjour,

Quelqu'un aurait une bonne adresse web pour se procurer des fichiers FLAC en téléchargement légal. Je n'en ai aucun et je ne sais pas ou s'en procurer.

Merci d'avance.

Nico.
Pré-ampli : Onkyo PR-SC5507, Ampli : NAD T973, Lecteur BD : Pioneer BDP-320, Jeux vidéos : PS3, Enceintes Klipsch RF-63 + RC-64 + RS-62, Sub : Sunfire HRS12 + Antimode 8033B, Vidéo-Projecteur : JVC DLA-X30, Ecran : Oray Microperf 2,5m de base.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: FLAC

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Nico_0106 wrote:Bonjour,

Quelqu'un aurait une bonne adresse web pour se procurer des fichiers FLAC en téléchargement légal. Je n'en ai aucun et je ne sais pas ou s'en procurer.

Merci d'avance.

Nico.
Salut,

Tu trouveras ça dans ce dossier (es solutions gratuites et payantes ;) ) :

http://www.hdfever.fr/2010/04/07/musiqu ... esse-blog/
Nico_0106
Posts: 48
Joined: Mon Aug 06, 2012 7:34 am

Re: FLAC

Post by Nico_0106 »

Merci Nico :D
Pré-ampli : Onkyo PR-SC5507, Ampli : NAD T973, Lecteur BD : Pioneer BDP-320, Jeux vidéos : PS3, Enceintes Klipsch RF-63 + RC-64 + RS-62, Sub : Sunfire HRS12 + Antimode 8033B, Vidéo-Projecteur : JVC DLA-X30, Ecran : Oray Microperf 2,5m de base.
Nico_0106
Posts: 48
Joined: Mon Aug 06, 2012 7:34 am

Re: FLAC

Post by Nico_0106 »

J'ai pu écouter quelques FLAC avec une clé USB connecté en direct sur mon pré-ampli mais il ne lit que ceux jusqu'a 96khz. Y a t-il encore une grosse différence entre 96khz/24bits et 192khz/24bits?

Merci.
Pré-ampli : Onkyo PR-SC5507, Ampli : NAD T973, Lecteur BD : Pioneer BDP-320, Jeux vidéos : PS3, Enceintes Klipsch RF-63 + RC-64 + RS-62, Sub : Sunfire HRS12 + Antimode 8033B, Vidéo-Projecteur : JVC DLA-X30, Ecran : Oray Microperf 2,5m de base.
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: FLAC

Post by ViewtifulVik »

Salut,

Est-ce que quelqu'un connait un logiciel sur Mac performant, compatible Flac, pour graver des CD (en PCM) ? Je cherche l'équivalent de Néro en gros.

Autre question : Je suppose qu'il n'existe pas de fichier informatique de SACD (en DSD pur), mais juste un "down-sampling" du flux DSD en PCM ? Et que donc, il est impossible de graver un SACD ?

Et dernière question bête en rapport à ces SACD : la couleur dorée du disque, c'est juste un effet de style ? ^^
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: FLAC

Post by jedi poodou »

Bonjour,

Nouveau sur le forum, mais connaissant bien le site HDFever, je me lance dans mon premier message pour partager avec vous tous infos, astuces, bons plans et passionnantes anectodes sur l'audio et l'audio-vidéo.

Je vous conseille, si vous rechercher des fichiers flac ou wav à télécharger légalement, celui-ci que j'ai découvert sur le site Audio-video HD, si on peut le citer, et je mets un lien si Nicolas Becuwe l'autorise :

http://www.audiovideohd.fr/actualites/9 ... 96-24.html.

J'accumule depuis plus de 25 ans des centaines d'albums achetés légalement dans le commerce, et c'est la première fois que je télécharge un album dématérialisé. Je l'ai téléchargé au format wav en 24bits/44khz, sur une simple clé USB, et son rendu sur mon Ampli Onkyo txnr609 m'a plus que stupéfait par sa qualité. L'enregistrement est superbe et l'interprétation de haute tenue.

Je réfléchie depuis quelques années à dématérialiser ma cdthèque, mais là je dois dire que la qualité est plus que convaincante, supérieure ou égale à un cd, même si j'ai toujours plaisir à utiliser des supports physiques.

Je vous laisse juge en tout cas de la qualité de cet enregistrement. :)
Post Reply