SylvainM49 wrote:Je me demande quand même si c'est bien de la full 3D que le sidewinder 3 envoi.avec mon lecteur ,mon écran affiche 1080p 24p full 3D.et la ça m'affiche juste 1080p 24p 3D.mon écran est en 3D active et on dirait que le boîtier envoi de la 3D passive.qu'en pensez-vous?pourtant j'ai bien utilisé un film en 3D active full HD.j'ai même régler la 3D de mon écran en manuel pour voir si c'etait bien du trame sequenciel.mais pas de mention full 3D sur l'écran!
La 3D passive ou active ne concerne pas le lecteur mais uniquement le diffuseur...
La 3D passive utilise des lunettes polarisées sans pile et pas chères. La télé affiche l'image gauche et droite en même temps sur l'écran, avec une ligne sur deux polarisée pour la gauche et la droite... Quand les écrans 4K sortiront, cette technologie sera parfaite car chaque oeil aura son image Full HD sans effet stromboscopique... Pour le moment sur les écrans 1080p ça ne fait que 540p pour chaque oeil...
La 3D active utilise des lunettes actives de type "shutter" : La télé envoie les images gauche et droite à la suite l'une de l'autre 120 fois par seconde (60 pour chaque oeil) et s'occupe de se synchroniser avec les lunettes... C'est la seule méthode permettant d'avoir une image full HD pour chaque oeil tant que la 4K n'est pas encore arrivée...
Je suppose que tu voulais parler de 3D Side by Side ou Top Bottom demi résolution ? En fait c'est une image 2D 1080p sur laquelle on écrase l'image gauche et droite... Ensuite la télé s’occupe de découper les images en 2, de les remettre au bon ratio 16:9ème et de les afficher selon sa propre technologie : active ou passive...
Je vois pas pourquoi le SideWinder irait fabriquer une image 2D SbS à partir d'un Bluray 3D alors qu'il est compatible HDMI 1.4... :shock:
Si c'était le cas, le SideWinder 3 serait compatible avec les amplis HDMI 1.3... Or dès qu'il bascule en 3D l'ampli HDMI 1.3 se coupe...
S'il n'est pas full HD 3D, c'est que tu lui a demandé de ne pas l'être... Cf config vidéo : 1080P 50Hz et 24FPS activé...
Pour ma part j'ai bien un signal 1080p 24p en 2D comme en 3D selon mon plasma 3D...
+++
basthi