Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post Reply
basthi

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by basthi »

Au fait j'avais oublié de vous dire... J'ai enfin résolu le problème avec le seul Bluray 3D qui me résistait encore : DEEP SEA 3D... ;)

Grace à makemkv, j'ai pu sélectionner le bon M2TS et la piste MVC associée, et cocher la langue française, ainsi que les sous-titres forcés et hop il m'a généré un MKV 3D MVC sans aucun réencodage...

Sur le SideWinder 3, j'ai manuellement basculé 3D Full HD avec la touche 6 Menu => Side by Side ou Top Bottom

Et voilà... DEEP SEA en français et en 3D Full HD sans aucun plantage... 8-)

Jusqu'à présent j'avais juste testé un extrait d'une minute, mais là j'ai pu le faire avec un Bluray 3D complet (DEEP SEA donc...) que j'avais acheté et qui plantait quand je basculais en français avec le SideWinder 3...

A MA CONNAISSANCE, LE SW3 ET LE PRODIGY SONT LES SEULS CAPABLES DE LIRE UN MKV MVC EN FULL HD 3D !!!

Et grâce à MakeMKV j'ai même compris pourquoi le SW3 plantait : Alors qu'il ne semblait contenir que 6 langues, ce documentaire en contient en réalité 21... :o

Le SideWinder 3 n'aime donc pas les pistes audio cachées... 8-)

+++
basthi
SylvainM49

Post by SylvainM49 »

C'est clair moi je m'étais fait avoir justement y'a quelques années en achetant un plasma hd ready.en 720 p après quand je vois tous ce qui c'est passe (full Hd et les normes HDMI)bref ça coûtait très cher et l'année d'après tu avais du meilleur matos 2 fois moins cher.moi aussi je suis ça de très près.mais je vais attendre un bon moment .une fois que tous sera en place.car c'est clair qu'avec la 4K on n'a pas fini ex les fréquences aussi vont changer (24p ou 23.976p)ça va sûrement être multiplier donc on n'a pas fini.pour le moment je vais pas me plaindre j'ai un panasonic 65pouces vt30.donc je peux attendre tranquille.
SylvainM49

Post by SylvainM49 »

Sur ton sidewinder 3 t'as pas des bandes noires qui viennent de temps en temps?moi je suis en RC9.hier j'ai regardé avatar 3D en iso et j'ai du redémarrer l'appareil plusieurs fois avant que tout redevienne normal.et même sur les autres films.par contre j'avais mis avatar dans le jukebox avec jaquettes et info mais quand je redémarre le boîtier ça disparaît !!!et le volume du sidewinder ne fonctionne plus non plus quand je mets à 0 plus de son et quand j'augmente le son revient mais c'est tout.avant je pouvais augmenter ou baisser le volume pendant un film.bon c'est pas bien grave je gère le volume avec l'ampli mais bon c'est bizarre.
SylvainM49

Post by SylvainM49 »

Je me demande quand même si c'est bien de la full 3D que le sidewinder 3 envoi.avec mon lecteur ,mon écran affiche 1080p 24p full 3D.et la ça m'affiche juste 1080p 24p 3D.mon écran est en 3D active et on dirait que le boîtier envoi de la 3D passive.qu'en pensez-vous?pourtant j'ai bien utilisé un film en 3D active full HD.j'ai même régler la 3D de mon écran en manuel pour voir si c'etait bien du trame sequenciel.mais pas de mention full 3D sur l'écran!
basthi

Post by basthi »

SylvainM49 wrote:Je me demande quand même si c'est bien de la full 3D que le sidewinder 3 envoi.avec mon lecteur ,mon écran affiche 1080p 24p full 3D.et la ça m'affiche juste 1080p 24p 3D.mon écran est en 3D active et on dirait que le boîtier envoi de la 3D passive.qu'en pensez-vous?pourtant j'ai bien utilisé un film en 3D active full HD.j'ai même régler la 3D de mon écran en manuel pour voir si c'etait bien du trame sequenciel.mais pas de mention full 3D sur l'écran!
La 3D passive ou active ne concerne pas le lecteur mais uniquement le diffuseur... ;)

La 3D passive utilise des lunettes polarisées sans pile et pas chères. La télé affiche l'image gauche et droite en même temps sur l'écran, avec une ligne sur deux polarisée pour la gauche et la droite... Quand les écrans 4K sortiront, cette technologie sera parfaite car chaque oeil aura son image Full HD sans effet stromboscopique... Pour le moment sur les écrans 1080p ça ne fait que 540p pour chaque oeil...

La 3D active utilise des lunettes actives de type "shutter" : La télé envoie les images gauche et droite à la suite l'une de l'autre 120 fois par seconde (60 pour chaque oeil) et s'occupe de se synchroniser avec les lunettes... C'est la seule méthode permettant d'avoir une image full HD pour chaque oeil tant que la 4K n'est pas encore arrivée...

