Bonjour à tous,
Je me permets de vous solliciter pour m'aider à faire un choix pour mon futur achat de TV. Les 2 TV qui m'interessent sont les suivantes :
- Samsung UE55F6400: http://www.fnac.com/Samsung-UE55F6400-L ... 802383/w-4
ou
- Thomson 50UW9766: http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... k_uhd.html
Ce qui m'inquiete au sujet de la Thomson c'est qu'il n'y a pas de vrai test de l'appareil sur le web et vu le prix de l'appareil est il vraiment fiable au niveau performance comme TV 4K?
Je suis partie le voir à Darty, la vidéo démo qui tournait mettait en scéne des paysages de jour très éclairé mais j'aurai également souhaité voir ce que sa donnait sur des images de nuit pour voir le contraste (comme la vidéo démo qui tourne sur les samsungs ou l'on voit une ville de nuit).
Bref selon vous est ce que vaut le coup de prendre une TV ULTRA HD entrée de gamme ? Ou est il préférable de ne pas prendre de risque et rester sur une marque fiable comme Samsung pour une TV FULL HD?
Merci d'avance pour votre aide.
ML
TV ULTRA HD entrée de gamme ou FULL HD milieu de gamme?
-
- McBarrette
Re: TV ULTRA HD entrée de gamme ou FULL HD milieu de gamme?
Salut et bienvenue.
Le problème de la Thomson si c'est comme le reste de la gamme est en fait une marque chinoise rebadger sous le nom Thomson, alors tout ce que tu as connu sous cette marque existe plus vraiment aujourd'hui.
Pour l'ultra HD tu as une belle promo sur Tohisba maintenant à 1999€ au lieu de 2500€ qui était au départ à 5000€
Le problème de la Thomson si c'est comme le reste de la gamme est en fait une marque chinoise rebadger sous le nom Thomson, alors tout ce que tu as connu sous cette marque existe plus vraiment aujourd'hui.
Pour l'ultra HD tu as une belle promo sur Tohisba maintenant à 1999€ au lieu de 2500€ qui était au départ à 5000€
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
Merci,
oui j'ai lu que c'est l'entreprise TCL qui se cache derrière le nom de Thomson et en effet j'ai vu la Toshiba 58L9363DF en promo mais bon je voulais pas dépasser les 1500€. Mais n'est ce pas louche cette dégringolade de prix?
Donc selon toi la marque Toshiba serait plus fiable que Thomson(TCL)?
oui j'ai lu que c'est l'entreprise TCL qui se cache derrière le nom de Thomson et en effet j'ai vu la Toshiba 58L9363DF en promo mais bon je voulais pas dépasser les 1500€. Mais n'est ce pas louche cette dégringolade de prix?
Donc selon toi la marque Toshiba serait plus fiable que Thomson(TCL)?
- McBarrette
Je possède une Toshiba en fin de vie, elle a tenue depuis 2008 jusqu'à fin 2013 donc 5 ans et même un déménagement, donc pour moi je dirais que oui, mais on est pas à l'abri d'un défaut et sa touche n'importe quelle marque.
TCL est apparemment une marque haut de gamme en Chine donc pas trop mauvais, mais reste en travers de la gorge venant de Thomson qui était une marque haut de gamme à la grande époque, et qui avait été l'une des premières à crée et utilisé la technologie Plasma.
Pour - de 2000€ je partirais sur le Toshiba pour le 4k mais je connais pas la qualité de l'image, c'est un premier produit donc il y a encore de la marge qualité, ma Toshiba était une des première à faire du 1080p/24p et au niveau image lors des films bluray est très bon même si dépassé.
Donc à toi de voir et pour 1500€ tu as le très bon Plasma Panasonic TX-P50VT60e ou le TX-P55ST60e
TCL est apparemment une marque haut de gamme en Chine donc pas trop mauvais, mais reste en travers de la gorge venant de Thomson qui était une marque haut de gamme à la grande époque, et qui avait été l'une des premières à crée et utilisé la technologie Plasma.
Pour - de 2000€ je partirais sur le Toshiba pour le 4k mais je connais pas la qualité de l'image, c'est un premier produit donc il y a encore de la marge qualité, ma Toshiba était une des première à faire du 1080p/24p et au niveau image lors des films bluray est très bon même si dépassé.
