Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post Reply
Harrysson
Posts: 69
Joined: Sat Aug 24, 2013 2:37 pm

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by Harrysson »

tekko wrote:Désolé les gars mais ashram à 10x raison: même sur des intégrés très performants comme les HEGEL, le point faible est quasi toujours la partie préampli!

Mais c'est vrai que tester ces TEAC entre autres sur ses 801D (par curiosité), c'était mission TRES compliquée.

Je conseillerais d'utiliser le AI2000 en configuration stéréo, utilisé comme bloc de puissance avec un VRAI préampli hifi, pas besoin d'un truc à 6000€, le NAD amélioré d'andré d'espace musical (dans les 1000€) ou un SPL (dans les 400€) ira très bien et après vous reviendrez pour en parler...
Allez-donc écouter l'ampli/préampli "maison" d'andré avec seulement 2*20w en classe A/B, c'est le préampli en classe A qui fait tout le bouleau!

Pour 1500€ (900€ le AI2000 + SPL), on peut se faire une configuration de haut vol à un très bon rapport Q/P! En effet, la partie amplification des TEAC est très bien conçue.

Bien sur, on peut toujours mettre un AI2000 au cul d'un ampli HC pour apporter plus de puissance, mais il y a aura toujours une sacré perte de définition, détails...à cause du préampli limité
Que veux-tu dire par un SPL (dans les 400€)?
Est-ce une optimisation de la partie préampli du Teac AI-2000?


PS: Décidément Seblen, tu n'as pas eu de chance avec ton Teac AI-2000.
Prend ton mal en patience, le temps qu'il revienne du SAV.

Beufemi, j'espère que tu as trouvé la cause de ta ronflette.
Sony KDL-46W5500 - Onkyo TX-SR806 - Parasound Halo P5 - Parasound Halo A23 - Elipson Prestige 4i/Elipson Prestige 3i/Elipson Prestige C2i - B&W PV1 - Marantz UD7007 - Teac CD-1000 - Teac UD-501.
User avatar
Beufemi
Posts: 200
Joined: Tue Feb 28, 2012 12:13 pm

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by Beufemi »

tekko wrote:Désolé les gars mais ashram à 10x raison: même sur des intégrés très performants comme les HEGEL, le point faible est quasi toujours la partie préampli!

Mais c'est vrai que tester ces TEAC entre autres sur ses 801D (par curiosité), c'était mission TRES compliquée.
tekko wrote: Je conseillerais d'utiliser le AI2000 en configuration stéréo, utilisé comme bloc de puissance avec un VRAI préampli hifi, pas besoin d'un truc à 6000€, le NAD amélioré d'andré d'espace musical (dans les 1000€) ou un SPL (dans les 400€) ira très bien et après vous reviendrez pour en parler...
Allez-donc écouter l'ampli/préampli "maison" d'andré avec seulement 2*20w en classe A/B, c'est le préampli en classe A qui fait tout le bouleau!
Je doute que les personnes remettent en cause le matériel mais plus le non-sens dans les prix de la chaînes.
Ton revendeur à probablement raison mais il faut prendre compte la cohérence d'une chaine côté tarifaire.

De mon point de vue, je trouve incohérent de faire fonctionner/tester un appareil de 1200€ avec un appareil 6 fois plus cher.

Un acheteur lambda ayant un appareil aussi cher que l'esoteric ne prendra probablement pas un AI-2000. Il tentera de garder un écart de prix réduit entre tout les éléments de sa chaine audio. Idem pour les câbles qui a ce moment couteront le prix du TEAC :P