Je suppose que tu voulais parler de 3D Side by Side ou Top Bottom demi résolution ? En fait c'est une image 2D 1080p sur laquelle on écrase l'image gauche et droite... Ensuite la télé s’occupe de découper les images en 2, de les remettre au bon ratio 16:9ème et de les afficher selon sa propre technologie : active ou passive... ;)

Je vois pas pourquoi le SideWinder irait fabriquer une image 2D SbS à partir d'un Bluray 3D alors qu'il est compatible HDMI 1.4... :shock:

Si c'était le cas, le SideWinder 3 serait compatible avec les amplis HDMI 1.3... Or dès qu'il bascule en 3D l'ampli HDMI 1.3 se coupe... ;)

S'il n'est pas full HD 3D, c'est que tu lui a demandé de ne pas l'être... Cf config vidéo : 1080P 50Hz et 24FPS activé... ;)

Pour ma part j'ai bien un signal 1080p 24p en 2D comme en 3D selon mon plasma 3D... ;)

+++
basthi
Last edited by basthi on Thu Aug 16, 2012 1:06 am, edited 1 time in total.
basthi

Post by basthi »

SylvainM49 wrote:ex les fréquences aussi vont changer (24p ou 23.976p)ça va sûrement être multiplier donc on n'a pas fini.
Au niveau de la source, les Bluray 24p et 23.976p cohabitent depuis le début... Mais la plupart sont en 23,976... ;)

Très souvent les Bluray STUDIO CANAL et EUROPA CORP sont en 24p, et presque tous les autres sont en 23,976... ;)

Le cinéma commence à peine à tourner en 48p (The Hobbit), et déjà les "chanceux" qui ont pu assister à une projection de 10 minutes en sont ressortis très réservés sur la technologie... Ils ont cru voir un documentaire vidéo au lieu d'un film de cinéma... Un accueil encore plus froid que pour la 3D... :shock:

Par contre au niveau des télés ou projos ils ne se privent pas pour rafraîchir l'image bien plus vite que 24p... Déjà en 3D ça balance du 120 images par seconde alors que la source n'est qu'en 24p... ;)

Donc je pense qu'on est tranquille pour un bon moment avec le 24p au cinéma... et encore plus longtemps au salon... ;)

La prochaine grosse révolution sera le 4K : Platine Bluray 4K, Ampli 4K, Télé ou Projo 4K... Ca fait déjà un max de brouzoufs à sortir... :shock:

Et personnellement je compte beaucoup sur la 4K pour relancer la 3D Full HD en technologie passive... ;)

+++
basthi
Kaiser Söze

Post by Kaiser Söze »

Et surtout une re-sortie des films en Blu-ray 4K ; donc de nouveau un passage en caisse après la VHS , le Laserdisc , le DVD et le Blu-ray.
OLED LG 55E6 - Lecteurs Blu-ray UHD Sony UBP-X800 - Ampli Yamaha 771 - Box Multimedia : VTEN et PopBox 8 - Enceintes 5.1 : JBL Movies et Sub Focal Cub 2
basthi

Post by basthi »

Oui j'avais oublié le prix du consommable... :lol:

+++
basthi
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

basthi wrote:Au fait j'avais oublié de vous dire... J'ai enfin résolu le problème avec le seul Bluray 3D qui me résistait encore : DEEP SEA 3D... ;)

Grace à makemkv, j'ai pu sélectionner le bon M2TS et la piste MVC associée, et cocher la langue française, ainsi que les sous-titres forcés et hop il m'a généré un MKV 3D MVC sans aucun réencodage...

Sur le SideWinder 3, j'ai manuellement basculé 3D Full HD avec la touche 6 Menu => Side by Side ou Top Bottom

Et voilà... DEEP SEA en français et en 3D Full HD sans aucun plantage... 8-)

Jusqu'à présent j'avais juste testé un extrait d'une minute, mais là j'ai pu le faire avec un Bluray 3D complet (DEEP SEA donc...) que j'avais acheté et qui plantait quand je basculais en français avec le SideWinder 3...

A MA CONNAISSANCE, LE SW3 ET LE PRODIGY SONT LES SEULS CAPABLES DE LIRE UN MKV MVC EN FULL HD 3D !!!

Et grâce à MakeMKV j'ai même compris pourquoi le SW3 plantait : Alors qu'il ne semblait contenir que 6 langues, ce documentaire en contient en réalité 21... :o

Le SideWinder 3 n'aime donc pas les pistes audio cachées... 8-)

+++
basthi
Super ça ! Merci pour tes tests Basthi ;)

Je vais de ce pas essayer avec MakeMKV. C'est vrai que ce soft est d'une simplicité/efficacité impressionnante. De mémoire il est payant non ?
SylvainM49

Post by SylvainM49 »

J'ai essayé de passer par mon ampli 1.3 pour voir si avatar 3D passait et non il se met en 2D.donc en direct sur l'écran il envoi bien 2 signaux 1080p donc full 3D mais bizarre que l'écran ne le mentionne pas car mon avec mon lecteur et ma PS3 l'écran m'affiche full 3D.par contre vous trouvez que l'autoframerate 24p fonctionne bien?j'ai l'impression que parfois il se mélange entre 24fps et 23.976fps.en tout cas c'est vrai qu'en France il y'a de plus en plus de 24fps sur les bluray.comme tu disais il y'a europacorp,studio canal et même gaumont maintenant.et il me semble que pathé aussi ainsi que Metropolitan (c'était le cas sur la dame en noir) bref on dirait que ça se généralise.n'importe quoi!au début c'était la prise de tête avec les lecteurs qui géraient que le 24fps et non le 23.976fps.et maintenant c'est au tour des bluray de changer.
Post Reply