DALI gamme Zensor

Post Reply

Quel(s) modèle(s) de Zensor possédez vous ?

Total votes: 0

firstclass91

Re: DALI gamme Zensor

Post by firstclass91 »

neo4 wrote:faut dire que c'est aussi grace à notre petite conversation au tel. ou tu m'as dit tout le bien que tu penses des Dali que je me suis décidé ;) car c'est une somme conséquente quand même pour moi donc je ne veux surtout pas me planter :)
Merci de ta confiance (Lourde responsabilité sur mes épaules pour le coup :) )!
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
neo4

Post by neo4 »

mais non t'inquiète ;) je sais pas ou t'habite de toute façon :biglol: :biglol:
enfin vu tous les tests que tu fais , je suis sur que tu sais de quoi tu parles :geek:
jmb87

Post by jmb87 »

Re...

En allant acheter le pain hier, j'en ai profité pour écouter quelques enceintes (dans notre contrée reculée, c'est le seul "auditorium" à ma connaissance).
Pas grand choix, pas de Dali...
Ils avaient un ampli Hifi Marantz (je ne sais pas quel modèle) et un Nad. Les 2 donnaient un son similaire pour mes pauvres oreilles de non initié.

Mes impressions:
- Focal Aria 936: un peu lourd, comme si le son était trop sourd. Mais de l'ampleur.
- Triangle Antal EX et Antal 202, Comète Ex: J'aime bien, le son parait plus léger, plus clair que sur la Focal, les notes de guitare entre autre ont plus (trop ?) de pêche (mais "202" un peu agressive).
- Davis Vinci HD: Pas mal, un peu comme les Triangle, encore plus "métallique", mais peut être aussi plus naturel.
J'aurais voulu essayer la Matisse HD, plus dans mon budget mais il n'y en avait pas.

D’après vous, comment se situent les Dali Zensor (5 ou 7) pas rapport à ces modèles ?
J'ai visiblement une préférence pour les sons un peu clairs, métalliques et pêchus... et je ne suis pas sûr dans ce cas que Dali soit le meilleur choix.
Et pourtant, vu tous vos avis, elles semblent très bonnes, ont un bon RQP, et esthétiquement elles me plaisent.

Association prévue: HC Denon x-2000 (oui je sais y a surement mieux)

A+
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

La Matisse HD est excellente sur du NAD, une des associations les plus musicales que j’ai pu écouter en prix accessibles :

http://www.hdfever.fr/2013/01/08/test-n ... e-musical/
firstclass91

Post by firstclass91 »

@Jmb87

Les Zensor, ou DALI généralement, ne sont pas des enceintes montante ou métallique, dans ton cas, il faudrait peut-être regarder chez les autres fabricants ;)

Tu semble avoir apprécié TRIANGLE et DAVIS, creuser sur cette voie me semble un bon conseil ;)

En enceintes claires et pêchues dans l'aigu (Sans être stridente ou acide!) tu as aussi les MAGNAT série 700, les Paradigm Monitor V7 qui pourraient êtres a mettres sur ta liste d'écoutes a faire ;)

Le couple dont Nico te parle, NAD/DAVIS HD est clairement hyper musical pour le prix, mais vu tes annonces de goûts typés "montant/métallique", je ne suis pas sur que cela te convienne, NAD/DAVIS HD ne m'apparaissent pas sur ce type de restitution, Nico me corrigera si je me trompe...
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
jmb87

Post by jmb87 »

La raison voudrait que j'en reste à ce que j'ai écouté et qui me plait.
Et à moins de faire un tour à Paris, je n'aurai pas l'occasion d'écouter autre chose (si, un collègue a acheté le Denon X2000 - après que je lui ai envoyé le lien vers le test de Nicolas - pour remplacer un vieil ampli Hifi de 25 ans, et il fait tourner ça avec des grosses colonnes Focal, pas toutes jeunes aussi.... j'irais voir ça).

Donc probablement Triangle plutôt que Dali (et Altea, moins cher que Antal, et sûrement suffisant pour ma pièce) + 2 Titus et un caisson.
En plus, Nicolas trouve que Triangle et l'ampli HC Denon se marient bien.

Sinon je cherche vainement un test des ensembles Magnat série 6 (677, ...) qui sont à un prix raisonnable chez mon fournisseur habituel de matériel informatique (les 700 ont l'air très bien, mais dépassent mon budget).

Donc j’attends encore un peu... mais je pense que d'ici 1 ou 2 mois, je vais craquer ! Je ne supporte plus mon Sib & cub2, sauf pour le Home cinéma, ça va encore.

Merci !
neo4

Post by neo4 »

Zensor 7 commandé :P
McBarrette

Post by McBarrette »

firstclass91 wrote:@Jmb87
En enceintes claires et pêchues dans l'aigu (Sans être stridente ou acide!)les Paradigm Monitor V7
C'est vrai que dans l’aiguë les V7 c'est quelques chose, pour moi c'est leurs gros points fort.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Sebv

Post by Sebv »

neo4 wrote:Zensor 7 commandé :P
C'est cool, tu vas te régaler ! J'ai rdv Vendredi pour une écoute et les Dali seront là :P
Sony KLD65W855A
Canalsat le Cube / PCHC avec carte Asus Xonar ST
MA Silver 8, Anthem MRX300
Divers: alim. Muse1, modulation Galileo238+, Realcable TDC300, Harmony Ultimate
En projet: ampli Hifi Bypass, barette alimentation, centrale, surround....
neo4

Post by neo4 »

merci ;)
tu me diras ce que tu en penses :)
Post Reply