Onkyo TX-NR818 : ampli 7.2 (Marvell + HQV) test, avis, CR

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Onkyo TX-NR818 : ampli 7.2 (Marvell + HQV) test, avis, C

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Lekter wrote:Non de taille standard et de qualité variable. La PS3 c le câble d'origine. Je me demande si il est judicieux d'investir dans de nouveaux câbles pour tester?
Difficile à dire, si ce n'est pas ça ça fait dépenser des sous pour rien...
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: Onkyo TX-NR818 : ampli 7.2 (Marvell + HQV) test, avis, C

Post by ronnac »

Un ami a acheté ce onkyo et il possède des focal 826 et moi qui avait des a priori sur la marque, je dois dire qu'en HC c'était impressionnant et en HIfi très bon rien à envier à d'autres marques. Le son chaud relevé par nicolas provient peut être de la puissance plus importante sur cet ampli que sur les modèles concurrents, ce qui donne une son plus équilibré et moins analytique comme la comparaison d'une colonne avec une biblio. Par contre l'absence de gapless c'est un mauvais point.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
crocket51

Re: Onkyo TX-NR818 : ampli 7.2 (Marvell + HQV) test, avis, C

Post by crocket51 »

J'ai actuellement à la maison un Marantz SR7008 prêté par Jonathan et cet onkyo 818
Malhereusement aucun ne peut me convenir pas qu'il soient mauvais loin de là.

Cet onkyo est assez fantastique en HC. C'est très dynamique et un superbe effet de bulle
Par contre, moi qui écoute pas mal de concert et bien ce n'est malheureusement que très peu musical.

Pour le Marantz je suis beaucoup plus mitigé. C'est assez musical, la partie pre ampli me semble bonne par contre son amplicartion a bien du mal à bouger mes pourtant "faciles" paradigm
A bas volume c'est très bon mais lorsqu'on monte bonjour la distorsion.

Pour revenir au 818 et pour celui qui n'envisage que du HC et bien je ne peux que conseillez d'essayer d'en trouver un car au prix proposé ces derniers temps c'était une sacré affaire
J'ai trouvé le mien par hasard à 785 euros chez Boulanger (sic).
Il repart jeudi a la case départ .
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Onkyo TX-NR818 : ampli 7.2 (Marvell + HQV) test, avis, C

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Tu as bien résumé ;)

L'Onkyo est l'ampli HC par excellence, timbre chaleureux, grosse assise dans les graves, puissant, rond, des voix bien soutenues et une très belle spatialisation.
crocket51

Re: Onkyo TX-NR818 : ampli 7.2 (Marvell + HQV) test, avis, C

Post by crocket51 »

Comme dirait "l'autre" avec Onkyo en HC tu en as vraiment pour ton argent.

Hier séance projection "Elysium". Pfffffffffffff ça décoiffe
User avatar
avenger 3
Posts: 1046
Joined: Sat Jul 27, 2013 8:56 am

Re: Onkyo TX-NR818 : ampli 7.2 (Marvell + HQV) test, avis, C

Post by avenger 3 »

:)

Je t'avais dit David qui dépoté grave. Je te laisse imaginer les modèles supérieurs ! :lol:
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
crocket51

Re: Onkyo TX-NR818 : ampli 7.2 (Marvell + HQV) test, avis, C

Post by crocket51 »

C'est vrai qu'en HC c'est très bon

Il manque à la marque cette petite pointe de musicalité que j'apprécie tant

Dommage
User avatar
Yoann_44
Posts: 445
Joined: Wed Jul 10, 2013 9:15 pm

Re: Onkyo TX-NR818 : ampli 7.2 (Marvell + HQV) test, avis, C

Post by Yoann_44 »

crocket51 wrote:C'est vrai qu'en HC c'est très bon

Il manque à la marque cette petite pointe de musicalité que j'apprécie tant

Dommage
C'est également ce manque de musicalité qui m'avait fait revendre cet ampli au profit d'un RX-A2020. Cependant ce dernier était moins démonstratif en HC. Dur dur de tout combiner !
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
crocket51

Re: Onkyo TX-NR818 : ampli 7.2 (Marvell + HQV) test, avis, C

Post by crocket51 »

Je vais faire l'oiseau de mauvaise augure ;) mais j'ai aussi eu le 3020. Il ne m'a vraiment guère convaincu non plus.

Je m'en vais tester le LX87
User avatar
Yoann_44
Posts: 445
Joined: Wed Jul 10, 2013 9:15 pm

Re: Onkyo TX-NR818 : ampli 7.2 (Marvell + HQV) test, avis, C

Post by Yoann_44 »

crocket51 wrote:Je vais faire l'oiseau de mauvaise augure ;) mais j'ai aussi eu le 3020. Il ne m'a vraiment guère convaincu non plus.

Je m'en vais tester le LX87
Cette succession de "mauvais" choix m'a fait revenir à la Hifi en stéréo. Je reviendrais peut-être au HC un jour mais cela ne me manque pas pour autant.

Bonne recherche.
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
Post Reply