Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Sylvain74
Posts: 16
Joined: Mon Oct 21, 2013 11:42 am

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by Sylvain74 »

Bon ben il est dans le salon !
Je l'ai mis en mode "tout devant" pour l'instant et je suis impatient de visionner mes vieux DVD !
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris comment régler le bouzin pour upscaler en 1080p
Ma TV est une KDL37EX500
Est ce que c'est le menu Réglages écran - Resolution de la sortie vidéo ? J'ai laissé sur Auto mais est-ce qu'il faut "forcer" et mettre 1080p ? Ou bien le lecteur upscale tout seul ?
Quelles sont les réglages recommandés pour Sortie BD Rom, Sortie DVD ROM, Sortie 4K, etc.?
Y a-t-il d'autres réglages conseillés ?
Par exemple pendant la lecture d'un BD : touche Options - Réglages vidéo, on trouve : Direct, pièce claire, cinema, auto, perso1, perso2
Et dans Perso 1 et 2, on a le choix entre Standard, Film, Animation dans "prereglé" et après toutes les options de traitement d'image (texture, noir, etc)

Bref, je suis un peu paumé...

Nicolas, si tu lis, as-tu des réglages "type" que tu pourrais recommander ?

Merci beaucoup !!
p.ledroit
Posts: 6
Joined: Sun Dec 08, 2013 9:24 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by p.ledroit »

Bonjour,

je voulais savoir si cet équipement pourrait agréablement jouer de la musique classique (par exemple).

On est d'accord qu'on ne peut pas s'attendre à de la qualité HiFi avec ce type de produit ; en l’occurrence, je n'ai pas de HiFi à la maison,
mais simplement une mini-chaine Sony gpx7 qui sonne pas trop mal dans un salon pas trop grand.

Je voudrais savoir si l'écoute pourra serait correcte avec ce kit 5.1 branché sur un ordinateur (Carte son 5.1 Realtek AC97/cable optique).

J'ai en effet lu tout le thread, et vous indiquez que peu de personne écoute la musique en DolbyPrologic II, ou bien en "All Stéréo".
(Ce qui m'intéresserait pour une immersion sonnore que j'imagine sympathique même pour de la musique).

De plus, en regardant d'autres critiques sur Internet, je suis tombé là dessus :
http://www.amazon.com/review/R1KC4VQDXT ... 4VQDXT6B73
3) The speakers
"The sound is more suited for movies than music, as one would expect. There is a lot of treble and a lot of bass so that everything sounds very bright and loud. This makes movie soundtracks pop, but when listening to music (especially acoustic music like jazz and Classical/Romantic/Baroque/whatever), the midrange is underwhelming and makes the music sound cheap. There are some built-in EQ functions so that you can get use a flatter frequency response curve, which sounds much better for music."
Pour résumer, en traduisant rapidement : "les sons médians sont décevants et font que la musique sonne assez pauvrement."

Je m’interroge donc.

Mon achat a juste pour but d'avoir un ampli+enceintes en 5.1 (le lecteur Blue-Ray ne m'est pas nécessaire).
Le son correct pour la musique est donc le critère important de mon achat que voudrez garder à un budget raisonnable (<600 Euros).

Merci de votre expérience et de vos conseils.

Bien cordialement.
Sylvain74
Posts: 16
Joined: Mon Oct 21, 2013 11:42 am

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by Sylvain74 »

Bon, je me réponds à moi même ;)
J'ai parcouru les posts sur le lecteur de BD Sony BDP-S790 qui semble être vraiment très proche, donc je m'en suis inspiré et c'est vraiment top !
J'ai regardé l'Odyssée de Pi, super !
Un seul bémol qui concerne le son : lorsque je regarde la TV, j'utilise le Pro Logic (menu Réglages son) et ça rends vraiment bien ; mais quand je veux passer en écoute CD ou visionnage BD et que je veux désactiver les DSP, je suis obliger de repasser par ce menu, je ne peux pas le faire directement par la télécommande par la touche Sound ou je ne sais plus trop...

