presentation pierro79 ; bonjour a tous !

pierro79
Posts: 13
Joined: Wed Jan 15, 2014 9:22 am

presentation pierro79 ; bonjour a tous !

Post by pierro79 »

Bonjour a tous
Je me presente donc , pierre 30 ans , déjà present sur plusieurs forums divers et variés , notamment ceux autours des volkswagen transporter t4 amenages et aussi sur des forums dédiés à l'expresso (je pense que j'ai deja croise certains ! )

Bon voila la raison de ma venue :
je possede deja depuis environ 10 ans une microchaine teac cr l 600 couplée a des studiolab slb 102
Cela me convenait pas mal pour un petit appart d'étudiant et 2 petites maison ,mais ....
avec ma ompagne nous venons de concretiser un reve , a savoir la renovation a neuf ( plancher chauffant charpente et certains murs ...pour donner une idee ) d'un corps de ferme abandonné depuis 100 ans
Bref on a maintenant un salon de 50 m2 avec un plafond en rampant qui atteint 4m de haut
C'est super joli mais la ya eu un blanc apres le demenagement !
La teac est a la peine , en meme temps je ne m'attendais pas a un miracle !

Bon pour faciliter la chose il n'y a plus d'auditorium a niort , il vient de fermer ( juste eu le temps d'écouter une paire de dali ikon mk 6 couplée avec un rotel rcx 1500 ....septique , cela ne va peut etre pas ensemble )

Bon du coup je cherche un ensemble polyvalent 50/50 hc hifi : un pack zensor7 ,1 et vokal pour sur , mais pour l'ampli je suis encore en plein doute je pensais a un onkyo nr 626 mais ici je lis plutot yamaha 775
Je crois que le onkyo a des fonctions réseau et spotify plus avancés et faciles d'utilisation. ..

Bref une petite photo de mon installation actuelle
pierro79
Posts: 13
Joined: Wed Jan 15, 2014 9:22 am

Re: presentation pierro79 ; bonjour a tous !

Post by pierro79 »

Image

Donc la teac et ses studiolab , un petit vaisson yamaha yst sw015 , un vieillissant et deconnant dvd philips dvp 630 , mon htpc passif et ma petite panasonic lcd 32 pouces
Le tout sur un recent meuble norstone saeby !
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: presentation pierro79 ; bonjour a tous !

Post by Hiperia »

Bonjour et bienvenu !

Oui effectivement ça fait un petit peu léger ton installation, dans 50m² :biglol:

Le pack sensor 7 est un très bon choix.

Pareil pour les amplis choisis le onkyo un peu plus "bourin" et typé Home cinéma, un yamaha un peu plus fin, bon en home cinéma aussi mais avec un peu plus de capacité sur de l'écoute stéréo.

Je ne sais pas si tu as prévu de renouveler ton matériel rapidement mais avec les soldes en cours, il y a de bonnes affaires !
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
User avatar
gabi65
Posts: 3058
Joined: Thu Jan 02, 2014 6:52 pm

Re: presentation pierro79 ; bonjour a tous !

Post by gabi65 »

Bienvenue parmis nous sur le forum
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
pierro79
Posts: 13
Joined: Wed Jan 15, 2014 9:22 am

Re: presentation pierro79 ; bonjour a tous !

Post by pierro79 »

Merci a vous deux
Hiperia : oui j'aimerais acheter l'ampli et les enceintes rapidement mais rien vu de transcendant pendant les soldes sur ce materiel
Le dvd , il est urgent de le changer , jaimerais du pana 320 mais difficilement dispo , le 330 est cher encore poir ce qu il est .... et la bdt500 , a 200 eur je serais bien preneur .....
Si tu (ou d'autres) as des liens de bonnes soldes sur le matos que je vise je veu bien , en mp ou ici

Merci
User avatar
Beufemi
Posts: 200
Joined: Tue Feb 28, 2012 12:13 pm

Re: presentation pierro79 ; bonjour a tous !

Post by Beufemi »

Bienvenu :D

en effet 50m² et 4m de plafond tu as de quoi mettre en protection de nombreux ampli :D
tu aurais un budget et des photos de la pièce ? Des personnes plus expérimentés pourraient surement te conseiller vers du matériel adapté à moindre coût ;)

en tout cas ça semble être une belle pièce.
Ampli HC : Denon AVR-4308 - Kit Focal Série 8 => 826V + CC800V - Ecran Panasonic 50G30
Hifi : TEAC AI-2000 + UD-501
User avatar
Johnny Niuuum
Posts: 123
Joined: Tue Nov 05, 2013 12:21 pm

Re: presentation pierro79 ; bonjour a tous !

Post by Johnny Niuuum »

Bienvenue ! J'adore le mur, ça fait vraiment classe.
C'est vrai que la télévision ça fait tout petit par rapport au salon. ^^
"Journal de Rorschach. 12 Octobre 1985. Ce soir, un comédien est mort à New York."
Walter Joseph Kovacs. Watchmen.
pierro79
Posts: 13
Joined: Wed Jan 15, 2014 9:22 am

Re: presentation pierro79 ; bonjour a tous !

Post by pierro79 »

Je range un peu et vous fais des photos dans l'après midi
Sinon budget ampli + enceintes = entre 1600 et 2000 max de chez max .....
jai recu un devis zensor7 blanches option grilles blanches + onkyo nr 626 a 1600 , sinon avec le onkyo 727 c'est dans les 2000 .....
Donc la recherche d'un ampli hc un peu audiophile est chaude surtout qu'avec les enfants et madame je tiens a quelque chose de simple avec webradio et spotify ....

Oui la tv est petite , mais elle est chouette et fonctionne toujours a merveille malgré ses 5 années
De plus actuellement c delicat de changer de tv , c'est un peu la revolution entre certains edge led poussifs et les oleds et divers 4k .....ca m'arrange bien d'attendre :sweat:
arnaul
Posts: 179
Joined: Fri Nov 15, 2013 6:02 am

Re: presentation pierro79 ; bonjour a tous !

Post by arnaul »

euh audiophile? prens pas onkyo alors, si c'est pour du 100%hc ok mais si tu souhaites un petit mixte zieute aussi du coté de denon (par exemple)
HIFI: DENON "vintage" PMA 501+ 2 enceintes magnat quantum EDELSTEIN
lecteur réseau SONOS, platine cd "vintage" MICROMEGA LOGIC
HC: DENON PMA 501 + 2 focal SIB
TV LED SAMSUNG UE46B7000, lecteur BR SONY BDP S790, PS3, DUNE smart H1
pierro79
Posts: 13
Joined: Wed Jan 15, 2014 9:22 am

Re: presentation pierro79 ; bonjour a tous !

Post by pierro79 »

Merci arnaul
C'est bien pour ce genre de retours que je suis venu ici
Des modeles a conseiller en denon et éventuellement marantz ?
Post Reply