C'est pas impossible non plus de faire une égalisation avec un intégrés stéréo :
http://shop.xtz.se/measurement-system/x ... ser-ii-pro
Il y a bien d'autres solutions tout aussi économiques...
Monitor Audio gamme silver 2014
- Hiperia
Re: Monitor Audio gamme silver 2014
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
-
Oui, bon, là c'est un analyseur, même si c'est très intéressant !
Mais il y a des égaliseurs abordable en hifi comme le DSpeaker Dual Core qui permet d'égaliser un signal stéréo, deux caissons, deux enceintes, en analogique ou numérique, mais limité sur une réponse en fréquence de 0 à 500 Hz. Cela dit, c'est surtout le bas du spectre qui a besoin de correction, rarement le haut, même si le fait de n'égaliser que le bas du spectre, et de rabaisser la courbe de réponse en fréquence pour a baisser la courbe au niveau des creux peut engendre des rémontés dans les aigus (aigus montant donc).
Mais il y a des égaliseurs abordable en hifi comme le DSpeaker Dual Core qui permet d'égaliser un signal stéréo, deux caissons, deux enceintes, en analogique ou numérique, mais limité sur une réponse en fréquence de 0 à 500 Hz. Cela dit, c'est surtout le bas du spectre qui a besoin de correction, rarement le haut, même si le fait de n'égaliser que le bas du spectre, et de rabaisser la courbe de réponse en fréquence pour a baisser la courbe au niveau des creux peut engendre des rémontés dans les aigus (aigus montant donc).
- Hiperia
Minidsp et Rew ont l'air d'être vraiment au top aussi.
Le Dual core a une interface PC ? ( modification de courbes etc ..)
Le Dual core a une interface PC ? ( modification de courbes etc ..)
Last edited by Hiperia on Wed Jan 15, 2014 2:36 pm, edited 1 time in total.
OPPO 105EU
-
Oui, REW je l'utilise, c'est top, un peu complexe a appréhender, mais très complet et efficace !
- tiptoe
Re: Re : Monitor Audio gamme silver 2014
Une fois calibré, j'avais vue qu'on pouvait foutre un plug in dans foobar pour pendre en compte la, calibration, c'est avec rew que l'on peut faire ça?Becuwe Nicolas wrote:Oui, REW je l'utilise, c'est top, un peu complexe a appréhender, mais très complet et efficace !
-
Intéressant. J'ai vu qu'on en parle ici, je n'ai pas tout compris mais a essayer : http://www.hometheatershack.com/forums/ ... olver.html
- tiptoe
Re: Re : Monitor Audio gamme silver 2014
Je pense tenter dans pas longtemps de me fabriquer un petit htpc pour xbmc, déjà a branché a l'entrée de mon 752bd, et aussi pour y mettre foobar et tenter rew 

-
Bonne idée
Ça fait quelques jours que je suis revenu sur mon HTPC avec une carte Asus ST... Et ben y a pas à dire, c'est au top !
Leur carte va plus loin que de très nombreux DAC (dont les leurs d'ailleurs) sous la barre des 2000 € sur tous les critères : Diaphonie, gamme dynamique, niveau de bruit, détails, spatialisation. Certes, pas très chaleureux comme rendu, aigus légèrement montant, mais avec un bon ampli et des enceintes au rendu un peu chaleureux c'est parfait.
D'ailleurs les Silver sonnent à merveille dessus :inlove:

Ça fait quelques jours que je suis revenu sur mon HTPC avec une carte Asus ST... Et ben y a pas à dire, c'est au top !
Leur carte va plus loin que de très nombreux DAC (dont les leurs d'ailleurs) sous la barre des 2000 € sur tous les critères : Diaphonie, gamme dynamique, niveau de bruit, détails, spatialisation. Certes, pas très chaleureux comme rendu, aigus légèrement montant, mais avec un bon ampli et des enceintes au rendu un peu chaleureux c'est parfait.
D'ailleurs les Silver sonnent à merveille dessus :inlove:
- firstclass91
Après une (GROSSE) surprise hier lors d'un essai des Paradigm M9 V7 en bi câblage (Si si, je vais revenir la dessus sur le fil dédié aux Monitor)), je vais tenter l'expérience sur les (Terribles) SILVER 8 d'ici la fin de semaine.
Puis...Soyons fou, en Bi amplification durant le WE ^^
Je parie ma chemise (OK mon polo...) que les Anglaises vont me claquer une fois de plus branchées en bi amp'!
Concrètement, les MA sont de plus en plus démentielles pour le prix!
To be continued....
First'
Puis...Soyons fou, en Bi amplification durant le WE ^^
Je parie ma chemise (OK mon polo...) que les Anglaises vont me claquer une fois de plus branchées en bi amp'!
Concrètement, les MA sont de plus en plus démentielles pour le prix!
To be continued....
First'
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
- teter35
qu'entends tu par " claquer " ?
Parce que c'est ce que je souhaitais faire avec le mrx 510 et les S 8.

Parce que c'est ce que je souhaitais faire avec le mrx 510 et les S 8.
Samsung 55D8000 avec pied de sol Erard Lux Up 1400 L
Freebox Révolution V 6 , Oppo 103 EU
Anthem MRX 710 , Monitor Audio Silver 8 blanc laqué, Silver Centre blanc laqué, Silver FX blanc laqué, SVS SB 2000
Freebox Révolution V 6 , Oppo 103 EU
Anthem MRX 710 , Monitor Audio Silver 8 blanc laqué, Silver Centre blanc laqué, Silver FX blanc laqué, SVS SB 2000