Ne le prends pas mal, mais je te trouve présomptueux sur ce sujet. Dans d'autres topic tes interventions sont toujours intéressante mais des personnes viennent émettre un jugement sur le test et cela ne te convient pas.
Tu le dis justement après qu'un préampli NAD 6 fois moins cher est déjà très bien. Je trouve bête, alors, de prendre un appareil aussi cher. Le gain ne sera pas aussi palpable qu'avec, comme je le disais précédemment, un ampli dédié plus cher que le TEAC.
J'utilise en preampli le UD-501 en XLR et sur l'entrée Bypass mon HC.
Certe le DAC TEAC fait largement mieux niveau détails que celui du HC mais ce dernier fait limite machine à café :biglol: . Ce que je veux dire par là c'est que les amplificateur tout en 1 sont bon pour le commun des mortels cherchant un appareil qui fait tout sans ce prendre la tête.
Si veux aller plus loin et pour faire de la vrai écoute Hi-Fi tu prendras des éléments séparé avec pre-ampli, ampli de puissance.

Après le test est sympa mais je trouve qu'il manque d'informations. A t-il fait des écoutes dans une salle dédié et traité, les écoutes avec le AI-1000 était-elles au même niveau sonore que le AI-2000? Je ne vois pas de référence à d'autres intégrés dans la même gamme de prix...
Ampli HC : Denon AVR-4308 - Kit Focal Série 8 => 826V + CC800V - Ecran Panasonic 50G30
Hifi : TEAC AI-2000 + UD-501
User avatar
Beufemi
Posts: 200
Joined: Tue Feb 28, 2012 12:13 pm

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by Beufemi »

Harrysson wrote:
tekko wrote:Désolé les gars mais ashram à 10x raison: même sur des intégrés très performants comme les HEGEL, le point faible est quasi toujours la partie préampli!

Mais c'est vrai que tester ces TEAC entre autres sur ses 801D (par curiosité), c'était mission TRES compliquée.

Je conseillerais d'utiliser le AI2000 en configuration stéréo, utilisé comme bloc de puissance avec un VRAI préampli hifi, pas besoin d'un truc à 6000€, le NAD amélioré d'andré d'espace musical (dans les 1000€) ou un SPL (dans les 400€) ira très bien et après vous reviendrez pour en parler...
Allez-donc écouter l'ampli/préampli "maison" d'andré avec seulement 2*20w en classe A/B, c'est le préampli en classe A qui fait tout le bouleau!

Pour 1500€ (900€ le AI2000 + SPL), on peut se faire une configuration de haut vol à un très bon rapport Q/P! En effet, la partie amplification des TEAC est très bien conçue.

Bien sur, on peut toujours mettre un AI2000 au cul d'un ampli HC pour apporter plus de puissance, mais il y a aura toujours une sacré perte de définition, détails...à cause du préampli limité
Beufemi, j'espère que tu as trouvé la cause de ta ronflette.
Pour le moment l'ampli est en SAV je le récupère si tout vas bien la semaine prochaine ;)
Ampli HC : Denon AVR-4308 - Kit Focal Série 8 => 826V + CC800V - Ecran Panasonic 50G30
Hifi : TEAC AI-2000 + UD-501
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by tekko »

Harrysson wrote:Que veux-tu dire par un SPL (dans les 400€)?
900€ pour un AI2000 d'occasion + 344€ le SPL volume 2
http://www.thomann.de/fr/spl_volume_2_black.htm
Il faudra juste un câble RCA->XLR car le TEAC n'a pas d'entrée by-pass XLR
Je pense me prendre ce préampli pour "tester" dans quelques temps. Vu le prix modique, peu de risques d'être déçu!
Harrysson wrote:Est-ce une optimisation de la partie préampli du Teac AI-2000?
Non, il s'agit d'un préampli NAD amélioré par andré le technicien, il me semble que c'est celui-là à 899€ + prix du tweak
http://espace-musical.be/boutique/nad-c165bee/
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by ViewtifulVik »

Le préamp du H300 est quand même sensé être top... T'en es vraiment déçu au point de changer ?
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by tekko »

ViewtifulVik wrote:Le préamp du H300 est quand même sensé être top... T'en es vraiment déçu au point de changer ?
C'est la nature de l'homme de ne jamais être satisfait de ce qu'il a MAIS la raison me fait dire que je n'en changerai certainement pas pour le moment.
Par contre, par expérimentation, je compte bien "l'opposer" à mon LINN 2250 (bloc only) + préamp pour voir!

