Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post Reply
jazzman
Posts: 74
Joined: Wed Oct 30, 2013 1:16 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by jazzman »

Bonjour Nicolas,

Nouveau problème,
Actuellement il rencontre des problèmes de signal sur certaines chaines donc il faut changer le répartiteur je pense donc dans la semaine..

Par contre en passent par FB aucun problème pour la TV (normal ADSL) est le son.
J'ai bien essayer de brancher la FB sur le HC mais rien,alors que quand la FB est branché au TV tous fonctionne.

J'essaye de synchroniser le HC avec la TV reconnu par contre impossible d'éteindre en même temps TV + HC depuis la télécommande du HC :tetedanslmur:
Mais sa fonctionne par contre depuis la télécommande du TV étrange non ?

Je remarque aussi qu'il faut quand même monté le son au moins 40/45 pour commencer a entendre bien pour regarder les chaines TV (pour pas dire sur certaines chaine 80 voir plus !!

Bon dimanche.
@ te lire
jazzman
Posts: 74
Joined: Wed Oct 30, 2013 1:16 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by jazzman »

Bonjours,
Bon pour le signal Résolu après changement du répartiteur d'antenne.
Pour la télécommande aussi (synchro OK)

Par contre il a un petit souci au niveau de la prise CEC je pense !! (de la Tv ou HCinéma ou câble Hdmi ?)
Il arrive que par moment quand il allume le Tv tous s'allume mais pas de son voir de temps en temps pas d'image du tout qui sort de son HC obliger de l'éteindre seul est de le rallumer pour que sa fonctionne mais pas toujours :tetedanslmur:
Voir même obliger de débranché la prise secteur du HC est la après sa fonctionne !
La bonne source est bien sélectionner.

D'apres vous ?
@ vous lire.
jazzman
Posts: 74
Joined: Wed Oct 30, 2013 1:16 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by jazzman »

:up:
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

D'après moi, lors de mes tests j'ai très souvent rencontré des instabilité sur cette fonction ARC, donc il n'y a rien à faire, à part suivre un sens d'allumage ou faire comme tu le fais. Des fois ça marche pendant plusieurs jours, sans souci et d'un coup ça marche plus. J'ai même eu des cas ou je devais couper le secteur de tous les appareils pour que ça re-fonctionne :tetedanslmur:

Bref, technologie instable. Au lieu de sortir des trucs nouveaux dans tous les sens, ils devraient s'appliquer a finaliser celles déjà existantes ^^
jazzman
Posts: 74
Joined: Wed Oct 30, 2013 1:16 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by jazzman »

Bonjour Nicolas,

C'est hallucinant de nos jours d'avoir des produits aussi instable :(
Becuwe Nicolas wrote:Bref, technologie instable. Au lieu de sortir des trucs nouveaux dans tous les sens, ils devraient s'appliquer a finaliser celles déjà existantes ^^
C'est sur il ferait mieux !!

De plus tu avais remarquer que quand on sélectionne le Tuner FM que le RDS était uniquement avec la TV allumé :o :tetedanslmur: sinon comme il y a 50ans 98.80 !!

Bon c sur c'est pas comme un ampli HC+ enceintes, que je lui avais conseiller pour pas beaucoup plus chère (quoi que il a eu a un bon tarif) parce que quand tu écoute un Cd le son est pas terrible (lui ne fais pas trop de différence) mais a l'origine c'est pas un système HiFi..

Moi personnellement avec mon matos HiFi qui date un peu (10 ans),j'ai quand meme un super son quand je regarde un Blu-Ray/Dvd/Mkv (sans caisson de bass) sans parlé des CD qui n'ont rien avoir.

Aussi tu fais quel différence de branché la Freebox TV au TV par rapport au HCiné ?
J'ai pas fait de différence ?
@ te lire ;)
jazzman
Posts: 74
Joined: Wed Oct 30, 2013 1:16 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by jazzman »

:up:
jazzman
Posts: 74
Joined: Wed Oct 30, 2013 1:16 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by jazzman »

:up:
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

jazzman wrote: De plus tu avais remarquer que quand on sélectionne le Tuner FM que le RDS était uniquement avec la TV allumé :o :tetedanslmur: sinon comme il y a 50ans 98.80 !!

