SVS PB12-NSD : caisson de grave démentiel ! CR, AVIS, Tests, Présentations

Post Reply
hehe2

Re: SVS PB12-NSD : caisson de grave démentiel ! CR, AVIS, Tests, Présentations

Post by hehe2 »

Perdu !
C'est Hervé :)

Du coup je ne suis guère avancé :/

Je vais continuer à fouiner le web à la recherche d'un comparatif alors...
McBarrette

Post by McBarrette »

Petit info du jours :

MT50 & MT60-D ce ce sont les mêmes satellite, seul le caisson change, même si nous passons cette année à du MK-2 pour les satellites et les caissons ( issu du pack MT50 et 60 ).

le PV1 faire mieux que le SVS en HC = dure ! mais en hifi c'est fort possible.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
McBarrette

Post by McBarrette »

hehe2 wrote:Perdu !
C'est Hervé :)

Du coup je ne suis guère avancé :/

Je vais continuer à fouiner le web à la recherche d'un comparatif alors...
fait des écoutes, c'est mieux, parce que chacun à son idée de chaque produit, personnellement je connais bien la sonorité des deux ensemble ( après mettre la XL en centrale sur un pack Dôme pas trop, peut être il serait mieux de trouvé une Chorus CC700V où équivalent ).

Après le SVS PB12-NSD serait un avantage en home-cinéma, tout dépend du prix et du budget.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
hehe2

Post by hehe2 »

@McBarrette® :

En fait c'est juste qu'une boule "dôme" en façade je trouve ça pas terrible niveau "design"... mais si l'autre modèle est moins bon et gâche l'ensemble autant en mettre une à la place...

Je vais regarder ce que vaut le modèle Chorus CC700V dont tu me parles...

Mon usage reste majoritairement HC et pour la HI-FI, vu ce que j'écoute principalement, je pense qu'un SVS PB12 fera parfaitement l'affaire :p

Merci pour les conseils by the way !
McBarrette

Post by McBarrette »

@McBarrette®
Moi de moi 8-) :lol:

En fait c'est juste qu'une boule "dôme" en façade je trouve ça pas terrible niveau "design"...
En temps normal une installation composé de la gamme Dôme est surtout le fait que ce soit design et plus sympa installer au mur ( ou plafond ), tout va dépendre du décors
mais si l'autre modèle est moins bon et gâche l'ensemble autant en mettre une à la place...
Normalement par rapport à la hiérarchie des gammes Focal ( qui font un peut ce qu'ils veulent ) en pack d'enceinte voilà comment ça ce situe :

Pack 5.1 Sib&cub² ( bientôt cub3 ) : premier prix ( kit à moins de 500€ )
Pack 5.1 Sib&cub² hybride comprenant 3 Sib XL + 2 sib et le cube² ou 3 ( kit à moins de 800€ )
Pack 5.1 Sib&cub² full XL ( kit à moins de 1000€ )
Avant on pouvait avoir un kit 5.1 gamme Sib&Co avec des XXL ( sorte de méga sib sur pied genre petite colonne qui ce font plus apparemment ), alors là tu peux comprendre que tu avais un gros choix de système seul le caisson est le même.

Pack 5.1 Focal Dôme, kit unique il existe pas encore Dôme XL et XXL, kit à la base design car en ce moment c'est là mode du beau, mais kit de très grande qualité de son, le caisson à l'air de faire son boulot, le design faut aimé aussi, tarifs du pack pouvant attendre les 2000€ en 7.1