De toute façon, le facteur limitant, c'est ma pièce non traitée et dans une moindre mesure, mes enceintes, même sacrément améliorées (amortissement, filtrage, câblage...).
Les DAVIS Olympia 3 modifiées par André par ex. ont un medium exceptionnel.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Harrysson
Posts: 69
Joined: Sat Aug 24, 2013 2:37 pm

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by Harrysson »

tekko wrote:
Harrysson wrote:Que veux-tu dire par un SPL (dans les 400€)?
900€ pour un AI2000 d'occasion + 344€ le SPL volume 2
http://www.thomann.de/fr/spl_volume_2_black.htm
Il faudra juste un câble RCA->XLR car le TEAC n'a pas d'entrée by-pass XLR
Je pense me prendre ce préampli pour "tester" dans quelques temps. Vu le prix modique, peu de risques d'être déçu!
Harrysson wrote:Est-ce une optimisation de la partie préampli du Teac AI-2000?
Non, il s'agit d'un préampli NAD amélioré par andré le technicien, il me semble que c'est celui-là à 899€ + prix du tweak
http://espace-musical.be/boutique/nad-c165bee/
Merci pour toute ces précisions 8)
Sony KDL-46W5500 - Onkyo TX-SR806 - Parasound Halo P5 - Parasound Halo A23 - Elipson Prestige 4i/Elipson Prestige 3i/Elipson Prestige C2i - B&W PV1 - Marantz UD7007 - Teac CD-1000 - Teac UD-501.
User avatar
seblen
Posts: 257
Joined: Wed Sep 05, 2012 2:44 pm

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by seblen »

Harrysson wrote:

PS: Décidément Seblen, tu n'as pas eu de chance avec ton Teac AI-2000.
Prend ton mal en patience, le temps qu'il revienne du SAV.
Je n'ai pas demandé une réparation, mais un échange pur et simple pour un nouveau modèle - il s'agit d'une panne au déballage... J'attends d'ailleurs toujours une réponse, mais comme j'ai le TEAC de mon test en attendant, ce n'est pas très grave.
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
ded75
Posts: 37
Joined: Thu Sep 05, 2013 2:20 pm

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by ded75 »

j'ai édité mes précédents messages car la polarité de la sortie XLR de mon lecteur Oppo105 était inversée, ce qui me donnait de meilleurs résultats en Bypass.

Cela m'aura permis de lever un loup sur un mauvais paramétrage de mon système, et de contribuer à son optimisation.

Maintenant, en passant par l'entrée XLR du Teac, le résultat est parfait pour mon niveau d'exigence, avec des détails et un punch qui procurent l'émotion attendue.
Harrysson
Posts: 69
Joined: Sat Aug 24, 2013 2:37 pm

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by Harrysson »

ded75 wrote:j'ai édité mes précédents messages car la polarité de la sortie XLR de mon lecteur Oppo105 était inversée, ce qui me donnait de meilleurs résultats en Bypass.

Cela m'aura permis de lever un loup sur un mauvais paramétrage de mon système, et de contribuer à son optimisation.

Maintenant, en passant par l'entrée XLR du Teac, le résultat est parfait pour mon niveau d'exigence, avec des détails et un punch qui procurent l'émotion attendue.
C'est le premier réglage que j'ai vérifié sur mon UD-501 lorsque je l'ai relié par câble XLR à mon AI-2000.
Ded75, tu as eu de la chance de ne avoir abîmé un de tes appareils :sweat:
Sony KDL-46W5500 - Onkyo TX-SR806 - Parasound Halo P5 - Parasound Halo A23 - Elipson Prestige 4i/Elipson Prestige 3i/Elipson Prestige C2i - B&W PV1 - Marantz UD7007 - Teac CD-1000 - Teac UD-501.
Post Reply