Voici comment je gère ma ciné-thèque (PC+Ipad)

User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Voici comment je gère ma ciné-thèque (PC+Ipad)

Post by Jacky67 »

Bonjour,

J'ai découvert AntMovieCatalog il y a quelques années. A l'époque je n'avais que des VHS et des DVD, mais pas encore de HD-DVD ni de BD.
Ce que je trouvais particulièrement pratique, c'était sa gestion des prêts : si je me rappelle bien de son fonctionnement, c'était une petite case à cocher, et on pouvait saisir le nom de l'emprunteur du film.
Bref, aussitôt testé, aussitôt adopté.

Je pensais qu'il avait été définitivement abandonné depuis quelques temps. Je viens de découvrir qu'il a été repris par quelqu'un d'autre.
C'est tant mieux car il aurait été dommage de laisser tomber un si bon petit logiciel, simple, pratique, et qui fait très bien son job.
Un "Must Have". ;)
User avatar
Sypnos
Posts: 116
Joined: Mon Sep 30, 2013 6:35 pm

Re: Voici comment je gère ma ciné-thèque (PC+Ipad)

Post by Sypnos »

Je me suis remis à rentrer ma videotheque dans Cinefeel un freeware très sympa qui permet de gérer les prêts et de créer des fiches par artistes liés au film.

Et pour les Cds, j'utilise le petit frère, Retro'cd.

http://neofreeware.free.fr/
LG 50PM670S - Oppo BDP95EU (Mz/Mr) - Marantz SR7007 - Marantz SA8003 - Marantz PM8003 - Philips Fidelio X1- Focal Sib & Jamo SUB650 (7.1)
Michel_C
Posts: 3
Joined: Sat Jan 25, 2014 2:57 pm

Re: Voici comment je gère ma ciné-thèque (PC+Ipad)

Post by Michel_C »

Bonjour, le dépannage que je demande s'adresse plus particulièrement à Alex_T (les autres sont aussi les bienvenus).
Mon but d'utilisation est exactement le même que le tien. Suivant tes conseils, ainsi que quelques pages de l'éditeur de Movies HD, j'arrive bien à importer ma database (Ant Movie Catalogue) sur mon cadeau de Noël (I Pad Mini) et à la faire apparaitre dans Movies HD.
Le problème vient du coté des fichiers JPG liés qui refusent de s'afficher . Dommage car avec c'est quand même plus chouette !
Je pense que je me plante dans les options proposées par windows lors de l'exportation concernant les images. (les miennes sont integrées dans mon fichier .amc)
Ce qui influe sur les liens integrés dans le fichier d'export .xml.

Un dernier petit détail : cela fait 5 jours que j'y suis et ça commence à me :envy:

A plus et merci pour ta réponse
User avatar
alex_t
Posts: 661
Joined: Mon Jul 22, 2013 8:06 am

Re: Voici comment je gère ma ciné-thèque (PC+Ipad)

Post by alex_t »

Michel_C wrote:Bonjour, le dépannage que je demande s'adresse plus particulièrement à Alex_T (les autres sont aussi les bienvenus).
Mon but d'utilisation est exactement le même que le tien. Suivant tes conseils, ainsi que quelques pages de l'éditeur de Movies HD, j'arrive bien à importer ma database (Ant Movie Catalogue) sur mon cadeau de Noël (I Pad Mini) et à la faire apparaitre dans Movies HD.
Le problème vient du coté des fichiers JPG liés qui refusent de s'afficher . Dommage car avec c'est quand même plus chouette !
Je pense que je me plante dans les options proposées par windows lors de l'exportation concernant les images. (les miennes sont integrées dans mon fichier .amc)
Ce qui influe sur les liens integrés dans le fichier d'export .xml.

Un dernier petit détail : cela fait 5 jours que j'y suis et ça commence à me :envy:

A plus et merci pour ta réponse
Salut.