Pack 2.0 à 7.1 de la gamme Bird, c'est une gamme à part entière destiné à un usage assez spécial, cette gamme est soit disant en terme de performance et de qualité au dessus du Dôme ( dure à croire je vais bientôt faire le test ), composé de 3 modèles : Little bird, Bird, et Super Bird, d'après les avis ce sont des enceintes dure à driver et à prendre en main, et que le sub woofer qui fait office de filtre pré-régler pour les 3 types d'enceinte, les configurations type sont généralement en 2.1 et à disposé sur meuble ou bureau.
Je vais regarder ce que vaut le modèle Chorus CC700V dont tu me parles...
Elle doit valoir un poil mieux quand même c'est une " vrai " enceinte centrale, la caisse plus spacieux et plus rigide, HP de médium/grave de 16.5cm, gamme polyglace ( comme les HP du focal dôme ), et trouvable à bon prix .
Mon usage reste majoritairement HC et pour la HI-FI, vu ce que j'écoute principalement, je pense qu'un SVS PB12 fera parfaitement l'affaire :p
Largement, mais très largement, ne pas fermer les yeux aussi sur le câble caisson qui va avec.
Merci pour les conseils by the way !
De rien on est là aussi pour ça.
hehe2

Post by hehe2 »

Yes !

Le modèle Focal Chorus CC800V est superbe :)

Merci pour ces conseils !

Donc ça se précise de plus en plus, je table à présent sur :
  • - Ampli Pioneer SC LX-56
    - Caisson de basses SVS PB12-NSD
    - 4x Focal Dôme
    - 1x Focal CC800V
Ça devrait me donner un joli son très propre et bien pêchu pour le HC tout ça non ? :D

Il me reste maintenant à négocier le prix... Ça devrait douiller mais je vais opter pour un paiement en plusieurs fois histoire de ne pas me saigner à blanc ^^

Petite estimation du total d'après vous ?
hehe2

Post by hehe2 »

@McBarrette® :

Quels câbles me conseilles-tu pour le caisson PB12-NSD ? (Et pour l'ensemble du système tant qu'à faire :)

J'ai vu qu'en audio ils se font plaisir sur le prix des câbles les plus chers, c'est carrément de 10 à 200 fois plus cher au mètre par rapport à l'entrée de gamme :x

Du coup moi je tablais sur du câble moyen de gamme en mettant au maximum 60€ en tout (10€ par câble audio quoi). C'est jouable ou faut-il y mettre (beaucoup) plus ?

Merci pour vos conseils...
McBarrette

Post by McBarrette »

Un bon câble Y, supra par exemple, c'est une bonne marque avec un bon rapport qualité prix ( moi j'ai de l'AIV mais plus trop distribué en France ), et que tu trouve dans ton budget après tout dépend de la longueur.

Pour l'ampli LX56 à écouté, mais Focal ce marie très bien avec Yamaha et dans ce budget tu peux avoir un 2010/1020/2020 ou encore le Anthem MXR300 ( moins chère ) voir le 500 si tu négocie bien.

Estimation totale sans réduction :

1100€ de Dôme ( vendu 550€ la paire ).
1600€ d'ampli (
850€ de caisson ( mais tu peux peut être acheté celui d'essai qui est la meilleur solution à très bon prix avec garantie constructeur et rodage )
- de 500€ la CC800V
+ la connectique ( prévoir des fiches banane très utile ) + le filtre secteur soit un budget entre 150 et 300€ facile.

Donc j'espère que tu es un bon négociateur perso pour toi il va y en avoir pour 4050€ de matériel sans la connectique ( qui faut compté en dehors du budget ), perso certain élément pour moi tu peux avoir une bonne réduction ( contact elecson pour la centrale ) et tu peux faire descendre le prix de tout ça entre 3400€ et 3700€.
hehe2

Post by hehe2 »

Merci pour les infos.

Le caisson de test est déjà vendu...

En général j'achète tout ce qui est connectique sur ebay ou amazon car c'est souvent moins cher.

Il faut donc que j'achète des fiches bananes et autant de "borniers RCA" si j'ai bien pigé...

Qu'entends-tu par "filtre secteur" ? Une prise "parasurtendue" (je ne connais pas la dénomination des prises protégeant les appareils des surtensions :)

J'espère que j'obtiendrai un bon prix pour l'ensemble parce que les prix que tu m'as donnés sont les prix "catalogue" et je compte bien avoir une ristourne :)
Post Reply