Mais sinon, très content de l'achat !
En plus, j'ai rangé la télécommande de la TV Sony puisque celle du HC sert aux deux
p.ledroit
Posts: 6
Joined: Sun Dec 08, 2013 9:24 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by p.ledroit »

Bonjour Sylvain74,
sympa de te répondre, mais ça aurait été sympa de jeter un coup d'oeil à mes questions ;)

Bon.. ma recherche d'un kit "Ecoute musicale+5.1" a évoluée ; je lorgne du coté des enceintes Eltax.

En effet, pour le même prix que ce kit Sony, on peut s'acheter un ampli bas-de-gamme et les enceintes suivantes :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... pt-51.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... itor3.html

Je pense qu'il y aurait un gain de qualité par rapport à ce kit Sony.

Qu'en pensez-vous ?


Merci de vos retours et vos conseils aussi sur un éventuel ampli avec une fonction équivalente "All Stéréo".
Sylvain74
Posts: 16
Joined: Mon Oct 21, 2013 11:42 am

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by Sylvain74 »

Bonjour

je ne connais pas les Eltax mais je peux te dire, sans trop me tromper, que si tu cherches un ensemble uniquement pour la musique, le 7100W Sony n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux
J'ai bien vu la différence avec mon ancien système (vieil ensemble ampli + lecteur CD Marantz, 1 paire de Quad 11L)
Je ne dis pas que je regrette mon achat puisqu'il obéissait à une problématique All in one film+musique, WAF, etc.
Maintenant, tu cherches de la musique en 5.1 ce qui n'est pas commun
J'avais lorgné du côté des micro chaînes Marantz, et j'ai écouté la CR610
Il y a aussi modèle précédent
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... tor-3.html
et on peut sortir en 4 enceintes
jazzman
Posts: 74
Joined: Wed Oct 30, 2013 1:16 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by jazzman »

Bonsoir a tous Bonne Année ,

Mon père a acheter ce système une vrai galère !!

A partir du moment ou on allume le système sa coupe le son de la tv et le plus grave sa affiche pas de signal tv donc plus possible de regarder la TnT normalement ! et des que j'éteint le système tout marche.

Pourtant les sources sont bien sélectionner je ne comprend plus rien !!!

Par exemple La freebox tv est connecter au tv Hdmi3 le HC est connecter a la Tv Hdmi 1 (ARC) quand on allume la Tv +Freebox tv + Hc tous fonctionne impec.

Par contre des que je sélectionne la source TV plus rien n'y image Tv n'y le Son :tetedanslmur: (j'ai essayer de changer de câble Hdmi au cas ou même résultat !!)

Si vous avez une astuce je suis preneur .

A vous lire
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Hello,

Il doit y avoir un souci avec le CEC et l'ARC :

As-tu bien activer l'ARC sur le système

As-tu bien activé le Contrôle HDMI sur la TV et sur le système HC ?).

Pourquoi ne branches tu pas la Freebox au système HC ?
jazzman
Posts: 74
Joined: Wed Oct 30, 2013 1:16 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by jazzman »

Bonjour,

Quand tu dit
Il doit y avoir un souci avec le CEC et l'ARC :
A quel niveau du HC ou TV w905 ?
Je n'ai pas vu dans le menu activer/désactiver ARC
As-tu bien activé le Contrôle HDMI sur la TV et sur le système HC ?)
Tu peux m'expliquer un peu plus ?

Comme a l'origine la Fbox était brancher comme ça !, il vaut mieux branché sur le HC.

Au cas ou aurais tu le numéro pour faire venir un technicien Sony pour contrôle ?

A te lire.
jazzman
Posts: 74
Joined: Wed Oct 30, 2013 1:16 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by jazzman »

J'ai brancher le boitier tv FB sur le HC comme tu la dit mais sa fonctionne pas :tetedanslmur:

J'ai pas trouver le numéro de tel de sony pour faire venir un technicien afin de contrôler d'ou vient le problème ??

A vous lire.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Normalement, au niveau de la TV tu as un paramètre HDMI qui permet d'activer ou désactiver le contrôle HDMI, ainsi que l'ARC. De mémoire je crois qu'il est dans la section réglages des entrées externes...

Et je pense qu'un niveau du système audio aussi :)

Sinon, essayes de brancher sur une entrée HDMI non compatible ARC pour voir ce que ça donne...
Post Reply