Cela fait longtemps que je n'ai plus mis à jour ma DVDthèque.

De mémoire il faut demander à ANT movie d'exporter les images lors de la création du fichier XML.
Ensuite il faut zipper le fichier XML et les images dans un même fichier zip en utilisant le ZIP de windows exclusivement.

Voir cette page pour plus d'info : http://www.netwalkapps.com/import-colle ... t=our-apps

En suivant les indications ça fonctionne chez moi.
Michel_C
Posts: 3
Joined: Sat Jan 25, 2014 2:57 pm

Re: Voici comment je gère ma ciné-thèque (PC+Ipad)

Post by Michel_C »

Bonjour et merci d'avoir répondu rapidement.

Je vais essayer avec cette option et je te tiendrai au courant.
Tu me parles de tes DVD, j'espère c'est valable aussi pour Div x( stockés sur DD multimédia).
A partir du moment où ils se sont répertoriés dans la base AMC.

Merci encore
A+
User avatar
alex_t
Posts: 661
Joined: Mon Jul 22, 2013 8:06 am

Re: Voici comment je gère ma ciné-thèque (PC+Ipad)

Post by alex_t »

Michel_C wrote:Bonjour et merci d'avoir répondu rapidement.

Je vais essayer avec cette option et je te tiendrai au courant.
Tu me parles de tes DVD, j'espère c'est valable aussi pour Div x( stockés sur DD multimédia).
A partir du moment où ils se sont répertoriés dans la base AMC.

Merci encore
A+
Oui c'est valable pour tout.

Je viens de vérifier, quand on exporte en fichier XML la base de ANT movie, l'export des images est sélectionné par défaut donc une fois l'import effectué tu devrais te retrouver avec un fichier XML plus plein de fichiers JPEG (autant que de films)
Michel_C
Posts: 3
Joined: Sat Jan 25, 2014 2:57 pm

Re: Voici comment je gère ma ciné-thèque (PC+Ipad)

Post by Michel_C »

Bonjour Alex,
Bon, le résultat de mes essais n'est pas encore parfait.(toujours pas de covers dans Movies hd)
En ce qui concerne l'exportation,ça à l'air d'être OK.
Avec l'option "copier l'image vers le dossier du catalogue et la lier à celui-ci" cela donne effectivement 1 fichier XML + 47 fichiers jpg de couverture; la dessus je suis d'accord avec toi.
Je te propose donc de disséquer la procédure pour la suite.
>je converti le fichier XML obtenu avec "CONVERT 2 MOVIES" (en ligne)
>j'obtiens un nouveau fichier XML (export.xml)
>je zippe "export.xml" + les 47 fichiers JPG => ce qui donne "export.zip"
>dans ITUNES, (apps de mon Ipad), j'ajoute "export.zip" à l'application MOVIES HD
>dans MOVIES HD sur l'IPAD, je lance une restauration (settings/data).

A ce point ,j'ai bien les films et leurs fiches dispo qui apparaissent mais toujours pas les covers importées.
Une question me vient à l'esprit, la taille des fichiers(résolution) n'aurait elle pas une incidence ?

Voila aujourd'hui où j'en suis !! :@

A bientôt et merci pour ton dépannage et ta disponibilité
A+
User avatar
alex_t
Posts: 661
Joined: Mon Jul 22, 2013 8:06 am

Re: Voici comment je gère ma ciné-thèque (PC+Ipad)

Post by alex_t »

Salut.

La procédure semble la bonne. Au sujet de tes JPG:

- sont-il bien nommés de la manière suivante : si MaBibliotheque.xml est le nom de la base ANT MOVIE exportée via ANT MOVIE alors les 47 JPG doivent se nommer (automatiquement) MaBibliotheque_1.jpg, MaBibliotheque_2.jpg, ...., MaBibliotheque_47.jpg

- la taille de mes JPG est en moyenne de 70 ko, maxi 600x800
Post Reply