Retour vers le futur ou Le bon coin des matériels vintage

Post Reply
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Retour vers le futur ou Le bon coin des matériels vintag

Post by Vash_Vador »

merci pour ce topic :clap: :clap:
j'y interviens pas spécialement mais le suis régulièrement, et il y a vraiment des choses très belles et/ou qui font rêver
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Retour vers le futur ou Le bon coin des matériels vintag

Post by jedi poodou »

Merci à tous pour vos messages d'encouragements, je vais continuer dans cette voie parce que ça me fait plaisir d'évoquer tous ces matériels, et en plus si ça vous fait plaisir, c'est encore mieux. ;)

Grossberta, j'ai bien parler de la gamme Utopia, regardes page 5, mais j'ai juste mis la photo de la Grande Utopia. Mais t'inquiètes pas, je vais poster des photos de la gamme en perpétuelle évolution depuis 1995 (déjà), le temps que je regroupes toutes les infos sur cette vaste gamme. :)
absolom91
Posts: 40
Joined: Thu Jun 06, 2013 8:30 pm

Re: Retour vers le futur ou Le bon coin des matériels vintag

Post by absolom91 »

Salut

Super ton topic j'adore la hifi vintage (pas trop vintage quand même) surtout chez SONY avec sa gamme ES (http://www.audioidiots.com/merk.catalog ... ogusID=612). J'ai souvent bavé quand j'étais plus jeune devant le catalogue Sony inside et son pendant le catalogue ES. J'ai justement réalisé un vieux rêve autre fois inaccessible à cause des tarifs, c'était de m'acheter un ampli ES et j'ai aujourd'hui le top que Sony a pu produire en terme d'ampli intégré, le TA FA 777 ES. On pourrait croire que ces produits dit "vintage" soient dépassés mais il n'en est rien et c'est ça qui fait plaisir car bien plus abordable d'occaz aujourd'hui :clap:

Je suis également fan de la gamme DENON PMA que tu as mentionné plus en avant dans le topic.

Tu m'as également fait découvrir de superbes pièces dont j'ignorais l’existence (le lecteur Cd sonic frontiere et l'ampli audio video KRELL garni comme un sapin de noël derrière :lol: ).

En attendant d'autres perles
Sony HAP-Z1ES ; Onkyo P-3000R ; Onkyo M-5000R ; Atohm GT1
User avatar
Darkoueb
Posts: 1157
Joined: Sun Jun 10, 2012 1:05 pm

Re: Retour vers le futur ou Le bon coin des matériels vintag

Post by Darkoueb »

Si je peux me permettre dans le genre abordable et pas mal vous avez la marque Sansui qui est assez excellente.
Les amplis que j'ai pu testé chez eux sont assez musicaux même s'ils ont parfois tendance à être brouillon.
Ils sont trouvables assez facilement sur Ebay ou Leboncoin.
J'engage les amateurs à les essayer car ils ont vraiment un bon rapport qualité/prix.
Ca peux faire une bonne première installation hifi ou un seconde installation sympa.
Voici quelques bêtes de chez Sansui :

Le mythique "petit" Au 117

Image

D'autres modèles de la marque

Image

Image

Image
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Retour vers le futur ou Le bon coin des matériels vintag

Post by jedi poodou »

Excellentes références Darkoueb, Sansui a fait d'excellents produits dans le passé (tuner radio, ampli, lecteur cd, etc...). Je me demande si la marque existe encore en Asie de nos jours (marque d'origine japonaise je crois). En tout cas en France, le seul moyen de s'en procurer, c'est sur la toile effectivement, comme tu dis. ;)
User avatar
Darkoueb
Posts: 1157
Joined: Sun Jun 10, 2012 1:05 pm

Re: Retour vers le futur ou Le bon coin des matériels vintag

Post by Darkoueb »

Sansui était une marque japonaise et elle n'existe plus.
Mais on trouve facilement des produits d'occasion.
Attention tout de même, car les produits les plus intéressants sont ceux fabriqués pendant la période 70 - début 80.
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Retour vers le futur ou Le bon coin des matériels vintag

Post by jedi poodou »

Et c'est reparti pour un tour dans mon exploration des matériels vintage ou qui vont le devenir.

Partons du côté du Danemark, qui sera à l'honneur ce soir avec des matériels toujours de haute qualité, bien finis et esthétiquement très agréables à regarder.

On commence par la marque Vifa, grand fabricant d'enceintes et de haut-parleurs, car ils fournissent souvent d'autres marques en transducteurs de très haute qualité.

Voici donc un pack home-cinéma qui a sa sortie avait un rapport qualité-prix remarquable. C'est du beau matériel à regarder et les enceintes ont une finition remarquable. A noter que les caissons se trouvent sur les enceintes principales, donc il y en a deux. Ce matériel est sorti en 2005.
Last edited by jedi poodou on Tue Jan 21, 2014 4:27 pm, edited 1 time in total.
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Retour vers le futur ou Le bon coin des matériels vintag

Post by jedi poodou »

Toujours au Danemark, la marque Dynaudio fait partie de ces grands constructeurs d'enceintes que beaucoup d'entre nous rêve de posséder.

Voici une gamme très haut de gamme chez ce constructeur qui est sortie en 2002, mais a continué à évoluer jusqu'en 2011. Donc, surement de bonnes affaires à trouver sur celle-ci.
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Retour vers le futur ou Le bon coin des matériels vintag

Post by jedi poodou »

On retraverse la mer Baltique et la Manche pour retrouver une marque anglaise désirable s'il en est, Musical Fidelity, avec des couples d'ampli et de lecteurs cd hautement qualitatifs et performants.
Post Reply