Donc à toi de voir et pour 1500€ tu as le très bon Plasma Panasonic TX-P50VT60e ou le TX-P55ST60e
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
-
Les prix commencent à dégringoler parce que les TV 4K ne se vendent pas , tout simplement. Le grand public, déjà pris en étau par la crise, ne voit pas l'intérêt de mettre autant d'argent pour du simple Edge Led, d'autant plus que le gain de précision à l'image n'est pas flagrant.MoonLight wrote:j'ai vu la Toshiba 58L9363DF en promo mais bon je voulais pas dépasser les 1500€. Mais n'est ce pas louche cette dégringolade de prix?
TCL est moins bon que Toshiba, c'est vraiment du bas de gamme quoi (peut-être du haut de gamme pour les chinois, mais il faut voir d'où ils partent...).
Mais comme te l'a dit McBarrette, pour 1500€ tu peux avoir de très bons plasma Panasonic qui délivreront une image de bien meilleure qualité que tous les LCD qui sont dans le commerce, 4k ou pas. Et garde à l'esprit que sur du simple Edge Led en 55" (F6400 par exemple), le clouding sera bien visible si l'écran n'a pas de Local Dimming pour l'atténuer (comme sur le Sony W905).
- McBarrette
Après tout dépend de ce que compte faire MoonLight et de ses exigences.
Comme moi aussi à la recherche d'un TV, mettre de l'argent dedans est un luxe, et le problème de banding, clouding, dédoublement sur la 3D, le DSE (je sais même pas ce que c'est et ce que sa veut dire), et autre joyeuseté de ce genre, certains ne les voies pas ou ne font pas attention (c'est comme les effets Arc En Ciel sur les DLP, certains voie et d'autre non, ou voyait avant et aujourd'hui ne ce voit plus)
Comme moi aussi à la recherche d'un TV, mettre de l'argent dedans est un luxe, et le problème de banding, clouding, dédoublement sur la 3D, le DSE (je sais même pas ce que c'est et ce que sa veut dire), et autre joyeuseté de ce genre, certains ne les voies pas ou ne font pas attention (c'est comme les effets Arc En Ciel sur les DLP, certains voie et d'autre non, ou voyait avant et aujourd'hui ne ce voit plus)
-
Merci McBarrette® !! et Scarecrew pour ces infos, il est vrai que je pourrais m'orienter vers une plasma mais j'ai oublié de précisé que je me suis offert une PS4 c'est aussi la raison pour laquelle je voulais m'orienter vers du 4K étant donner que Sony a des projets pour proposer des films 4K sur son media center.
Je me dis que quitte à mettre 1500€ je pourrais mettre un peu plus et opter pour la Toshiba, voici un test de ce produit si ça vous interesse :
http://www.lemondenumerique.com/test-17 ... 363df.html
Je me dis que quitte à mettre 1500€ je pourrais mettre un peu plus et opter pour la Toshiba, voici un test de ce produit si ça vous interesse :
http://www.lemondenumerique.com/test-17 ... 363df.html
- McBarrette
C'est le test de la version 65 pouces, même à 2000€ je pourrais être tenté par le 58 pouces par contre comment le casé chez moi lol
-
Oui en effet c'est la version 65 pouces mais ça donne une idée du produit, tu avais quelle taille de tv précédemment?
- McBarrette
La où je suis j'ai 2 écrans, un dans le salon : Panasonic TX-P50ST50e, et dans ma pièce perso, un Toshiba 40XF355D donc 40 pouces, mon meuble TV mesurant sur sa largeur 110cm, il m'aurait fallu ne pas le dépassé hors de 58 pouces c'est presque 131cm de large, et comme j'ai une armoire sur la droite du meuble (et donc coller), et un meuble terrarium coller sur la gauche, j'ai très peut de marge, par contre je peux déplacé mon meuble terrarium sur presque 35cm, ce qui me ferais un espace de 35cm supplémentaire, et aussi je compte le remplacé par un meuble plus fin et plus modulable qui me fera passé d'un meuble de 110cm de large à 96cm de large (j'ai besoin de 92cm de large utile pour mes terrariums).
Donc en fait la question ne ce pose pas, mais c'est plutot au niveau du recule, assez faible, même si je compte déménagé et prendre plus grand quand j'en aurais les moyens, sur le court terme c'est enorme 58 pouces.
Donc en fait la question ne ce pose pas, mais c'est plutot au niveau du recule, assez faible, même si je compte déménagé et prendre plus grand quand j'en aurais les moyens, sur le court terme c'est enorme 58 pouces.