Non, je n'ai pas essayé la radio :$

Bon c sur c'est pas comme un ampli HC+ enceintes, que je lui avais conseiller pour pas beaucoup plus chère (quoi que il a eu a un bon tarif) parce que quand tu écoute un Cd le son est pas terrible (lui ne fais pas trop de différence) mais a l'origine c'est pas un système HiFi..

Moi personnellement avec mon matos HiFi qui date un peu (10 ans),j'ai quand meme un super son quand je regarde un Blu-Ray/Dvd/Mkv (sans caisson de bass) sans parlé des CD qui n'ont rien avoir.

C'est sûr, ce n'est pas un système musical. Pour ma part j'aime encore regarder des films en stéréo sur mon matos hifi :P

Par contre il est difficile de trouver un ampli + lecteur Blu-ray d'excellent qualité + enceintes + caisson de meilleure qualité pour moins de 700 euros !

Aussi tu fais quel différence de branché la Freebox TV au TV par rapport au HCiné ?
Niveau image ? Aucune, il n'y a pas de traitement vidéo sur les entrés HDMI, sauf qu'on peut avoir du 5.1 sans passer par l'ARC qui est instable.
Sylvain74
Posts: 16
Joined: Mon Oct 21, 2013 11:42 am

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by Sylvain74 »

Bonjour

Pour apporter ma modeste contribution, voici les réglages que j'utilise
Je n'ai rien inventé, j'ai repris ceux du lecteur de BD Sony 790 que j'ai trouvés ici et là

Menu Config>>
>> Réglages écran>>
Réglages 3D : auto
Conversion cinema : auto
Résolution : 1080p
Bd ROM 24p : auto
DVD ROM 24p : non
Sortie 4k : auto1
Ycbcr/rgb : Rgb
Deep colour : 16 bits
Sbm : oui
>> Réglages audio>>
Mix audio Bd. : Non
Audio drc : non
Atténuez : non
Sortie audio. : Enceinte+hdmi
Effet sonore. : Pro Logic pour Tv et TNT / non pour musique et DVD et blue Ray

Traitement image
>> DVD>> Perso 1
préregle standard
Remasteriser texture +1
Super résolution +2
Adoucissement 0
Remasteriser contraste +1
Noir net 0
Off ou 0 pour le reste

>> BD>> Perso 2
préregle standard
Remasteriser texture 0
Super résolution +2
Adoucissement 0
Remasteriser contraste +1
Noir net-1
Off ou 0 pour le reste

Ma TV est un modèle KDL37EX500 et l'ensemble est plutôt pas mal

Pour la Radio, moi j'arrive à l'écouter sans allumer la TV (disons que j'éteins la TV après avoir mis en route les 2 appareils en même temps)

le seul truc qui me chagrine, c'est que je dois revenir dans les règlages Son et enlever Pro Logic pour passer de l'écoute TV à l'écoute CD ou visionnage DVD/BR (je passe alors en mode "NOn" pour Sound Mode) ; je n'arrive pas à faire ça plus rapidement

de plus, avec iPad/iPhone et Spotify en Bluetooth, c'est vraiment top : ça diffuse sur le système sans problème !
Comiau
Posts: 4
Joined: Sat May 20, 2017 12:03 pm

Re: Sony BDV-N7100W : système home cinéma Triluminos/4K 5.1

Post by Comiau »

Bonjour
je possède un home cinéma de marque Sony BDV-N7100 W.
Suite à une réinitialisation j'ai un souci dans le paramétrage.
Je n'arrive plus à avoir le son Des voix sur les enceintes arrières, j'arrive bien à avoir les musiques et les effets spéciaux mais pas la voix. Pour regarder les émissions de tout les jours le son n'est pas terrible.
Ça fonctionnait très bien avant je me souviens lorsque j'avais acheté l'appareil que j'avais galéré à trouver l'option.
J'ai appelé plusieurs fois le SAV SONY mais sans succès.
Lorsque je branche un appareil audio en Bluetooth j'arrive à avoir le son et la voix sur toutes les enceintes.
En fait ce que je veux c'est avoir le son et la voix sur les deux enceintes avant et les deux enceintes arrières.
J'ai déjà passé de nombreuses heures à essayer de modifier les paramètres mais sans succès.
Merci de m'aider.
Post Reply