TEAC UD-501

Post Reply
User avatar
Beufemi
Posts: 200
Joined: Tue Feb 28, 2012 12:13 pm

Re: TEAC UD-501

Post by Beufemi »

Pour le bruit du pc c'est une boucle de masse.
Il faut tester la méthode de kawa autrement il est possible de supprimer le bruit en mettant un prolongateur USB. Pour cela on utilise un boitier ethernet qui transformera le signal usb en ethernet sans perte et de mettre un câble éthernet blindé cat6a.
Ampli HC : Denon AVR-4308 - Kit Focal Série 8 => 826V + CC800V - Ecran Panasonic 50G30
Hifi : TEAC AI-2000 + UD-501
GUIGUI_93
Posts: 35
Joined: Mon Dec 16, 2013 11:30 am

Re: TEAC UD-501

Post by GUIGUI_93 »

Merci a vous je vais tester pour le petit adaptateur!
Ça ne coûte rien en plus.
Par contre le bruit ne vient vraiment pas du Pc . J'avais testé éteint débranché etc... :)

Bonne fin de soirée je reviens vous tenir au courant une fois que j aurais ce petit adaptateur.
User avatar
Beufemi
Posts: 200
Joined: Tue Feb 28, 2012 12:13 pm

Re: TEAC UD-501

Post by Beufemi »

je pensais pareil mais en ne mettant que le DAC + ampli HiFi pas de souci ni buzz. Dés que le DAC est dans la boucle avec l'ampli HC y'a des bruits ultra aigue liés à une méchante boucle de masse et parasitage venant du PC (test fait en débranchant les prises venant du PC à l'un des éléments de la boucle audio/vidéo).

J'ai pris la prise de Kawa prise chez Carrouf et j'attends de récupérer mon ampli pour tester le tout.

pour information et ceux qui pensent que les câbles USB on un rôle important voici un peu de lecture. Ce test est en anglais et dans les premiers paragraphe on se rends compte que l'auteur à les mêmes souci que nous (Buzz et ronflette avec le DAC branché sur le PC).

J'espère que tu trouveras la source du buzz car ça fou les boules qu'il n'y ait pas une norme d'isolation, mise à la terre/masse suivi entre 2 constructeurs....
Ampli HC : Denon AVR-4308 - Kit Focal Série 8 => 826V + CC800V - Ecran Panasonic 50G30
Hifi : TEAC AI-2000 + UD-501
GUIGUI_93
Posts: 35
Joined: Mon Dec 16, 2013 11:30 am

Re: TEAC UD-501

Post by GUIGUI_93 »

Bonjour! :D

Mhhhh, se serait alors l'USB?! Je vais tester ca ce soir et je vous tiens au courant si c'est bien ca! ce qui est dingue c'est que je l'avais pas avec mon Dac M1...
Si c'est ça le soucis ( autrement dit débranchement de l'USB et disparition des bzzzz) je testerais plusieurs port voir si j ai toujours le soucis.

Pour le test, je n'ai pas de lien?
GUIGUI_93
Posts: 35
Joined: Mon Dec 16, 2013 11:30 am

Re: TEAC UD-501

Post by GUIGUI_93 »

Oui ca fou un peu les boules de débrancher le dac a chaque film hahaha... Si c'est juste l'USB c'est déjà ça de gagné.
Toi c'est ton Denon qui rentre en boucle avec le dac lorsque le PC est branché?
Pour mon cas c'est un marantz SR7005... "Même conception" ou plutôt "mêmes normes" entre les deux?
M & D sont ensemble maintenant!
User avatar
Beufemi
Posts: 200
Joined: Tue Feb 28, 2012 12:13 pm

Re: TEAC UD-501

Post by Beufemi »

Denon/ Marrantz même combat :D

mais oui une fois le DAC dans la boucle PC/DAC AMPLI HC + HIFi = BzZZZZZZZZ :colere4:

mais je pense surtout que c'est le PC la source de nos problèmes car d'autres ont eu des soucis similaire.
Ampli HC : Denon AVR-4308 - Kit Focal Série 8 => 826V + CC800V - Ecran Panasonic 50G30
Hifi : TEAC AI-2000 + UD-501
GUIGUI_93
Posts: 35
Joined: Mon Dec 16, 2013 11:30 am

Re: TEAC UD-501

Post by GUIGUI_93 »

Ok, je test ça ce soir! ;)
Surtout que je n'ai ni l'intention de revendre l'UD 501 ni mon Marantz hahaha!
cotchon
Posts: 27
Joined: Tue Oct 23, 2012 4:50 pm

Re: TEAC UD-501

Post by cotchon »

Bonjour Harrysson, et merci pour ta réponse,

Le bruit a quasiment disparu, je l'entends encore un peu mais c'est très très très léger.
Pour info, ce n'est ni le CPL (j'ai tout débranché), ni le 50Hz (j'ai débranché la masse d'une rallonge).
Donc j'en déduit que cela viens du DAC lui même.
De plus, en sélectionnant le DIM sur OFF, donc l'affichage sur off, on supprime également un petit bruit parasite.
Ce petit bruit parasite peut être facilement identifiable lorsque l'afficheur clignote (avec une entrée numérique utilisée puis débranchée par exemple).

Via USB, le DxD (24b / 384KHz) fonctionne parfaitement avec Audirvana sur MAC .
SqueezeBox Touch - Magnat RV3 - KEF iQ70
GUIGUI_93
Posts: 35
Joined: Mon Dec 16, 2013 11:30 am

Re: TEAC UD-501

Post by GUIGUI_93 »

Bonsoir a tous,
Bon j'ai fait le test pour les branchement du Pc.... Aucuns changements...^^ pourtant plus de prise, plus d'USB, ni ethernet...

Mais bon je ne me suis pas arrêté là, j'ai tout débranché mise à part les éléments de ma chaîne ( Pc- dac- ampli hifi, ampli HC)
Et bien comme ça très peu de bruit vraiment minime.... Faut coller l'oreille , pas de quoi gêner avec un film autrement dit.

Mais pour cibler la chose j ai rebranché élément par élément et je suis tombé sur la prise de ma télé .... Mega loose. C est la télé qui produit le bruit. J'ai testé sur les deux multiprises proches de mon système . Même problème .
C'est tout de même bizarre. Elle est reliée en hdmi ( ampli HC -> télé ) et optique ( télé -> ampli).
Du coup si je prends le petit adaptateur , que je colle a la sortie de ma prise avant la multiprise contenant la télé ça devrait palier au soucis? Ou je ne le branche que sur ma télé ( entre multiprise et télé)?
Pas de problème de coup de jus ou pire? Je n'y connais absolument rien....:/

Merci a vous pour les conseils en tout cas. Ça permet au fur et a mesure d'éliminer les choix :)
GUIGUI_93
Posts: 35
Joined: Mon Dec 16, 2013 11:30 am

Re: TEAC UD-501

Post by GUIGUI_93 »

Bonjour tout le monde.

En fouillant un peu sur le net pour ma culture perso.
Il est en général peu recommandé de couper la terre d'un appareil sur lequel une prise terre a été prévue...
Du coup si j'utilise ce type d'adaptateur, je pers ma terre... Risque de coup de jus ou pire si contact malheureux? :sweat:
Ca refroidit si je puis dire ^^.

Si certains ont plus d'infos sur les éventuels risques...?

Merci a vous
Post Reply