ARCAM AVR750 (Ampli 7.1 ) : présentation, tests et retours
Re: ARCAM AVR750 (Ampli 7.1 ) : présentation, tests et retou
:rofl: Tu n'a qu'a vendre ton 787 en attendant
Pour revenir à l'arcam j'adore sa musicalité et son ambiance "cocooning".
Il lui manque un peu d'attaque mais son écoute est très très agréable et somme toute assez dynamique
Le 750 doit être quand même une superbe bête
J'ai l'impression qu'il se bonifie réellement en se rôdant ce 450
Il lui manque un peu d'attaque mais son écoute est très très agréable et somme toute assez dynamique
Le 750 doit être quand même une superbe bête
J'ai l'impression qu'il se bonifie réellement en se rôdant ce 450
-
Si tu testes le HK je suis preneur car il me tente beaucoup celui là apparemment il est bien plus musical que toutes les marques japonais. Il y a juste la fiabilité qui me fait peur.crocket51 wrote:Nicolas tu lis dans mes pensées pour le nad![]()
J'adore cette marque :inlove:
Clairement je n'accroche pas trop à l'arcam. Il manque à mon goût de "texture" surtout sur les voix. Et puis au regard du prix rien que le packaging (c'est psychologique) me fait tiquer ...
L'écoute est dynamique, quoique légèrement montante, tout est en place, le décodage est précis mais il me manque "l'émotion" .
Reste à trouver un bon tarif sur un 777 (si tu as une piste je suis preneur)
En attendant je pense tester pour le fun un HK AVR 370 : il m'intrigue celui là
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
A priori ce sera un NAD T757, reste à finaliser la commande.
En tout état de cause, l'Arcam 450 est déjà bien meilleur qu'à son tout début ( d'où l'importance d'un bon rodage ) et je dous avouer que c'est l'ampli le plus musical a être passé dans ma salle
Un décodage magnifique, et d'une polyvalence rare
Un gros coup de cœur en fait, dommage que son environnement (télécommande, micro etc ....) ne soit pas a la hauteur
Je me demande qu'apporte de plus le 750 mais je ne peux que recommander cet ampli.
En tout état de cause, l'Arcam 450 est déjà bien meilleur qu'à son tout début ( d'où l'importance d'un bon rodage ) et je dous avouer que c'est l'ampli le plus musical a être passé dans ma salle
Un gros coup de cœur en fait, dommage que son environnement (télécommande, micro etc ....) ne soit pas a la hauteur
Je me demande qu'apporte de plus le 750 mais je ne peux que recommander cet ampli.
-
tu as eu si je ne me trompe le marantz sr7008 qu'en as tu pensé ? car j'ai pu écouté chez un ami le denon X4000 qui lui ressemble et grosse déception en hifi :worried:
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
Le SR7008 seul sans l'aide d'un bloc, grosse déception.
L'arcam AVR450 est différent de tout ce que j'ai écouté en intégré HC, et j'adore sa signature sonore. Je viens de refaire "star trek into darkness". Une réelle "claque".
L'arcam AVR450 est différent de tout ce que j'ai écouté en intégré HC, et j'adore sa signature sonore. Je viens de refaire "star trek into darkness". Une réelle "claque".
- oliMac
Cette série de NAD (T7xx) m'a toujours intrigué et j'attends ton retour avec impatiencecrocket51 wrote:A priori ce sera un NAD T757, reste à finaliser la commande.

HC Cambridge 551R | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | PCH A-410 | BDT500 | Samsung PS63C7700 | Traitement acoustique DIY
HIFI HKS 1.0 | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | Hegel HD11 | Macbook Pro | jRiver/Audirvana
HIFI HKS 1.0 | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | Hegel HD11 | Macbook Pro | jRiver/Audirvana
-
Bonsoir, des nouvelles pour le Nad, qu'est ce que ç'est dur de trouver des forums et des test sur cette marque!!!! :sweat:
-
Hello.crocket51 wrote:A priori ce sera un NAD T757, reste à finaliser la commande.
Je serai en effet très interessé aussi par un retour sur les qualités & défauts entre ces 2 produits qui sont finalement très peu présentés en France, et pour lesquels les commentaires, retours utilisateurs sont finalement assez rares!
A part nous faire bouffer du Denon, Onkyo, Yamaha, Pionner et autres Marantz pour ne citer que les plus gros vendeurs d'ampli HC en France, on a du mal a voir les alternatives (peu de retours utilisateurs, presse 0+)à ces marques qui envahissent le marché et nous pondent des gammes tous les ans avec des arguments marketing à dormir debout le plus souvent

Arcam & Nad font partie de ces marques qui sortent du "lot commun" sur le créneau ampli HC, d'un point de vue tarifaire d'abord (c'est cher ou très cher), d'un point de vue marketing (pas de nouvelle gamme tous les ans), et ont semble-t-il l'image de garder en tête qu'un ampli HC c'est d'abord et avant tout un ampli capable de décoder au mieux les formats sonores des DVD & BR, et d'amplifier avec ambition 5 à 7 enceintes passives sans la moindre sensation d'essoufflement + piloter le LFE de 1 voir 2 caissons.
Comme toi j'avais repéré cette gamme de chez Nad, mais à 1500 roros le T757 (7x60w, bon certes il vaut mieux avoir ces watts là que bien d'autres annoncés bien supérieurs cher les marques du "lot commun", et sans parler des 2 modèles au dessus les T777 & T787 qui eux atteignent des prix très significatifs, et pour lesquels finalement on a beaucoup de mal à se faire une idée de la réelle performance de ces produits
bref sont-ils vraiment un cran au dessus, tant en audio classique (stéréo conventionnelle en CD, en multicanal sacd) qu'en HC quand ils sont tous seuls pour driver 5 ou 7 enceintes passives plus ou moins récalcitrantes (Ohms...), plus ou moins efficaces (db), plus ou moins capables d'amplifier sans distorsion lorsque le potard tourne..tourne vers des niveaux "indécents" diront certains....
Il semble par ailleurs que les amplis Anthem proposeraient actuellement la meilleure performance audio pour celles et ceux qui ne souhaitent pas avoir des usines à gaz, mais d'abord et avant tout des amplis qui soient capable de répondre présent dès que l'on souhaite reproduire un signal musical qualitatif.
Autrement dit les gammes Nad T7x7 et la dernière en date chez Arcam sont-elles à mettre sur le même plan que la production Anthem?
Cdt.
Bruno